• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jocker Medical

Le profil idéal du joker c'est un 9 qui peut jouer 10 pour tripler aussi les 2 postes de la charnière... mais le trouver en milieu de saison, je sais pas... peut être à l'étranger. o_O
 
Pour Descons,la case 10 était compléte avec 3 joueurs ,on en a laissé partir 3 (Descons Carlisle et Belie)c'et donc logique.C'est au poste de 9 qu'il y a problème et ça n'emeut personne que nous jouions avec deux demi de mélée dont un espoir qui tarde a confirmer,depuis le début de la saison et jusqu'a la fin de la saison.
Ouais enfin, Descons, chez nous, il a essentiellement joué 9 et on l'a laissé partir sans le remplacer numériquement. Du moins avec Dufau qui n'est toujours pas apparu au bout de 14 matchs.
 
Non ce serait une erreur.Nous sommes quasiment au milieu de la saison,nos deux ouvreurs progressent de semaine en semaine.On peut envisager a mon sens de remplacer numériquement Potgeiter pour palier a une blessure sérieuse de l'un des deux,mais pas qualitativement,parce que d'abord on aura du mal a trouver ,dans ces conditions un equivalent et qu'ensuite si nous recrutions un 10 de qualité équivalente qui n'accepterait probablement de signer qu'a l'appui d'un contrat moyenne durée (2 ans par exemple)ce serait un signal désastreux pour nos deux jeunes avec sans doute des conséquences néfastes pour l'USAP a moyen terme et peut etre méme a cout terme.N'oublions pas que rodent les requins.Il reste a mon sens deux alternatives ,essayer Marty,Maffi pouvant aussi depanner en cas de gros coup dur,ou recruter un jeune chez qui on peut discerner du potentiel et le recruter en joker médical avec promesse d'un possibilité d'extension de contrat en fin de saison
Si ce que j'affirme est possible.....

Quand le staff a recruté POT (pour 3 ans) ils en faisaient le titulaire en n° 10, au moins pour la première année, le temps que les deux autres s'affirment à ce poste.
Effectivement, recruter aujourd'hui un 3ème couteau à l'ouverture, serait absurde, autant alors compter sur un espoir (Marty ou X ?).
Mais cela voudrait dire que Le staff aurait changer son projet d'effectif pour cette année ... ?
Pari très risqué, avec deux n° 10 qui ne présentent pas toutes les garanties pour conduite l'équipe au moins en finale (les requins pour l'instant ne se bosuculent pas à la porte d'AG) ...
On recrute un 10 de niveau équivalent à POT, ou on fait l'impasse du jocker médical sur ce poste ...
 
Quand le staff a recruté POT (pour 3 ans) ils en faisaient le titulaire en n° 10, au moins pour la première année, le temps que les deux autres s'affirment à ce poste.
Effectivement, recruter aujourd'hui un 3ème couteau à l'ouverture, serait absurde, autant alors compter sur un espoir (Marty ou X ?).
Mais cela voudrait dire que Le staff aurait changer son projet d'effectif pour cette année ... ?
Pari très risqué, avec deux n° 10 qui ne présentent pas toutes les garanties pour conduite l'équipe au moins en finale (les requins pour l'instant ne se bosuculent pas à la porte d'AG) ...
On recrute un 10 de niveau équivalent à POT, ou on fait l'impasse du jocker médical sur ce poste ...
"un 3ème couteau à l'ouverture, serait absurde"
Il y a quand même deux ou trois choses :
- faire 17 à 21 matchs avec seulement deux 10 dont un Espoir, c'est de la folie
- trouver un joueur du niveau de Pot en cours de saison, c'est (pratiquement) impossible
- Dufau et Marty n'apportent, pour l'heure, aucune garantie

Donc trouver un gars, pas forcément titulaire (qui sait ensuite, ça peut être une bonne pioche), tout en maintenant la confiance en Enzo et Romu, n'est pas si absurde, je trouve.


De toute façon, il faut quand même se dire que le choix des 10 à cette période de l'année est plus que limité ! Et c'est très certainement ce choix disponible qui conditionnera la politique du club derrière et non l'inverse.
 
Ca risque de faire rire mais c'est là qu'on peut regretter de ne pas avoir prolongé Descons au lieu de recruter personne : 9/10, expérimenté, qui ne bouche pas la progression des joueurs en place mais qui peut pallier à un coup dur. C'est typiquement le profil qu'il nous faudrait.
T'oublies de le mentionner mais il y a aussi Dufau qui a signé un contrat pro espoir et qui a fait quelques matchs en 10 cette saison. De là, à le voir passer devant Marty, si un dix est absent, je ne m'y aventurerai pas mais ce n'est pas impossible.

Mais je continue à penser qu'il faut recruter quelqu'un, surtout à un poste aussi exposé où les blessures sont fréquentes. Jouer encore entre 17 et 21 matchs, avec seulement quatre mecs à la charnière, dont seulement deux avec des contrats pro, c'est un pari assez insensé.

marty est quand même plus un quinze qu un dix non ?
 
"un 3ème couteau à l'ouverture, serait absurde"
Il y a quand même deux ou trois choses :
- faire 17 à 21 matchs avec seulement deux 10 dont un Espoir, c'est de la folie
- trouver un joueur du niveau de Pot en cours de saison, c'est (pratiquement) impossible
- Dufau et Marty n'apportent, pour l'heure, aucune garantie

Donc trouver un gars, pas forcément titulaire (qui sait ensuite, ça peut être une bonne pioche), tout en maintenant la confiance en Enzo et Romu, n'est pas si absurde, je trouve.


De toute façon, il faut quand même se dire que le choix des 10 à cette période de l'année est plus que limité ! Et c'est très certainement ce choix disponible qui conditionnera la politique du club derrière et non l'inverse.

Un qui ferait l'affaire : Marty BANKS (28 ans) Néo Z, ancien de Tasman et Highlanders, actuellement à TREVISE ... NB/ je ne suis pas son agent !
 
Retour
Haut