• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jeu au pied

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 921
Réactions
10 439
Excellent sujet.
Je suis globalement effaré par le faible niveau du jeu au pied de nos arrières (et meme globalement dans le top 14, peu donnent l'impression de maitriser ce geste technique en France).
Ca devrait faire partie de ces "soft skills" qu'ils devraient travailler et travailler encore. Et je ne supporte pas d'entendre qu'il est normal de ne savoir taper que d'un seul pied : "Il n'était sur son bon pied" !
La plupart ne savent pas doser l'angle de tir selon la situation et la longueur recherchée, c'est souvent beaucoup trop haut, le ballon se fatigue à monter si haut.
Ni taper en tir tendu quand il le faut (50/22 par ex), en tenant compte de la façon dont le ballon va rebondir pour assurer qu'il ne va pas partir en arrière ou sur le côté. Ce n'est pas si compliqué à apprendre bo*del.

Je trouve la conclusion assez caricaturale car je pense qu il bosse, on est pas plus con qu ailleurs et pour le coup potgietter qui a joué partout jusqu'à 35 ans on ne peut pas le qualifier de copinage local.
Pour revenir à la technique j'avoue que j ai été surpris par Perez qui court comme un malade en latéral alors qu il n a pas de pression le corps tourné vers chevalier et le ballon finit...en latéral à 15m.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 577
Réactions
3 319
Ça me fait penser aussi à une action contre La Rochelle , Veredamu est sur une situation de débordement le long de la ligne de touche et fait un coup de pied a suivre avec la mauvaise technique et fini en touche direct
Alors qu'avec un bon coup de pied il y avait action d'essai
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 779
Réactions
2 174
degmache est dans les standards top 14. ecochard trop juste globalement mais sur 50mn si on n est pas asphyxié et qu on maîtrise le tempo ça passe
Mouais pas vraiment d'accord il a peut être une longueur correcte mais chandelle C pas bon dut tout et ses touches sont très moyenne
 

Ullat

USAPiste bavard
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
181
Réactions
330
Ville
France
Mouais pas vraiment d'accord il a peut être une longueur correcte mais chandelle C pas bon dut tout et ses touches sont très moyenne

Sur les dégagements sorties de camp derrière le ruck avec la fameuse chenille, Degmache est quand même pas mal du tout. Alors c'est sur c'est pas Lucu, mais ça reste très correct. Je trouve d'ailleurs qu'il fait clairement la différence avec Ecochard sur ce point précis.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 864
Réactions
686
Sur les dégagements sorties de camp derrière le ruck avec la fameuse chenille, Degmache est quand même pas mal du tout. Alors c'est sur c'est pas Lucu, mais ça reste très correct. Je trouve d'ailleurs qu'il fait clairement la différence avec Ecochard sur ce point précis.
Le 9 doit être vif, trop de chenilles demandées font perdre du temps et laissent se replacer la défense. C'est le cas de Degmache qui en abuse ...
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
868
Réactions
700
Tout comme les touches non trouvées sur pénalité ou dans les 22m. C'est scandaleux à ce niveau d'avoir encore ces fautes professionnelles!
Que ce soit deghmache, ecochard, allan ou mcintyre ils y sont tous passés depuis le début de saison.

C'est possible aussi d'avoir un 9 capable sur une sortie de camp de trouver les 45-50m?
On est en permanence en danger à défendre devant nos 22m.
 
Haut Bas