• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle - USAP : le match

Philbil

USAPiste bavard
Inscrit
25 Février 2018
Messages
83
Réactions
62
Je sais pas si c'est le fait des 3 internationaux mais j'ai trouvé l'arbitre plutôt correct. Si tu reprends les mêlées jusqu'à la 30 ème (sortie de Boutemani) on est ridicule. Il est bouffé sur toutes et dès la première. Si tu regardes la seconde, il ne trouve pas ses appuis, et son épaule droite est sortie, Atonio pousse sur Lam et il est incapable de soulager son talon, il est emporté. Il n'a quasi pas l'occasion de se mettre en situation de poussée, une seule fois et il se fait "électrocuter" en perdant ses deux appuis. Y en a même une qu'il ne siffle pas parce que le ballon est dispo, mais c'est une catastrophe. Techniquement au niveau de notre 1 c'était très très pauvre.
Charlet a résisté et quand Forlette est entré, il a tenu.

A chaque fois on recule de 30 mètres et son dernier exploit on prend un essai. Comble du comble le changement est intervenu juste avant et Forlette n'a pas touché un ballon quand le rochelais aplatit.

Et je ne te parle pas de sa défense sur le maul où il n'est jamais placé; tourne autour sans y mettre la tête.

Il faut qu'il se reprenne vite, mais si tu veux mon avis, il ne s'en sortira PEUT ÊTRE; qu'à droite. Pour moi, c'est pas un gaucher.



Complètement
Je l'avais évoqué après le match, cette année je pense que ce sera très compliqué pour Boutemani!
(ne tiens pas en mêlée, tombe de suite à l'impact sans gagner 1 mètre, et ne met jamais la tête...)
Contrairement à certains avis, je reviens sur une discussion antérieure ou contre l'avis de beaucoup, je disais qu'il fallait recruter un pilier gauche plutôt qu'un droitier (c'est bien moins cher en plus)
A droite: Muller/Charlet/Lemaire/ Sione (dans un futur proche)/ Boutemani (5 possibilités au mieux)
A Gauche: Forletta/Boutemani/Sione (dans un futur proche) (3 possibilités au mieux)

A gauche on est à poil, plus que 2 piliers dispos (Walker peut-être en décembre).
Mais ça le staff le sais déjà bien sur!!!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
L'arbitre ne nous a pas aidés, l'arbitrage des mêlées était particulier et le fait qu'en face, il y avait 3 internationaux français a peut-être pesé dans ses décisions, mais aurions nous gagné si l'arbitre avait sifflé quelques fautes de moins ? je ne crois pas !
Je dis pas qu'on aurait gagné mais on aurait surement subit moins de pression, on se serait dégagé plus facilement et on aurait joué plus souvent chez l’adversaire.
Avec toutes ces fautes sifflés contre nous en seconde mi-temps, il était vraiment difficile pour l'Usap d'exister et de prétendre , au moins, recoller un peu au score .
Alors , je ne dis pas non plus que nous n'avons pas fait de fautes , on en a fait pleins et des bêtes pour le plus part , mais certaines auraient pu nous faire souffler et aller dans le camp de la Rochelle , si elles avaient été siffler en notre faveur .
ps: Comme tu le dis, on été aussi cramé et ça c'est vu ..
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Merci pour cette analyse précise.
J'essayerais de revoir ça posément...
 

rochelois

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Août 2018
Messages
7
Réactions
17
Salut à tous, et merci pour les explication techniques de l'ami Faust concernant Uini.
Nous étions pile/poil sur notre forum Stade Rochelais à en discuter.
Pour revoir le match, vous le trouverez sur le forum de LR.
Merci aux supporters Catalans que j'ai pu rencontrer dimanche, c'était très sympa.
Les vôtres manquent encore de rythme, il faut continuer de soutenir votre équipe, c'est ça, supporter.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Salut à tous, et merci pour les explication techniques de l'ami Faust concernant Uini.
Nous étions pile/poil sur notre forum Stade Rochelais à en discuter.
Pour revoir le match, vous le trouverez sur le forum de LR.
Merci aux supporters Catalans que j'ai pu rencontrer dimanche, c'était très sympa.
Les vôtres manquent encore de rythme, il faut continuer de soutenir votre équipe, c'est ça, supporter.
Merci à toi je pense que La Rochelle est parti pour une meilleure saison que l année dernière tout du moins dans sa finition
On souhaite tous une meilleure issue pour notre club que celle qu on nous prédit
Et on y crois pour un certain nombre
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Salut à tous, et merci pour les explication techniques de l'ami Faust concernant Uini.
Nous étions pile/poil sur notre forum Stade Rochelais à en discuter.
Pour revoir le match, vous le trouverez sur le forum de LR.
Merci aux supporters Catalans que j'ai pu rencontrer dimanche, c'était très sympa.
Les vôtres manquent encore de rythme, il faut continuer de soutenir votre équipe, c'est ça, supporter.
Merci pour ton commentaire l' ami et pour le lien de la rediff du match! Je le pose ici pour tous les autres qui veulent le revoir.

https://mega.nz/#!6GhW1YBa!8_YE_dwvkwmVDPAOB5DQBS2Tq5pqVg23Oa0PGPuyS8o
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Haut Bas