• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La finale Clermont - Toulon

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Tiens si tu me crois pas, lis ce que dit le capitaine de ton équipe, un soir (un autre) soir de défaite:

"On est tombé sur une très belle équipe de Toulon, tout simplement. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. On s'est fait contrer notamment une fois où on prend sept points (...). J'ai quand même envie de voir le verre à moitié plein. On termine à un point de grandes choses. Il va falloir encore forger notre caractère, travailler, travailler, travailler et revenir l'année prochaine (...). Ca va être dur à digérer, on est tous très affectés. A nous de dépasser cela pour bien préparer la demi-finale contre Castres."

Avoue qu'il y a la force de l'habitude. Même pas une larme, il se recoiffe déjà la mèche, il montre son meilleur profil, il est presque souriant. Kayzer qui est là depuis moins longtemps a exactement le même prof de Com. Après une branlée face aux Blacks, il y a 2 étés, il nous avait sorti qque chose qui laissait penser qu'on était passé à côté d'une victoire alors qu'on venait de prendre la foudre.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983


Ca y est, Lopez s'est approprié l'ADN vulcan très vite, il veut jouer des finales !!!
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150


Ca y est, Lopez s'est approprié l'ADN vulcan très vite, il veut jouer des finales !!!


Voila un discours qui va mieux te plaire :
Azéma : "Je pense qu'on avait montré un autre visage dans les matches précédents de phase finale. Là, on a été dominés dans l'impact, la victoire de Toulon est logique. Après, qu'on ne soit pas content c'est normal, qu'on me le dise, c'est normal, qu'on le dise aux joueurs, je pense que c'est normal aussi. J'aurais préféré rentrer sous les sifflets que sous une haie d'honneur à l'aéroport. Je sais qu'on a le meilleur public de France mais il y a des moments où il faut dire les choses. On n'a pas été bons sur cette finale, on ne méritait pas de la gagner, on ne mérite pas d'être applaudis."
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Voila un discours qui va mieux te plaire :
Azéma : "Je pense qu'on avait montré un autre visage dans les matches précédents de phase finale. Là, on a été dominés dans l'impact, la victoire de Toulon est logique. Après, qu'on ne soit pas content c'est normal, qu'on me le dise, c'est normal, qu'on le dise aux joueurs, je pense que c'est normal aussi. J'aurais préféré rentrer sous les sifflets que sous une haie d'honneur à l'aéroport. Je sais qu'on a le meilleur public de France mais il y a des moments où il faut dire les choses. On n'a pas été bons sur cette finale, on ne méritait pas de la gagner, on ne mérite pas d'être applaudis."

Azéma a peut être compris un truc là... Le pb, c'est que des forts en analyse, il y en a de plus en plus. A Perpignan, tous les lundis soirs en particulier. Mais après le diagnostic, il fut trouver les bons traitements. Et ça, c'est déjà plus rare comme compétence.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
De manière générale, Clermont a un gros effort à faire en terme de recrutement en seconde ligne. Je ne connais pas l'effectif espoir, mais si Cudmore pose culotte et que Pierre s'en va.. Ils ont qui derrière? [MENTION=704]Derming63[/MENTION]?? tu peux m'aider?? Etzebeth n'était pas en approche?? Quoiqu'il en soit, il leur faut du lourd.
Clermont a annoncé avoir engagé Flip Van Der Merwe, 29 ans, 1.98m 118 kg, deuxième ligne international sud-africain (35 sélections). Le Springbok, qui porte actuellement les couleurs des Bulls, passera deux saisons (plus une optionnelle) en Auvergne. «Nous sommes très contents d'avoir pu obtenir la signature de Flip Van Der Merwe pour les deux prochaines saisons. C'est un joueur qui va nous apporter toute son expérience du très haut niveau, mais aussi une densité physique assez exceptionnelle», a déclaré Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif clermontois. Une arrivée qui s'ajoute à la prolongation de Jamie Cudmore pour proposer une deuxième ligne très dense.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Pour Vahaa, je ne suis pas aussi négatif que toi. Autant ses deux/trois premières apparitions ne m'avaient pas convaincu, autant il m'a séduit par la suite. Contre les Saracens, il a été très efficace et vu qu'il est encore tout jeune il n'a sans doute pas fini de progresser. Mais c'est vrai qu'avec Vahaa, Van der Merwe, Jacquet et un Cudmore forcément vieillissant, ça risque de faire juste la saison prochaine car les espoirs formés au club ne sont pas encore tout à fait à niveau.
Sinon je ne sais pas si tu as suivi Yato en troisième ligne, sans doute un futur bon. D'autre part la blessure de Kolelishvili dès la trois ou quatrième journée (rupture des ligaments croisés) n'a pas arrangé les choses.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Vaha je lui souhaite de s'y mettre, mais je n'y crois goutte. Yato, je l'ai vu deux ou trois fois et suis d'accord avec toi. Par contre il y en a un qui est entré en cours de match et qui a apporté un vrai plus c'est votre talonneur. J'ai oublié son nom mais quelle entrée, quelle tonicité. Lui j'y crois parce qu'il a le physique, la gnaque et surtout l'explosivité.

Ulugia. Une bonne pioche à Bourg-en-Bresse. Il a déjà piqué sa place à Tii'Paulo et, perso, je le préfère à Kayser. Comme quoi il y a quelques pépites en D2.
 
Haut Bas