• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jack Whetton

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
Je suis allé voir sur le forum du Co ce qu'ils pensent du joueur .
Tous en parlent en bien, et veulent même le prolonger (il n'y a pas 14 pages de messages non plus mais aucun en parle en mal ) .
Comme toujours on verra bien
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Je serais désolé du départ de Mahu - je sais qu'il est non jiff . Mais je le trouve impliqué , en constante progression , et plein de bonne volonté . Et puis la mêlée sans lui c'est pas la même chose .
Si d’accord mais à des années lumières du TOp 14. Il faut être honnête. Très bon état d’esprit mais manque de rugby .
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Si d’accord mais à des années lumières du TOp 14. Il faut être honnête. Très bon état d’esprit mais manque de rugby .
La saison prochaine, en qualité de "maintenu" en Top 14, on a droit à 15 "Non-JIFF".
Le recrutement de Wetton, n'implique pas le départ automatique de Mahu (puisque Cavubati annoncé partant ). Mahu a fait preuve de réelles capacités d'adaptation (que de progrès depuis le début de saison ... ) et son apport en mélée est appréciable.
Je suis de la vieille école, et je persiste à penser qu'une mélée en souffrance est toujours un signal négatif aux yeux de beaucoup d'arbitres et source de pénalités à répétition et de cartons jaunes pour les piliers (de quoi perdre largement un match).
Par contre le problème se situe en piliers droits avec 2 "Non-JIFF" en fin de contrat ...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Il joue 4 ou 5 ? ou bien est il polyvalent ? Il a 29 ans , Fa'asalele n' est pas éternel
Fa'assalele peut glisser en 3ème ligne aile et avec Moreau, Mahu et Wetton on serait paré en N° 5
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 730
Réactions
10 025
Si d’accord mais à des années lumières du TOp 14. Il faut être honnête. Très bon état d’esprit mais manque de rugby .

A des années lumieres du top 14 ? Bizarre il m a semblé le voir contre le racing, tlse...
C est pas rettalick mais ce qu il fait il le fait bien. Ballon en main il ne fait pas de gros break mais il ne perd jamais un ballon, il n est clairement pas maladroit. On l'a meme vu faire des passes en pivot pour maintenir l'avancée. Il ne fait pas de faute. Et il est très efficace défensivement dans le un contre un.
Avec sa présence sur les phases statiques si en + il bougeait bien ça serait willemse, tao et donc pas pour nous.
Il est titulaire en top 14 dans un club compétitif qui a su bouger des grosses écuries, si on se maintient il aura clairement apporté sa pierre à l'édifice (avec surement le meilleur rapport qualité prix du top 14).
On peut trouver mieux, plus complet mais il nous permis d'assoir notre mélée et en défense il a mis qques beaux stops.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Il joue 4 ou 5 ? ou bien est il polyvalent ? Il a 29 ans , Fa'asalele n' est pas éternel
La saison prochaine, en qualité de "maintenu" en Top 14, on a droit à 15 "Non-JIFF".
Le recrutement de Wetton, n'implique pas le départ automatique de Mahu (puisque Cavubati annoncé partant ). Mahu a fait preuve de réelles capacités d'adaptation (que de progrès depuis le début de saison ... ) et son apport en mélée est appréciable.
Je suis de la vieille école, et je persiste à penser qu'une mélée en souffrance est toujours un signal négatif aux yeux de beaucoup d'arbitres et source de pénalités à répétition et de cartons jaunes pour les piliers (de quoi perdre largement un match).
Par contre le problème se situe en piliers droits avec 2 "Non-JIFF" en fin de contrat ...
n’oublie pas le budget il n’est pas a reaction….extensible et tu as en espoirs de jeunes 2 eme ligne plus rugby qui peuvent faire la maille …pour moi c’est un niveau pro d 2 mahu …..pas top 14.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Bruno Rolland déclare au sujet de Whetton " Il fait partie des joueurs que l'on suit, mais il n'est pas certain qu'on se positionne dessus".

Source, l'indép du jour.
 
Haut Bas