• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jack Whetton

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Ça me paraît être un nouveau pari, au vu du temps de jeu des dernières années, alors qu on avait un pari gagné avec Mahu, les deux étant non jiff... A moins qu'il n'y ait des éléments que nous ne connaissons pas... :comprendpas:

Le type il joue à castres ce n est pas le fin fond du nepal qd meme. Je pense que sans trop forcer on doit pouvoir trouver des matchs récents de lui et contre des équipes dont on connait le niveau.
Et on ne parle pas du remplacant de jaminet mais de l'éventuel remplacant de mahu ou cavubati... Mahu est propre et efficace sur les basiques mais perso un 5 plus tranchant balle en main je prends. A peine moins puissant en mélée mais plus vif sur les rucks et qui casse 2 placages par match tu n es pas perdant.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Vu que tu parles de Mahu, on en parle de son nombre de matchs en championnat l'an passé ? 4 matchs.
Ensuite, il faut comparer ce qui est comparable. Tu parles de matchs de l'élite, l'an passé le Super Rugby Australien et le Super Rugby Trans-Tasman, en tout c'est 13 matchs ! Ce n'est pas un titulaire, c'est clair, mais il fait 7 matchs et 5 titularisations sur 13 matchs. Quant à son expérience à Castres, il faut aussi dire que c'est un joker médical arrivé fin octobre et on connait en général le temps de jeu réservé aux jokers, surtout s'il se trouve au même poste que le meilleur 5 du Top 14.
Bref, tu l'assassines avant même de savoir si c'est plus qu'une rumeur du Midol. Mais encore une fois, si avec nos moyens tu réussis à attirer des joueurs avec du temps de jeu conséquent, dans la force de l'âge, jamais blessé, je pense ne te prive pas pour donner des noms au club.

Moi, plus que son temps de jeu, ce qui m'intrigue est plutôt une nouvelle rumeur sur un 2de ligne, après celle d'un forumeur sur un autre joueur des Waratahs. Non pas que renforcer le 5 de devant ne soit pas une priorité mais j'ai l'impression qu'en quantité ça fait énorme. Mahu, le staff s'est toujours montré confiant. Cavubati pour l'instant il est encore là. Moreaux est arrivé. Faasalele, Labouteley et Eru ont prolongé. Et je ne parle de Maafu ou des Espoirs. Et en plus, on parle dans ces deux rumeurs de non JIFF. Il y a l'histoire de la polyvalence mais Eru n'a jamais convaincu chez nous à ce poste et Faasalele je trouve qu'il apporte beaucoup plus en 4.
A moins, en effet, que Mahu s'en aille (le joueur m'impressionne vu son parcours atypique mais je trouve sa hype ici un peu disproportionnée ; même s'il faut reconnaître qu'au niveau de la conquête, sa titularisation a changé énormément de choses).

Tant pour la quantité que pour les jiffs si arrivée il y a des départs semblent en effet inévitables.
J ai du mal à croire qu on prenne moreaux sans qques certitudes sur cavubati. On ne va se plaindre d etre "surdoté" sur certains postes. Et on est désormais bien placé pour savoir qu un contrat ça ne veut pas dire grand chose alors qu on va finir la saison sans farnoux, jincha, chateau.
Cavubati s il trouve un club de milieu de tableau d2 qui lui signe un contrat de 2 ans il est gagnant.
Pour l'instant un 4/5 ce n'est pas la priorité mais mahu avait signé pour un an donc avec un type à peine meilleur ou un profil différent tu peux te renforcer.
Le role de piula reste qd meme essentiel : si le staff le voit plus 6 il faut un scde ligne, s il est prévu pour etre 4 on est pas mal. Et le role de piula peut dépendre d un éventuel remplaçant pour chouly, de la montée en puissance d oviedo. Sur le papier bachelier semble encore devant mais il ne sort pas une grosse saison et manque régulièrement à cause de pépins.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 392
Ville
Le Perthus
Attends le type est un inconnu, étranger et il joue jamais donc CQFD il va signer 3 ans!
Sauf que le type a moins de 32 ans! Donc IMPOSSIBLE qu’il signe!

C’était presque fait mais ça bloque sur l’âge!

Dommage!

