- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 522
- Réactions
- 12 771
Excellent sujet.
Je suis globalement effaré par le faible niveau du jeu au pied de nos arrières (et meme globalement dans le top 14, peu donnent l'impression de maitriser ce geste technique en France).
Ca devrait faire partie de ces "soft skills" qu'ils devraient travailler et travailler encore. Et je ne supporte pas d'entendre qu'il est normal de ne savoir taper que d'un seul pied : "Il n'était sur son bon pied" !
La plupart ne savent pas doser l'angle de tir selon la situation et la longueur recherchée, c'est souvent beaucoup trop haut, le ballon se fatigue à monter si haut.
Ni taper en tir tendu quand il le faut (50/22 par ex), en tenant compte de la façon dont le ballon va rebondir pour assurer qu'il ne va pas partir en arrière ou sur le côté. Ce n'est pas si compliqué à apprendre bo*del.
Je trouve la conclusion assez caricaturale car je pense qu il bosse, on est pas plus con qu ailleurs et pour le coup potgietter qui a joué partout jusqu'à 35 ans on ne peut pas le qualifier de copinage local.
Pour revenir à la technique j'avoue que j ai été surpris par Perez qui court comme un malade en latéral alors qu il n a pas de pression le corps tourné vers chevalier et le ballon finit...en latéral à 15m.