• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle - USAP : le match

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 932
Réactions
10 456
tu en prend 40 contre une equipe plus que moyenne aujour dhui tu prend clermont toulouse ou le racing cet aprem combien tu en prend j ose méme pas y penser.

C'est quoi le rapport avec mon message !?
Pour te répondre par contre je peux dire qu'on prendra cher (comme agen) mais au final ça fera un match à zéro point pareil.
Faut pas se leurrer le maintien et la 13eme place se joueront peut etre à 4/5 victoires.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 669
Réactions
2 703
Faut pas abuser on prend 40 points et se faisant déboiter en mélée et certains arrivent à roumer contre une décision en 1ere mi temps !?

et même si quelques décisions d'arbitrage ne nous aident pas , il faut se rendre à l'évidence nous avons bien une Clio dans un championnat professionnel et dans lequel le budget, même s'il ne fait pas tout, pèse quand même lourd dans les résultats!
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 622
Réactions
5 107
et même si quelques décisions d'arbitrage ne nous aident pas , il faut se rendre à l'évidence nous avons bien une Clio dans un championnat professionnel et dans lequel le budget, même s'il ne fait pas tout, pèse quand même lourd dans les résultats!

Le budget fait tout,Agen y arrive car ils ont l'experience de l'année derniere mais grenoble et l'usap c'est vraiment limité,meme dans l'etat d'esprit tu sens pas de revolte et cette envie de tout casser,alors que les mecs a Agen ils font pas sermblant
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 669
Réactions
2 703
C'est quoi le rapport avec mon message !?
Pour te répondre par contre je peux dire qu'on prendra cher (comme agen) mais au final ça fera un match à zéro point pareil.
Faut pas se leurrer le maintien et la 13eme place se joueront peut etre à 4/5 victoires.

je misais sur - de 15 pts tu descends direct , entre 15 et 20 tu es en barrage et au dessus de 20 tu te maintiens mais çà c'était sans compter sur des possibles victoires comme celle d'agen hier contre un des 11 autres qui n'ont pas de Clio!:lunette:
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 900
Réactions
2 791
les vingt dernières minutes la CLIO était en cale sèche
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 747
Réactions
10 626
Match très étrange. Grosse fierté jusqu'à l'essai d'Ecochard et ensuite un peu plus d'incompréhension.

J'ai beaucoup aimé notre première période !
Impeccable en défense. On sent La Rochelle supérieure mais peut-être un peu trop sûre d'elle en ne prenant pas les points mais en ratant le dernier geste.
On les fait déjouer en touche.
Dans notre camp, on ne se complique pas tache avec de multiples rucks ou quoi. On joue simple, on ne surjoue pas. On se nourrit de leurs erreurs.
On a trois grosses occasions qu'on loupe. La première c'est la relance avec cette passe entre Brazo et Sau. Là, on a senti une très grosse lacune technique avec Brazo qui doit se remettre de l'autre côté pour faire une passe sautée qui finit largement en avant... Ces lacunes, on les revoit aussi sur certaines percussions mais là c'était frappant (et inquiétant). Puis des imprécisions avec la passe au pied directement en touche de Selponi et ensuite le passage de bras en avant de Selponi sur l'essai de Mjekevu.
Bref, jolie mi-temps à l'extérieur.

Malgré tout, on est au contact et je me dis que le premier quart d'heure sera déterminant vu notre joli banc.
Ca commence avec une quatrième occasion franche de Sau qui commet un en avant suite à une énorme charge sur Retière.

Et enfin l'essai ! Puis, plus rien...
Alors que nous avons les titulaires habituels, on déjoue, on a le sentiment qu'il n'y a plus de gaz.
Le tournant du match pour moi, ce sont ces multiples rucks dans les 22 - pas vus jusqu'alors - qui aboutissent comme dans 95% des cas par un petit coup de pied d'Ecochard... qui ne trouve pas la touche : essai. Coup d'envoi, faute : pénaltouche : 3 points. On passe de 10-10 à 20-10, le match est plié !

Au niveau des joueurs, Mjekevu et Sau vont faire beaucoup de bien derrière. Sau ne sait pas "plaquer" mais "bloque", il a été hyper précieux en défense (attention à rester dans la règle). Le mec a l'air d'être fait en acier ! Mjekevu va faire un bien fou. Une occasion, un "essai" et une ou deux brèches créées.
Deghmache j'ai aimé. Tutaia, Eru, Lam, toujours dans l'avancée ! D'ailleurs, pas trop compris le coaching, où on sort très tôt une charnière qui tournait très bien. Idem où l'on sort très tôt les mecs devant qui avançaient (ceux cités juste avant). Sur ce dernier point, j'ai l'impression qu'on est paradoxalement victime de ces changements multiples et où on se dit qu'on les fera rentrer plus tard. Bref, j'ai l'impression que ces changements qui étaient censés faire basculer la rencontre vu notre joli banc ont paradoxalement cassé le rythme.
Même si on sentait La Rochelle avec un gros potentiel avec un très joli banc, elle aussi.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 622
Réactions
5 107
Pas du tout!! J'sais pas pourquoi tu dis ça? Tu la ramènes que quand on perd mais à part ça, t'es plutôt la joie d'vivre comme mec.

Malheureusement cette année le positif j'en vois pas beaucoup,mais j'espere bien que l'equipe va montrer son envie et se defoncer a Grenoble car c'est le amtch a ne pas perdre,il faut absolument gagner
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 622
Réactions
5 107
je vois que les mecs s'y filent,mais qu'il y a bien trop de lacunes techniques et physique,mais si vous croyez que ca me fait plaisir qu'on prenne des tole...:(
 
Haut Bas