• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La règle des "5 secondes"

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
ce qui me crispe c'est quand Cazenave lève les bras au ciel, prêt à s'envoler et cherchant l'arbitre du regard au lieu d’éjecter le ballon.là il perd un temps fou !!!
Samedi en deuxième mi-temps le public ne s'y est pas trompé non plus et commencé à grogner !!!:391581:
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
ce qui me crispe c'est quand Cazenave lève les bras au ciel, prêt à s'envoler et cherchant l'arbitre du regard au lieu d’éjecter le ballon.là il perd un temps fou !!!
Samedi en deuxième mi-temps le public ne s'y est pas trompé non plus et commencé à grogner !!!:391581:


En même temps, s'il levait les bras au ciel en cherchant l'arbitre, c'est qu'il avait sûrement des raisons !! ;).
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Oui, ça pénalise méchamment l'attaque. Les joueurs sont amenés à faire n'importe quoi
Les joueurs amenés à faire n'importe quoi sur les relances du jeu ?
Je crois pas (ou bien alors à de rares fois)
J'ai un point de vue divergeant : Ils savent ce qu'ils ont à faire, savent se redistribuer... mais ils "jouent" plus à la bourre (communication auditive/visuelle) et cela conduit à des imprécisions. Par exemple, pour ceux qui vont avoir le ballon comme pour le(s) soutien(s) proche(s): un ou deux mètres trop près ou trop loin (profondeur/latéralité ou les deux)

Je te rejoins quand tu évoques la nervosité que doivent éprouver les "9"
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Ça pourrait remettre à la mode le fameux "French flair".
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
ce qui me crispe c'est quand Cazenave lève les bras au ciel, prêt à s'envoler et cherchant l'arbitre du regard au lieu d’éjecter le ballon.là il perd un temps fou !!!
Samedi en deuxième mi-temps le public ne s'y est pas trompé non plus et commencé à grogner !!!:391581:

En même temps, s'il levait les bras au ciel en cherchant l'arbitre, c'est qu'il avait sûrement des raisons !! ;).
On aurait tendance à dire que cela va de soit, mais il ne faut pas trop en demander au public.
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Il y a qu'un seul arbitre capable d'arbitrer cette phase de jeu en comptant jusqu'à 5, c'est Matheu ! :eek:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Faudrait que le quatrième arbitre compte dans l'oreillette :cool:
 
Haut Bas