Je ne sais pas ce que ça augurera

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par FAUST, 28 Juillet 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Ils seront choisis en fonction de l'adversaire ou des conditions imposées par le jeu. Mais pas en concurrence directe.

    Chouly a tellement de talent qu'il peut occuper les 3 postes de la 3ème ligne. Comme tu le dis, lui et Faasalele sont dotés d'une énorme experience mais il faudra les économiser.

    A mon sens, mais ce n'est que mon avis, il y aura beaucoup plus de changements tactiques lors des matches en 3eme ligne. Les choix liés à l'alignement vont être importants.
    Lemalu, n'est pas une solution pour l'alignement, donc il faudra un sauteur et un plaqueur avec lui.
    Chouly en 8, c'est une gestion differente des sorties de mêlées et une grosse technique. Là tu peux jouer sur la puissance aux ailes. De la puissance qui plaque méchamment si tu vois ce que je veux dire.
    Les seuls à mon avis qui savent tout faire pour le t14 (saut, défense, porter la balle), c'est Faasalele et il faut que ça devienne Maafu.

    Après Arlettaz fera ses choix en fonction des matches.
     
    Dernière édition: 24 Août 2021
  2. passionUsap

    passionUsap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 053
    Notations:
    +548 / 48 / -4
    oui pour moi ce sera ou fasselele s il joue 3 ligne car on en aura peut etre aussi besoin en 2 ligne , soit maafu qui va s affirmer cette annee Ugena ?? pas encore assez vu jouer un seul match. soit suppleer lemalu ? soit suppleer chouly a l aile de la 3 ligne ? on verra ce qu il demontre s il joue
     
  3. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    @BN99 a dit

    "Début de saison laborieux pour Lemalu".

    Je cite @BN99 mais j'aurais pu citer tous les autres (@matchico @jeanpeux+ @franciscope etc..) faisant partie de cette discussion sur Lemalu.

    Je vous trouve très injuste envers lui. Il joue dans un autre registre. Arlettaz ne le met plus systématiquement en avant dans les relances, comme il y a 3 ans. Il joue beaucoup plus défensif. Je vais même vous dire, je ne l'ai jamais vu défendre de la sorte depuis qu'il est à l'Usap.

    Aussi bien à Brive qu'hier, il a été un des meilleurs défenseurs. Labouteley et lui sont au dessus de tout le monde devant. Quant au fait que certains disent qu'il n'avance pas, c'est quand même l'avant qui fait gagner le plus de terrain à l'équipe. Perso je qualifierais son début de saison d'excellent et il pourrait être meilleur si il était aidé par ses compères de la 3ème ligne.

    Parce que pour moi le problème vient de là. Hier j'ai trouvé Faasalele très insuffisant, et Chouly dans le dur voire le très dur. Lemalu a plaqué 2 fois plus que Chouly et je ne parle pas de Faasalele.

    On est très en deçà des standards T14 en 3eme ligne aile. Et si on parle de l'attaque, Lemalu 4 courses 40m gagnés, Chouly n'a pas avancé et Faasalele non plus. Le fait que le huit ait plus de progression est normal vu que c'est un joueur de couloir, mais enfin quand même.

    Imaginez un char d'assaut en 6 qui permettrait à Lemalu de jouer des 86, ou de doubler l'impact, ça serait autre chose. Hier le BO nous a bouffé en 3 eme ligne.

    J'attends avec impatience Maafu, le jeune argentin et Bachelier. Il y a intérêt à y avoir de la révélation, sinon on va en ch...

    Par contre excellente entrée de Ugena et de Halanu.
     
    Dernière édition: 13 Septembre 2021
  4. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 072
    Notations:
    +6 261 / 63 / -12
    Je n'ai pas pu revoir le match du b.o et brive vu dans des mauvaises conditions tv. Donc du stade pas évident de voir dans le traffic qui fait quoi qui plaque à deux ou qui met les paluches oû il faut. Je constate juste des trucs plus visibles comme des ballons rendus a brive en receptionnant la passe et des arrivés très volontaires contre les basques mais peu d'avancées significatives, le fameux petit metre (ou plus) qui te permet d etre dans l avancée et/ou de passer les bras et d'éviter de te faire emmerďer par les biarrots.
    Faasalele je regrette depuis l'année derniere son manque de vitesse et de metres ballon en main, mais pour nettoyer je trouve que c'est le plus efficace qd meme. Me semble avoir vu de bonnes choses en defense aussi, mais pt etre que la qualité de qques interventions a primé sur la quantité. Chouly avait certaines limites, avec l'age ça ne pouvait pas s'arranger. Ce sont 2 joueurs non conservés par des clubs top 14, il y a 2 ans, ce n'est pas qu un hasard.
    Je pense qu on s est qd meme envoyés en 1ere mi temps et que ça a usé les biarrots, armitage, dyer c'est des grosses carcasses ils étaient moins tranchants en 2eme mi temps ce qui a facilité la tache pour eru et ugena par exemple.
    J'espere voir maafu à lyon en 6 à la j collins. Impatient de voir l argentin aussi.
    Halanu faudra bien le gérer mais il nous avait déjà sorti une super finale.
    Le top 14 autorise plus d impasse que la d2, il faudra en profiter pour bien gerer cet effectif limité ou des joueurs comme bachelier
     
  5. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    @Juliano66 a dit

    "Ce joueur ne fait pas trop de bruit, assez réservé en dehors du terrain. Mais sur le près c'est un sacré guerrier. Dans les rucks c'est un joueur un cran au dessus. Il est très fort sur ses appuis, il a résisté à 4 biarrots qui arrivaient lancés comme des frelons. Et il l'air d'avoir le sang chaud dans les rucks, il s'est chauffé avec un biarrot pour marquer son territoire. Bravo Matthieu."

    Et est-ce que tu as remarqué sa qualité de libération de balles. Quasi immédiate, sûre et bien posé en arrière. Certains devraient s'en inspirer
     
  6. pépito

    pépito USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 686
    Localité:
    saint esteve
    Notations:
    +2 567 / 32 / -4
    Screenshot_20210915-133629_Facebook.jpg
     
  7. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    @franciscope a dit

    " Depuis Mafi/Cocagi on a pas retrouvé cette densité défensive au centre. On le sait et in ne peux pas se payer des Barassi et Vincent la prochaine saison. In fait avec ce qu'on a et moi je serais quoiqu'il arrive à fond derrière eux."

    Si tu pouvais te payer Vincent/Barassi en paire de centres, ce n'est pas en "Densité" que tu améliorerais ton équipe.