• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle - USAP : Bravo à Sadek Deghmache

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Personne pour parler du match de Selpo?

beh il avait bien commencé avec un coup de pied direct en touche (voire 2), on sentait les claviers qui commençait à frétiller mais après il a été très correct dans l'animation et sur l'action avec mjekevu il a prouvé à 20cm près qu'il avait tjrs cette capacité meme en top 14 à être décisif dans la ligne.
Je pense que la perte de crédit de farnoux ne va pas forcément lui rendre service, le staff semble vouloir en faire l'arrière numéro un, il faudra voir s'il pourra s'épanouir sur ce poste mais il risque de se ballader entre le 10 et le 15, à moins que mélé ne s'intercale dans la rotation...

ps: par contre la fin de match jackson, selponi, acebes en défense ça faisait mal aux yeux au niveau défense
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Un peu logique non? Il me semble que c'est inadéquat de tirer des conclusions là dessus.

oui c'est logique c'est bien ça le problème, je n'incrimine pas les joueurs dont les 2/3 ne jouaient pas à leur poste mais du coup il était impossible de ramener qqchose de la rochelle avec cette ligne de 3/4. heureusement qu'on était décroché on aurait pu avoir des regrets ;-). On était déjà désorganisé ça montait n'importe comment dans ce contexte est ce que sau et sa présence physique n'aurait pas été plus efficace ? cocagi et lucas out, taumeopau en vacances c'est certain qu'il n'y avait pas 50 solutions. on sort mjekevu pour le préserver il me semble, et piukala sort apparemment sur blessure... à partir de là on rappelle le pompier de service selponi. ça témoigne des manques dans notre collectif et d'options que je trouve peu cohérente dans les 23 (y a un "problème" farnoux en gros qui déséquilibre les compos)
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Degmache a prouvé hier qu'il était une solution. Je suis d'accord avec Le Cady pour son application et sa concentration. Là, où perso je trouve qu'il a progressé c'est dans le tempo qu'il a su imposer, le rythme et les choix qu'il a fait.

Malheureusement, on est tombé sur du très très costaud en première ligne, ce qui a étouffé nos possibilités de jeu et qui nous a tué au bout de minutes. Les pénalités en mêlée nous ont fait mal. Mais nos joueurs de première ligne sont tombés sur plus forts et ont donné ce qu'il avait. C'est comme ça, il faut le reconnaître et travailler.
C'est un peu gonflé de faire retomber la défaite
Degmache a prouvé hier qu'il était une solution. Je suis d'accord avec Le Cady pour son application et sa concentration. Là, où perso je trouve qu'il a progressé c'est dans le tempo qu'il a su imposer, le rythme et les choix qu'il a fait.

Malheureusement, on est tombé sur du très très costaud en première ligne, ce qui a étouffé nos possibilités de jeu et qui nous a tué au bout de minutes. Les pénalités en mêlée nous ont fait mal. Mais nos joueurs de première ligne sont tombés sur plus forts et ont donné ce qu'il avait. C'est comme ça, il faut le reconnaître et travailler.
C'est un, peu fort de café de faire retomber la défaite sur le dos de la première ligne . Sanctionnée certes mais bien moins que du temps de Chèron . D'ailleurs , il n'y a pas eu de carton jaune.
La rentrée des remplaçants , titulaire dans l'esprit d'Arlettaz , n'a pas apporté ce qu'on espérait , au contraire.
 

Philbil

USAPiste bavard
Inscrit
25 Février 2018
Messages
83
Réactions
62
beh il avait bien commencé avec un coup de pied direct en touche (voire 2), on sentait les claviers qui commençait à frétiller mais après il a été très correct dans l'animation et sur l'action avec mjekevu il a prouvé à 20cm près qu'il avait tjrs cette capacité meme en top 14 à être décisif dans la ligne.
Je pense que la perte de crédit de farnoux ne va pas forcément lui rendre service, le staff semble vouloir en faire l'arrière numéro un, il faudra voir s'il pourra s'épanouir sur ce poste mais il risque de se ballader entre le 10 et le 15, à moins que mélé ne s'intercale dans la rotation...

ps: par contre la fin de match jackson, selponi, acebes en défense ça faisait mal aux yeux au niveau défense
Fin de match dans l'ensemble médiocre du banc (pas tous...mais presque), sur le peu de temps de jeu de Jackson, 6 plaquages+6 manqués!!! Selponi plutôt pas mal dans le jeu, mais tout de même 6 plaquages+6 manqués.
Je crois que sur le match d'hier, la majorité du banc n'a pas été à la hauteur, un statut différent de l'accoutumée certainement, ils ne sont pas rentrés dans leur match!!!
Van heerden a été plutôt actif pour son premier match de top14 (merci pour le déblayage sur l'essai de Tom!
Sau et Mjekevu plein de promesses pour la suite, mon seul regret....ne pas avoir joué assez large pour faire parler les qualités de Sau!!! j'ai hâte de le voir défier ses adversaires balle en main!
 

Philbil

USAPiste bavard
Inscrit
25 Février 2018
Messages
83
Réactions
62
Je rajouterai même que c'était peut-etre le match idéal pour jouer large côté Sau car en face les ailiers étaient plutôt de petits gabarits, et a en préjuger de ses qualités de percussion............je reste un peu sur ma faim pour ces raisons!
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Un peu gonflé de croire qu'à la 60 ème les "titulaires" n'ont rien apporté. Le rugby est un sport de combat et d'usure, la première ligne a tenu ce qu'elle a pu mais elle est tombée au feu et le reste de l'équipe a joué sur les talons à partir de là. Pas dur à voir pourtant.

D'ailleurs en regardant les stats d'Ecochard c'est 50% de plaquages en plus que Degmache. C'est pas un signe? Botha 13 plaquages en 65 minutes là où son vis à vis en fait le tiers. C'est pas un signe? 63% de mêlées gagnées pour LR et 1 mêlée perdue direct pour l'Usap. C'est pas un signe de perte au combat rapproché? Boutemani sanctionné 4 fois en 30 minutes, t'appelles ça comment toi? "Une légère domination?" Et quand Forlette entre il tient le coup mais c'est Priso qui défonce Muller sanctionné 2 fois avec une seconde ligne en apnée. C'est pas un signe?
Mais t'as raison, c'est certainement parce qu'il est plus mauvais. Degmache et Selpo on fait illusion tant que la première ligne a tenu.

Constater niaisement que quand les "titulaires" entrent, ils n'apportent rien, c'est faire fis de ce qui s'est passé avant. C'est à dire tout le combat, l'usure physique et mentale bref, c'est méconnaître ce sport. Rien de nouveau sous le soleil. 9a c'est "un peu gonflé"

Continue à faire ton politicard de sous canton, tu racontes les mêmes conneries mais ça se voit moins.

Quant aux pénalités contre celui qui hante tes nuits, tu te trompes encore, tu veux parler de ION non? Celui qu'a défoncé la mêlée d'Agen à lui tout seul? L'homme au 0 plaquage par match.

Et je ne parle pas de ta certitude hillarante du départ de Degmache dont à cet instant personne ne sait rien y compris lui même.

Tu as raison . tu as toujours raison . continue ...ton melon finira par explosé.:content::content::content:
 
Haut Bas