• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La duponade

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 478
Réactions
3 026
En effet, depuis quand on joue à 22 sur un 1/4 de finale?
Le staff sud-africain change sa charnière autour de la 50e et 60e et nous Dupont fait 80 minutes sachant qu'il revenait de blessure!! Contre l'Irlande au tournoi, c'est pareil le 9 remplaçant ne joue pas.
A croire que si un match durait 120 minutes, Dupont resterait sur le terrain car "on ne sait jamais" il peut sortir un geste inédit!
Il a dû se régaler Lucu à voir son équipe perdre et rester impuissant.

Quand tu vois que Erasmus a les couilles de sortir son capitaine à la 50e...
On a préféré laisser Dupont qui était cramé de chez cramé. Après selon la data ça aurait du passer, on est sauvé
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 453
Réactions
4 799
D'ailleurs première fois qu'on voyait Dupont aussi cramé, à la 60-65 ème il était déjà au bout, mais le problème c'est que lucu c'est pas un 9 "joueur", il est plutôt gestionnaire
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 619
Réactions
1 820
Quel con alors ce Mola d’avoir gardé N’tamack jusqu’à la fin en finale de top 14 !
Comme Galthie, il comprend rien au rugby lui aussi, les joueurs qui sont capables de faire des différences à tout moment, on les sort rapidement.
Et je trouve difficile de comparer la sortie de Kolisi à la non sortie de Dupond, pas les mêmes postes et pas les mêmes profils de joueurs…
Mais bon, personne ne sait ce qu’il se serait passé s’il était sorti…
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 745
Réactions
10 051
En effet, depuis quand on joue à 22 sur un 1/4 de finale?
Le staff sud-africain change sa charnière autour de la 50e et 60e et nous Dupont fait 80 minutes sachant qu'il revenait de blessure!! Contre l'Irlande au tournoi, c'est pareil le 9 remplaçant ne joue pas.
A croire que si un match durait 120 minutes, Dupont resterait sur le terrain car "on ne sait jamais" il peut sortir un geste inédit!
Il a dû se régaler Lucu à voir son équipe perdre et rester impuissant.

Depuis qu on décide que le titulaire n a pas besoin de sortir, comme les all black qui ont battu l irlande à 21 puisque christie et mckenzie ne sont pas rentrés. Voilà suffisait de demander.
Les remplaçants à la base ça sert à remplacer des blessés puis on a inventé le coaching mais pour que ta théorie soit crédible il faudrait jouer à 30.
Plus les matchs sont importants et moins y a de coaching, en 2009 je pense qu il y a eu du coaching symbolique dans les dernieres minutes pour faire profiter de la fete. Comme l année derniere oû des joueurs comme dubois rentraient à la 76eme mn.

Bon au final tt ça n a rien à voir avec la suspension du duguilavu mais je ne doute pas qu on va trouver des forumistes pour expliquer le rugby à ian foster et cie
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 745
Réactions
10 051
Faasalele 8 semaines pour coup de tête….
Comment ? Il joue à…..Toulouse
Ah mince je pensais qu’il était encore à l’Usap
Bein non, y’a rien du tout alors… je sais pas si c’est pas Tuilagui qui lui met un coup de boule sur le coup, on va étudier ça


Je sais que ça casse un peu l ambiance mais bon dsl ça existe...
Si je me souviens bien c est une action qui ressemble à celle du we dernier
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 478
Réactions
3 026
Quel con alors ce Mola d’avoir gardé N’tamack jusqu’à la fin en finale de top 14 !
Comme Galthie, il comprend rien au rugby lui aussi, les joueurs qui sont capables de faire des différences à tout moment, on les sort rapidement.
Et je trouve difficile de comparer la sortie de Kolisi à la non sortie de Dupond, pas les mêmes postes et pas les mêmes profils de joueurs…
Mais bon, personne ne sait ce qu’il se serait passé s’il était sorti…

Tu juges comment la prestation de Dupont dans les 20 dernières minutes ?
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 249
Réactions
1 662

Je sais que ça casse un peu l ambiance mais bon dsl ça existe...
Si je me souviens bien c est une action qui ressemble à celle du we dernier
Il s’en était bien sorti sur cette action… De mémoire le point d’impact était masqué même si on se doutait à peu près mais pas de preuve évidente pas de sanction.
Il s’en était pas mal sorti aussi après son rouge à Toulon, il avait moins pris que Lemalu contre le Racing (2 semaines VS 3), c’était cher payé pour Lemalu mais plutôt clément pour Faasalele, peut-être qu’il a un ami à la commission (je rigole) :)
 

beron

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
349
Réactions
232
Haut Bas