• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JIFF / France 7

Dan66

USAPiste impliqué
Je viens de consulter la communication officielle de la LNR sur le changement de règle des JIFF pour l’an prochain. Le document est un peu fourre-tout car d’autres aspects sont traités et je suis tombé sur ce passage

▪ Demande de l’USAP
Après avoir examiné la demande de l’USAP tendant à la prise en compte au titre des volets 1 et 2 du JIFF des joueurs mis à disposition de l’Equipe de France à 7 depuis le début de la saison 2020/2021, le Comité Directeur a décidé de donner une suite défavorable à cette demande au motif que jusqu’au 1er mars 2021 et l’entrée en vigueur du protocole FFR/LNR concernant France 7, ces mises à disposition résultaient d’une discussion de gré à gré entre l’encadrement de l’Equipe de France et les clubs.

je ne suis pas un expert du sujet mais il me semble comprendre de ce passage que les semaines que Pierre Lucas a passées jusqu’à maintenant avec France 7 ne compteront pas pour les JIFF.
Des insiders auraient plus d’infos là-dessus?
Mauvaise nouvelle en vue de la fin de saison car ça pouvait nous rapporter 4 à 5 JIFF de + (on est à pile 0 actuellement sans ça).
 
Merci pour les infos. J'ai trouvé le doc:
https://www.lnr.fr/sites/default/files/cd_09_03_2021_-_releve_de_decisions.pdf
On voit aussi que si une équipe ne peut pas jouer les phases finales (barrages, demi, finales...) à cause du covid, elle est remplacée par l'équipe inférieure dans le classement si c'est à plus de 48h. Si c'est à moins de 48h, victoire par forfait.


Étonnant alors qu'on est en fin de saison que la LNR ne puisse pas envisager de report au moins à partir des 1/2 finales, sachant que la finale de pro D2 est programmée au 6 juin , il reste tout le mois quand même voire début juillet.
Parce jouer aux dés la montée alors qu'on a bloqué les accessions l'an dernier, bof...
 
J’en ai profité pour lire le protocole d’accord LNR/France 7 qui venait de sortir depuis début mars du coup et ça pourrait diminuer les conséquences pour nous car il y aura + de semaines mobilisées que ce que je pensais après le 1er mars (et a partir du 1er mars, on est dans le protocole d’accord donc je comprends que les semaines passées avec France 7 comptent):
https://www.lnr.fr/sites/default/fi...-_protocole_ffr_lnr_eq_france_7_2020-2021.pdf

1. Stage de préparation du 15 au 21 mars auquel Lucas était convié (https://www.google.fr/amp/s/www.ledauphine.com/amp/sport/2021/03/09/des-regionaux-convoques-avec-france-vii): pas de gain en JIFF car semaine sans match

2. Bloc « Tournoi de Dubaï » du 29 mars au 11 avril: 2 journées de Pro D2 (Aurillac + Biarritz)

3. Bloc « Tournoi de préparation TQO » du 10 au 23 mai: 30eme journée + barrages (il est prévu que les joueurs de club ayant un enjeu sportif ne soient pas retenus sauf accord du club mais je ne vois pas l’USAP s’y opposer)

donc sous réserve que ces tournois se tiennent et que Lucas soit sélectionné, on pourrait tout de même gratter 2/3 places de JIFF (4 si on finit hors top 2). Même si globalement, on est quand même perdant et que ça reste une mauvaise nouvelle puisqu’on aurait pu avoir 7/8 places de JIFF au global ramenées par les sélections de Lucas sur la saison (donc impact sur la phase finale sauf si on parvient à se mettre rapidement à l’abri).
 
Dernière édition:
Je viens de consulter la communication officielle de la LNR sur le changement de règle des JIFF pour l’an prochain. Le document est un peu fourre-tout car d’autres aspects sont traités et je suis tombé sur ce passage



je ne suis pas un expert du sujet mais il me semble comprendre de ce passage que les semaines que Pierre Lucas a passées jusqu’à maintenant avec France 7 ne compteront pas pour les JIFF.
Des insiders auraient plus d’infos là-dessus?
Mauvaise nouvelle en vue de la fin de saison car ça pouvait nous rapporter 4 à 5 JIFF de + (on est à pile 0 actuellement sans ça).

Je trouve assez illogique qu'un joueur qu'on ne fait pas jouer entre dans les quotas, ça n'est en rien un sacrifice pour le club, tellement qu'on anticipe même qu'il ne jouera plus pour le club à l'avenir (même si on en a vu d'autres utiliser ça pour le joker médical par exemple).

Ça sera le cas à partir du premier mars mais ce n'est pas l'esprit du système JIFF qui vise à aligner des joueurs sélectionnables pour l'EDF sur les feuilles de match.
 
Dernière édition:
Retour
Haut