• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La justice française en question

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Mon Cher Fanfan , tu te doutes de ce que ressentent et pensent les défenseurs des causes animales face à la corrida ..... (notamment , et aux abattoirs aussi etc ....)

On est d'accord, [MENTION=630]Natetpierre[/MENTION]
Une mort et une mort et j'aime les animaux.
Je ne justifie pas que tuer un taureau est une belle chose, loin de là mais (même si cela peut choquer) la corrida existe depuis des lustres et les taureaux qui combattent dans ces arènes sont une race bien spéciale.
D'un bourricot, tu n'en fera pas un cheval de course !
Et pour avoir la chance d'avoir pu discuter avec un "Ganadero" qui est un éleveur de taureaux, ils aiment leurs bêtes!! pour ne pas dire , ils les adorent et ils sont plus que fier quand leurs taureaux sont choisis pour mourir dans une arène.
Ils élèvent les taureaux que pour le combat.
Si demain, il y a plus de corrida (c'est possible et tant mieux pour les défenseurs des bêtes) et bien cette "race" de taureaux de combat n'existera plus, pour la simple raison que les éleveurs ne les élèveront plus, c'est tout.
Alors, je cherche à convaincre personne et je respecte ton choix de défendre les animaux mais j'arrive à comprendre aussi les aficionados, car en parlant avec eux, tu t’aperçois que c'est aussi des amoureux du taureau et de cette force qu'il dégage.
Moi, je ne vais pas voir les corridas mais je me régale de m'imprégner de cette ambiance taurine et festive.
ps: je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, je dis une fois de plus mon sentiment sur la tauromachie. bise.
 

Bunyete

USAPiste balbutiant
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
33
Réactions
0
Parce que les taureaux de combat innocent n'existeront plus si les corridas disparaissent.
Plus aucunes raisons de les élever et donc..........................à l’abattoir ! Au plus grand désarroi des défenseurs des causes animales.

c'est con comme un argument d'"aficionado" .Je te rassures en face ils sont tout aussi cons.Le problème c'est pas la mort des taureaux et des vaches,c'est pas l'abattoir,c'est le fait d'organiser un spectacle aussi ****** que la corrida,aussi bestial.Mais bien sur le tout au nom de la tradition.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
c'est con comme un argument d'"aficionado" .Je te rassures en face ils sont tout aussi cons.Le problème c'est pas la mort des taureaux et des vaches,c'est pas l'abattoir,c'est le fait d'organiser un spectacle aussi ****** que la corrida,aussi bestial.Mais bien sur le tout au nom de la tradition.


Mais non !!
Pour toi, c'est bestial.
Pour eux, c'est magnifique.
La finalité, c'est qu'un "aficionado" emmerde personne, il paye pour voir son spectacle alors qu'un anti corrida sous prétexte de défendre le taureau, vient provoquer l'aficionado.
Pour moi, c'est inadmissible. Il y a d'autres mesures que celles employées.
Ex:

T'aime Francis Lalanne LoL est sous prétexte que j'aime pas ses chansons, je t’empêche de rentrer voir le concert (bon, je te sauve surement la vie, hein ?haha)
Mon comportement est nul, tu payes pour voir ce que tu aimes.
Il y a d'autres façon de protester .
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
Mon Fanfan, [MENTION=339]latulipe13[/MENTION], pour notre exemple :), je pense que les défenseurs animaliers peuvent "dissocier" l'élevage en lui-même et les actes perpétrés pendant la corrida ( voire avant aussi ).

Il me semble que leur combat principal (quelque soit l'animal) est lié notamment aux conditions de vie, de traitement de la naissance à la mort, de la façon d'abattre, des sujets comme ça quoi.

Poutous
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
On parle des toros et des génitrices que les ganaderos sélectionnent. Et soignent.
On parle aussi d'une activité économique et de divers spectacles. Lesquels sont de qualité inégale.
On parle aussi des divers avatars de cultes immémoriaux. De ces cultes d'essences païennes, naturelles, les civilisations issues des diverses formes des rites & cultes des "Livres" ont une assez forte tendance à vouloir en effacer toute trace.
J'ai souvent constaté que leur action n'était pas non violente. peut-être, le conflit physique et/ou discursif est-il écrit dans leurs livres ?
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
il y en a qui disent que d'un âne, tu ne feras jamais un cheval de course, mais savent-ils que le seul animal qui réfléchit devant un obstacle, c'est justement le bourro qui va s'arrêter et ne jamais tomber dans le précipice ... Les cons ! Haha

provocation !!!
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
tenez une petite pour la route :s

--------------------------------------------------

En mars 2013 lors d'une soirée en discothèque à Paris, Arnaud Gonnet, un père de famille de 36 ans, frappe violemment Emeric, un fêtard qui tente d'agresser sexuellement une de ses amies endormie sur une banquette. Dans la bagarre, l'agresseur sexuel est sévèrement blessé et décide de porter plainte pour coups et blessures contre Arnaud. Le 21 novembre 2014, le tribunal correctionnel de Paris rend son jugement, l'agresseur est condamné à 4 mois de prison avec sursis pour les attouchements sexuels commis sur la jeune femme, tandis qu'Arnaud écope d'une peine de 2 mois de prison avec sursis. Un comble selon Vincent de la Morandière, l'avocat d'Arnaud, qui explique que s'il n'était pas intervenu, il y aurait eu un risque pénal pour non assistance à personne en danger.

"Le message des magistrats est donc de dire qu’il valait mieux laisser faire l’agression. À une époque où l’on reproche aux passants de ne pas intervenir lorsqu’ils sont témoins de scènes de violence, c’est un jugement incompréhensible mais surtout dangereux."

Arnaud s'était interposé sans violence avant de prendre un coup, il a riposté en réponse de l'agresseur. L'homme condamne cette injustice qui encourage le viol en punissant les défenseurs des femmes et en excusant les violeurs. Il ne regrette aucunement son geste et a décidé de faire appel dans cette affaire judiciaire hors du commun. Cette vidéo est un extrait de l'émission "Envoyé Spécial" diffusée le jeudi 4 juin 2015 sur France 2.

http://www.dailymotion.com/video/x2t18vp_arnaud-gonnet-envoye-special_tv?start=1

une justice de gauche :D
 
Haut Bas