• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Mouraderie Du Jour

Sur le coup de la fusion, on ne peut pas dire que Mourad a tort !!!!
Sur le coup de l'ancien patron de Goze, c'est plus suspicieux mais ........................ça peut tenir la route .
En ce moment son club a un peu plus de mal mais comme toutes les autres équipes . Il y en a juste deux qui survolent ce championnat , c'est Clermont et La Rochelle , les autres font le yoyo .
 
Peu d'équipe ont ce niveau en ProD2 mais l'USAP n'a pas ce niveau tous les week-ends et encore moins les week-ends hors de Perpignan.

Le pire adversaire de l'USAP, c'est encore et toujours l'USAP.

Laporte a-t-il les moyens de ses ambitions ?
il veut 45 joueurs sous contrat fédéral, mais s'il indemnise les clubs avec 3 noyaux de cerise et une poignée de main, pas sûr que ceux-ci acceptent.
Pour l'instant, la fédé ne veut pas valider le calendrier du top 14 et veut un match international supplémentaire en automne, soit 4 au lieu de 3.
L’international français va devenir un joueur très cher, la ratio temps à disposition du club/salaire va exploser et les clubs n'ont pas forcément ni l'envie, ni les moyens de payer.
d'ici au début du top 14 2017/2018, ça va saigner entre la LNR et la fédé et il n'est pas sûr que les joueurs sortent gagnants de ce conflit.

Laporte semble vouloir :

- Augmenter les ressources commerciales de l'EDF avec quelques matchs supplémentaires et du sponsoring.

- Economiser peu ou prou sur le stade qui ne se construira pas.

- Faire sentir que le pouvoir sportif est chez lui et que la LNR n'est en rien autonome, ce qui est d'autant plus facile que les clubs n'ont pas de modèle économique stable (sauf à avoir un sponsor blindé) et n'ont pas de modèle sportif stable (vu le fait que les Anglais ont fait sauter peu ou prou leur salary-cap).

- Cependant le handicap de Laporte est que les contrats fédéraux sans club partenaire et hôte, ne fait pas progresser les joueurs (cf Vakatawa) et que si les clubs pratiquaient l'austérité pour rétablir leurs comptes et la priorité aux joueurs français (non internationaux), ils couleraient en Europe, et on reviendrait à un ou deux clubs dominateurs et les autres faisant de la figuration.

D'autant plus que du coté de la LNR et des clubs, ils ne sont pas en position de force car dépendant de C+, privés d'internationaux (français en majorité), ce qui pénalise les clubs qui comptent relativement peu d'étranger et où les étrangers ne sont pas des vedettes (Toulouse en premier lieu cette année).

Du coup, soit il y a une volonté de coopérer et on peut imaginer que la FFR distribue correctement des finances aux clubs co-employeurs, et leur permette de procéder à des recrutements supplémentaires par rapport à l'effectif maximum autorisé.

Soit il y a conflit, dans la ligne Goze, et ça peut donner n'importe quoi, le rachat avorté du SF par le Racing n'étant qu'une des tentatives de réduire la concurrence et/ou d'éviter qu'un autre gros investisseur s'installe et fasse monter les enchères, pique du public et des sponsors etc.
 
Boudjellal qui parle de franciser l'équipe du RCT... C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité, lui qui a fait venir tous les australiens et autres nationalités sur la rade, il a une grosse part de responsabilité dans le déclin de l'EDF...
 
Boudjellal qui parle de franciser l'équipe du RCT... C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité, lui qui a fait venir tous les australiens et autres nationalités sur la rade, il a une grosse part de responsabilité dans le déclin de l'EDF...
Pourquoi?? Quelle est sa part de responsabilité, puisqu'il apporte à Toulon trois titres Européens et un français ?
Pour moi, le déclin de l'équipe de France , vient de la fédé et aussi à ST André , et son incapacité à donner un style de jeu à l'équipe de France .
Grand débat sur le sujet avec comme toujours les "pour et les contre" tant d'étrangers dans notre championnat .
 
Laporte semble vouloir :

- Augmenter les ressources commerciales de l'EDF avec quelques matchs supplémentaires et du sponsoring.
Les matchs sont au cœur du problème.
La FFR tire l'essentiel de ses revenus des matchs de l'équipe de France et de la finale du top 14. Elle veut donc organiser davantage de matchs
Les clubs du top 14 tirent leurs revenus de la billeterie et des droits TV. Ils veulent donc organiser davantage de matchs

Or, même en ces temps ou tout s'accélère, il n'y a que 52 semaines par an et les joueurs ont droit à 5 semaines de congés, restent 47 semaines en tout et pour tout. La FFR et Laporte peuvent exiger ce qu'ils veulent, tant que les joueurs sont sous contrat avec les clubs, le dernier mot revient à ces derniers.
Prendre des joueurs sous contrat 6 mois par an ? pourquoi pas, il faut juste aligner la monnaie soit au moins 350 000 € par joueur x 45 = 15 750 000 € (base 30 000 € par joueur x 6 mois + charges). La FFR n'y arrivera pas avec juste un match de plus en automne
 
Même si la fédé devait arriver à le faire malgré le calcul d'océan, il y a toujours en plus,le risque de blessure et là, les clubs vont vite se manifester mais pas dans le sens ou l'entendrait notre cher "Sarkosiste" de base .
Pour moi c'est un ****** d’imbroglio toute cette histoire.
Bon faut pas oublier que sur le maillot de l'équipe de France, il va y avoir un sponsor et que ce soit pas impossible qu'il y en ai d'autres .
Laporte pu le fric, que le fric et rien que le fric et ensuite ..............................vient le rugby . :lunette:
 
De toute façon soyons clair, la LNR existe bien car la FFR le souhaite.

Si demain Laporte et Simon décident de pt la Ligue et de reprendre la gestion des deux championnats pro ils le feront. D'ailleurs Laporte a dit meme récemment que les réformes il en fera avec ou sans Goze.

Je vais pas me faire des copains mais perso je suis pour exploser la ligue. L'argent que dégage les championnats pro avec les droits TV doivent revenir un peu plus au monde amateur. Je pense aux écoles de rugby, à la formation des bénévoles, pour acheter du matos aux clubs, pour acheter des pompes et des survets aux gamins.
Apres sur le principe que l'EDF doit être prioritaire sur les clubs c'est un peu vrai. C'est quand même hallucinant d'avoir un soit disant super championnat et une équipe nationale aussi médiocre.

Donc oui je suis pour que la Fédé récupére les prérogatives de la ligue. Oui je suis pour un championnat a 2 poules de 12 avec une place pour les équipes historiques.

Le rugby fric des Lorenzetti, Altard, et Boudjellal doit finir.
 
Retour
Haut