• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle - USAP : le match

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Et je pense qu'après la 55ième on doit flirter avec les 10%. Quand tu additionnes les 2 (les consignes et qui a le ballon), tu comprends assez vite contre qui les fautes risquent d'être le plus sifflées.
Mathématiquement tu as surement raison .
Ceci dit, c'est parce que l'arbitrage ne voit que les fautes d'un coté qu'en seconde mi-temps, on a très peu de possession de balle .
Je ne cherche pas d'excuse du tout, ce match qu'on le perde 20 à 10 ou 37 à 1 0 , pour moi c'est pareil, mais je relate juste le fait que l'arbitre n'a pas été bon sur les hors jeu et la gène au sol de la part des Rochelais alors qu'à nous, il nous a sifflé pratiquement toutes les supposées fautes
Je ne parle pas des vrais fautes, celles que l'on fait en seconde mi-temps (fautes bêtes et con ) et où l'on voit qu'à partir de ce moment là, nous sortons du match ..
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 405
Réactions
9 630
...
Ceci dit, c'est parce que l'arbitrage ne voit que les fautes d'un coté qu'en seconde mi-temps, on a très peu de possession de balle ...
Là, sûr, on peut pas être d'accord.
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
Il n'empêche que sur les mêlées, sauf la dernière, il y a quand même un position illicite de Atonio sur chaque mêlée qui tire son vis à vis vers l'intérieur et ce devant l'arbitre. En créant ce déséquilibre en effet la mêlée de LR avance.
Cette action non sanctionnée était profitable à Atonio hier, par contre tu verras que pendant le tournoi il sera pénalisé s'il procède de la sorte.
Tu as raison atonio avec l'équipe de France à chaque melee il est sanctionné.
Il a une très mauvaise tenue, mais avec des arbitres du Top 14 comme il est international il est protégé. Surtout contre l'usap...
C'est un scandale'
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
Il n'empêche que sur les mêlées, sauf la dernière, il y a quand même un position illicite de Atonio sur chaque mêlée qui tire son vis à vis vers l'intérieur et ce devant l'arbitre. En créant ce déséquilibre en effet la mêlée de LR avance.
Cette action non sanctionnée était profitable à Atonio hier, par contre tu verras que pendant le tournoi il sera pénalisé s'il procède de la sorte.
Tu as raison atonio avec l'équipe de France à chaque melee il est sanctionné.
Il a une très mauvaise tenue, mais avec des arbitres du Top 14 comme il est international il est protégé. Surtout contre l'usap...
C'est un scandale
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
24 heures sont passés
J ai revu le match .....le résultat est la.......l'ocean nous a bien trempé
Jusqu'a la 56 em tu es dans le coup
Première mi temps vaillante ,très bonne défense ,
Tu reviens à 10 partout en seconde mi temps à la 50 em .....
Après faut deconner les 20 dernières minutes , la paire de centre acebes selponi.....ils ont Fait ce qu'ils ont pus
Maintenant ,,,,il est temps d'ouvrir le tableau de marque
Grenoble Montpellier Pau coupe d europe voilà un programme ardu
Hier j ai aimé njekevu.. ..de la vitesse .....eroni sau..cousin de Andrea cocagi à l'aile aussi beaucoup
Faleafa à montré son niveau ..on peut compter sur lui........une troisième ligne faleafa lemalu bachelier pourquoi pas
Sadek ,perso sa prestation est meilleure que celle de Tom.. ..a méditer. ..mais surtout continuer dans ce sens
Selpo trimballe au centre et en 10 en pensant par 15...il parfait sa condition physique
Derrière pour Grenoble
Je vois selponi arrière
Pujol njekevu puikala ou taumoepeau et sau
Charnière ça sera Tom et paddy ....mais....
Maintenant devant ça se corse.....qui avec bachelier et lemalu en 3 em ligne
Option lourde avec faleafa
Option aérienne avec brazo
Option coureur avec eru
2 em ligne botha labouteley semble avoir une longueur d avance sur les autres
1 er ligne secteur ou globalement pas trop mal ...malgres quelques sorties de route....mais bon
J attends collectivement un gros match de notre 1 er ligne......forletta la marche est difficile....carbou transparent. ...les autres Charlet , boutemani,muller,lam j'aimerai un petit plus.............
Maintenant c est collectivement que le 8 doit se prendre en main
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 940
Réactions
6 999
A la 56° mn, certains joueurs étaient cuits. On le voit sur l'essai Rochelais, nous n'avons plus l'énergie pour bien se placer et renvoyer le rochelais chez lui, il marque trop facilement.
C'est du à l'énergie dépensée jusque là. Efforts anéantis par un grand nombre de fautes, il faut impérativement retrouver la rigueur nécessaire à tous les niveaux : limiter les fautes de main, ne plus faire de fautes idiotes, rester concentrés 80 mn durant.
Nos adversaires ont un tout autre niveau que l'an dernier et tout ballon rendu peut couter cher. Dimanche La Rochelle remontait le terrain très vite et sans effort : il leur suffisait d'attendre une faute. Alors que nos joueurs mettaient beaucoup d'énergie pour chaque mètre gagné.
On est sur leurs 22, on enchaine bien jusqu'à la faute de main ou la faute bête (joueur isolé qui garde le ballon, joueur qui plonge, joueur qui vient percuter à l'épaule...) ==> pénalité, touche aux 50 ==> faute (maul écroulé ou autre) ==> pénalité ==> on est sur notre ligne !
C'est rédhibitoire et c'est ce qui nous a couté la victoire contre le LOU et contre Agen. Il faut progresser vite sur ce point précis ! Les mauvaises positions des joueurs qui vont percuter, l'infime retard des soutiens se payent cash en top 14 ! La bonne nouvelle, c'est que ça peut s’améliorer sans changer la moitié de l'effectif, sans recruter 2 ou 3 joueurs très puissants, sans dépenser 1 euro (FR approuve cette phrase:raison:) cela demande "juste" de la concentration (pas si facile quand tu est cramé et que tu débordes d'envie de bien faire).
Moins de faute nous permettra de moins reculer, donc de moins se fatiguer pour remonter le terrain, donc d'être moins cramés à la 60°, donc de mieux défendre, donc de gagner !

L'arbitre ne nous a pas aidés, l'arbitrage des mêlées était particulier et le fait qu'en face, il y avait 3 internationaux français a peut-être pesé dans ses décisions, mais aurions nous gagné si l'arbitre avait sifflé quelques fautes de moins ? je ne crois pas !
La bonne nouvelle, c'est que Forletta semble avoir réussi son test face à Antonio.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 940
Réactions
6 999
L'arbitre... globalement il a été cohérent, mais sur une mêlée, on voit clairement qu'Antonio entraine Boutemani au sol avec son bras droit, ce qui est pénalisable (sauf erreur de ma part), au lieu de cela il siffle pénalité contre nous. Et puis, les rochelais reculaient à l'entrée en mêlée (normal, vu leur taille) alors que nous cherchions à avancer, résultat, souvent notre première ligne était trop allongée pour être efficace et s'écroulait et se faisait pénaliser.

Difficile pour notre première ligne d'entrer en mêlée sans se déséquilibrer et sans subir l'impact rochelais puisque l'arbitre ne les a jamais sifflé pour avoir reculé (d'ailleurs, est-ce pénalisable ?) : il nous a ôté toute possibilité de bien se placer à l'impact. Encore un domaine qu'il faudra travailler pour obliger les grands piliers adverses à se plier plutôt que d'être obligés de mal se positionner.
 
Haut Bas