Je ne sais pas ce que ça augurera

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par FAUST, 28 Juillet 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Rotja

    Rotja USAPiste impliqué

    Messages:
    1 548
    Notations:
    +1 700 / 37 / -3
    Moi, j'y crois pas.
    Pas crédible.
    "Marty à voulu les séparer" ? A d'autres !
     
  2. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Alors ce match? Hormis que ce soit un premier match, il y avait des choses intéressantes non?
    Par exemple, quels que soient les joueurs sur le pré, confirmés ou non, le jeu a été le même dans sa continuité.
     
  3. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 483
    Notations:
    +7 394 / 125 / -16
    Match très intéressant !
    Le dernier essai marqué par Plana était le point d'orgue de la soirée : malgré (ou grâce) une ligne de 3/4 composée d'espoirs, une belle attaque première main avec leurre, sautée, vitesse, décalage, débordement et essai ! superbe (et si quelqu'un a les images, je le reverrais avec plaisir).
    L'USAP bien en place (malgré quelques fautes de main et péchés de gourmandise), bonne défense en général, bonne défense sur les ballons portés, bonne touche. Et ce malgré beaucoup de remplacements.
    Des recrues qui se sont bien intégrées malgré parfois un manque de rythme. Il faudra les revoir en compétition mais c'est prometteur (Ugena m'a fait une très bonne impression, comme les piliers).
    Ma'afu a fait le job, il a avancé ou fait jouer, il a des qualités physiques évidentes, il lui reste à travailler son positionnement à la percussion, sa défense, etc. mais il peut le faire. il est très proche d'une place dans les 23.

    En face Montpellier s'est souvent contenté de jeu à une passe, complétement stérile. On se demande quels enseignements ils pourront tirer de leur match !
    PS : j'ai regardé un peu Lucas, qui a fait du... Lucas ! qualités évidentes d'appui et de vitesse, mais porte toujours trop la balle et se fait croquer systématiquement !
     
  4. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 711
    Notations:
    +5 326 / 165 / -2
    C'est bien le jeune Pérez qui "travaille" la défense ? Beau boulot !
     
  5. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    @usapmesquemai a dit

    "C'est quoi ce discours défaitiste : "Nous n’oublions pas que nous sommes une équipe de Pro D2 invitée à jouer en Top 14". L'Usap a gagné le droit de jouer en Top14 ma caga on Deu!
    Sinon, l'équipe alignée était bien une équipe de Pro D2. Si Arlettaz n'est pas content de son effectif, il n'a qu'à le dire à qui de droit."


    Discours vexatoire classique de début de saison pour recentrer l'équipe sur le combat.
    Comme l'a fait l'entraîneur de Colomiers avant le match, comme l'a fait Quesada à Paris, comme l'a fait Bru malgré 8 essais marqués etc... comme le fait Mola envers sont encadrement qu'il juge "se reposer sur ses lauriers"
    C'est comme ça toutes les saisons, partout et de tous temps.

    L'usap et toutes les autres équipes ont du mal à arquer après 2 mois de prépa. Le danger est "d'oublier" le combat en ne se concentrant essentiellement sur les liaisons de jeu, des automatismes à (re)créer ou sa condition physique personnelle.

    Il a raison, à Brive, il faudra d'abord combattre très fort.

    Perso, j'ai trouvé l'équipe bien en place. Ce match avait été programmé pour du combat, on ne l'a pas livré.
    Ce n'est que mon avis, mais je sens plus de puissance cette année. Les joueurs n'ont pas eu besoin "de se faire mal" pour dominer cette équipe argneuse. Pour moi, c'est une preuve de sérénité et de maitrise.
    Ils livreront un tout autre match à Brive, à n'en pas douter sinon on revient avec 40 pions et des blessés.
     
  6. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Pour me mêler à la discussion entre @Juliano66 @passionUsap et @jeanpeux+ à propos d'Ugena et Faasalele.

    Il me semble que comparer Ugena à Faasalele, c'est un peu comparer un pilier droit et un pilier gauche. C'est deux piliers certes mais pas du tout pour les memes fonctions.

    Ces deux joueurs, ne seront jamais mis en concurrence me semble-t-il.

    Ugena est plus un 7 qui entrera en rotation avec Bachelier et ensuite, le meilleur, le plus disponible gagnera du temps de jeu. Inutile de décrire leur jeu mais en gros des pénibles qui, au mieux grattent, au pire ralentissent le jeu adverse. Le premier plaquage est pour eux. Gros defenseurs, ils doivent aussi être l'impact de la ligne de 3/4 en attaque. Donc couvrir du terrain.

    Le Faasalele 3 ème ligne sera celui qui formera je l'espère, Maafu. Gros porteur de balle, il doit etre l'alternative à Gino pour faire reculer la ligne au près. C'est aussi un 3ème seconde ligne dans le combat. C'est la plus grosse lacune de la saison 2018/2019 ce poste. Du combat, du combat, du combat.

    Non vraiment, je les vois plutôt jouer ensemble que s'opposer sur la compo.
     
    Dernière édition: 23 Août 2021
  7. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 409
    Notations:
    +9 721 / 76 / -21
    Malgré tout, bien qu'ils aient des profils différents, tu ne penses pas qu'ils seront d'une certaine façon en concurrence dans l'esprit du staff ? Avec l'autre aile de la 3e ligne destinée à Chouly ? Un profil plus aérien. Un peu comme pour les phases finales où le remplaçant de Bachelier fut Faasalele.
    Evidemment Chouly ne jouera pas tous les matchs vu son âge, idem d'ailleurs pour Faasalele et Lemalu. Mais quand même, on sait bien que certains joueront plus que d'autres.
    Si on devait établir une 3e ligne titulaire, tu verrais plutôt un Faasalele - Chouly - Ugena/Bachelier ? Plutôt que la triplette qui semble sur le papier la préférée du staff Bachelier (ou Ugena)/Faasalele (quand il n'est pas en 2de ligne) - Lemalu (qui a toujours été le premier choix du staff même en Top 14 avec des prestations en dedans ou avec Faleafa pas loin d'être meilleur que lui) - Chouly ? Ou alors j'ai mal interprété et tu enlèves Chouly à Lemalu ?
     
  8. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 711
    Notations:
    +5 326 / 165 / -2
    Même s'il n'a pas la "science" de Chouly, Bachelier est aussi une option plus que potable en touche.