• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LA DEMIE

jepo66

Passe du temps sur le forum
Équipe type :

Walcker
Lam Kubriashvili
Faasalele Roussel
Bachelier Mamea Chouly
Ecochard
Volavola
Tisley De La Fuente Tomeopeau Acebes
Jaminet

Lotrian Geli Halanakonuka Eru Labouteley Château Deghmache Fernandes

Équipe possible suivant blessures ou manque de temps de jeu :

Walcker Lam Halanakonuka
Labouteley Roussel
Faasalele Mamea Chouly
Ecochard
Volavola
Pujol Tomeopeau De La Fuente Tisley
Acebes

Lotrian Tao Kubriashvili Eru Maa’Fu Château Joly Olender

je pense qu’on jouera en 6 + 2 car ça va ferrailler devant.
 
Équipe type:

Rabassous
Grill
Rouste
Saucisse
Aïoli
Boudin
Rosé frais
Fougasses
Muscat

Et pas plus de six ? Quelle tristesse...

Sans oublier la recrue de la côte Vermeille: Cap d'Ona

Pour la "vraie compo" (hors blessures):
Walcker - Lam - Kubri
Faasalele - Roussel
Bachelier - Lemalu - Chouly

Deghmache - Volavola
Tilsley (ou Pujol) - DLF - Taumoepeau - Acebes
Jaminet

Rempl : Velarte - Lotrian - Halanukonuka - Labouteley - Eru - Ecochard - Fernandez - Pujol (ou Tilsley)

La "seule" incertitude que je vois, c'est la place à l'aile entre Tilsley et Pujol, Tilsley plus flamboyant mais irrégulier et Pujol toujours présent et souvent à la conclusion sans être fantastique.
 
Dernière édition:
Je lis vos compos bon faut attendre qui sera apte et qui ne le sera pas.
Un seul truc me gêne dans les compos proposées c'est que vous mettez toujours ou presque l'artiste qui lorsque c'est son jour fera une à deux merveilles en attaque la ou il est dangereux par contre vu sa défense exceptionnelle perso j'hésiterais à le mettre.
L'artiste un seul à l'usap.
 
Pour moi:

Walcker Lam Kubriashvili
Labouteley Roussel
Faasalele Lemalu Chouly
Deghmache
Volavola
Tisley De La Fuente Tomeopeau Acebes
Jaminet

Lotrian Geli Halanakonuka Eru Château Ecochard Fernandes
 
Sans oublier la recrue de la côte Vermeille: Cap d'Ona

Pour la "vraie compo" (hors blessures):
Walcker - Lam - Kubri
Faasalele - Roussel
Bachelier - Lemalu - Chouly

Deghmache - Volavola
Tilsley (ou Pujol) - DLF - Taumoepeau - Acebes
Jaminet

Rempl : Velarte - Lotrian - Halanukonuka - Labouteley - Eru - Ecochard - Fernandez - Pujol (ou Tilsley)

La "seule" incertitude que je vois, c'est la place à l'aile entre Tilsley et Pujol, Tilsley plus flamboyant mais irrégulier et Pujol toujours présent et souvent à la conclusion sans être fantastique.
Je suis d'accord excepté sur 2 postes. Au poste de pilier gauche, pour moi Lotrian a 2 walcker dans les jambes. Il est plus fort en mêlée fermée et aussi dans le jeu courant. ce garçon, c'est de la graine de champion et d'ici 1 ou 2 ans, je parie qu'il sera dans un grand club de top14 à n'en pas douter.
Au centre, DLF et Taumeopeau sont hyper complémentaires. On a d'ailleurs pu le constater contre Vannes. A, l'arrière, Jaminet est indispensable.
Acebes lui est incontournable par son rôle qu'il a au sein du groupe ainsi que ses qualités. Il sera bien évidemment titulaire sur une aile. Il reste donc 1 place d'ailier pour 3 joueurs : Dubois, Pujol et Tilsley; Pour Dubois, ça semble compliqué car il ne joue pas régulièrement. Pujol sans être exceptionnel, il fait ses matchs. Tilsley lui est irrégulier. Au niveau offensif, il est sûrement le meilleur ailier de ce championnat et il est capable sur une action de classe de débloquer un match. En revanche, en défense, c'est une porte de saloon pire il est catastrophique. Sur son dernier match, il a 3 placages à faire et il en rate 3 et je parle pas du ballon tombé qui nous coûte un essai derrière.
Je pense qu'en même que malgré ses énormes lacunes défensive, le staff le titularisera car sur un match de phase finale, avoir un joueur capable de faire des différences à tout moment est un atout non négligeable. Et puis, ce type de joueur attire toujours 2 ou 3 défenseurs sur lui, ce qui permet aux autres d'avoir des espaces libres. Il occupera donc le poste d'ailier et c'est Pujol qui risque de voir les phases finale en tribune.
 
Ma compo :
Lotrian-Lam-Kubriashvili (Walker-Velarte-Fakatika)
Labouteley - Roussel ( Eru)
Bachelier-Lemalu-Chouly (Faaselele)
Deghmache-Volavola ( Ecochard- Fernandez)
Acebes - DLF-Taumoepeau-Pujol (Tisley)
Jaminet
Avec un banc de ce niveau et une telle équipe .... va vraiment falloir que les autres équipes se sortent les do....on peut vraiment y croire non ?
 
Retour
Haut