Heureusement Cavubati a signé 2 ans! Nous sommes peinard!
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Je l'assassine pas, les faits c'est qu'à trente ans il a fait l'équivalent d'une saison en élite, et qu'il est pisté par Montauban...je souligne le discours qu'on nous tient est qu'on est un club "attractif" mais dans les faits on fait des paris où on échoue régulièrement.

Et quand on en réussit à peu près un, c'est pour le garder un an et prendre un mec qui sur le papier n'apporte aucune plus-value...et convoité par le grand Montauban 2022. Tant mieux si à l'arrivée ça s'avérait être une bonne pioche, mais des casseroles avec le même profil on peut en citer à la pelle sur ces dernières saisons.

Perso je suis pour qu'on fasse la place aux jeunes dans les matchs où on vise zéro point ( en top 14+ challenge c'est la moitié de la saison), plutôt que signer des pros ( non jiff en plus) qui ont à peu près rien montré en presque dix ans de carrière.

Parce que le staff lui il préfère prendre des types qu ils n alignent pas en suite, une peur du vide peut etre, une agoraphobie inversée... Et tes types qui ne jouaient pas avant (cavubati, landajo, halanu, mahu) ils ne jouent pas que les impasses et les matchs en bois mais ... les matchs. Meme cavubati qui est un échec joue contre clermont et à biarritz, ça fait 8 points qd meme. Est ce que tu fais le meme résultat avec rama... on ne le saura jamais.
Et sur la meme logique si tu ne prends pas cavubati tu ne prends jamais mahu halanu et donc tu n as pas ton axe droit. Ni kubri. Voire lam en fédérale.
Encore une fois les types qui jouent... ils jouent donc leurs clubs ne les lachent pas. Et meme les jiffs qui ne jouent pas ils ne les lachent pas.
Le club fait qd meme ce qu il faut pour alléger l'effectif et en cours de saison a prété 2 piliers, 2 centres et trouvé 2 points de sortie pour farnoux et son ex capitaine.
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 502
Réactions
1 192
il me semble que Whetton a joué à Nevers en Fed 1 ?? il y a pas si longtemps !!
ou alors je me trompe !!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Parce que le staff lui il préfère prendre des types qu ils n alignent pas en suite, une peur du vide peut etre, une agoraphobie inversée... Et tes types qui ne jouaient pas avant (cavubati, landajo, halanu, mahu) ils ne jouent pas que les impasses et les matchs en bois mais ... les matchs. Meme cavubati qui est un échec joue contre clermont et à biarritz, ça fait 8 points qd meme. Est ce que tu fais le meme résultat avec rama... on ne le saura jamais.
Et sur la meme logique si tu ne prends pas cavubati tu ne prends jamais mahu halanu et donc tu n as pas ton axe droit. Ni kubri. Voire lam en fédérale.
Encore une fois les types qui jouent... ils jouent donc leurs clubs ne les lachent pas. Et meme les jiffs qui ne jouent pas ils ne les lachent pas.
Le club fait qd meme ce qu il faut pour alléger l'effectif et en cours de saison a prété 2 piliers, 2 centres et trouvé 2 points de sortie pour farnoux et son ex capitaine.

On n'est plus en proD2, tu me sors Lam & cie. Là on est en top 14 et on doit recruter pour rester en top 14, si jamais on descend on pourra toujours recruter plus tard les seconds couteaux non jiff.
En proD2 des joueurs pour faire le nombre ou moyens ça peut servir parce que tu dois gagner 25 matchs dans la saison. En top 14 tu dois en gagner 11. Et tu le dis toi même à l'arrivée ces joueurs sont souvent d'une utilité très limitée et on cherche à s'en débarrasser en cours de saison ou au bout de quelques matchs.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Jamais contents vous etes. Moi je trouve que Moreaux,
Le type il joue à castres ce n est pas le fin fond du nepal qd meme. Je pense que sans trop forcer on doit pouvoir trouver des matchs récents de lui et contre des équipes dont on connait le niveau.
Et on ne parle pas du remplacant de jaminet mais de l'éventuel remplacant de mahu ou cavubati... Mahu est propre et efficace sur les basiques mais perso un 5 plus tranchant balle en main je prends. A peine moins puissant en mélée mais plus vif sur les rucks et qui casse 2 placages par match tu n es pas perdant.
Oui pas genial mais pas perdant....et même un peu mieux pour moi. On ne peut pas dire qu on s affaiblit, au contraire et c est deja bien.
Qu on rale de recruter deux poutres du racing et de Castres memes remplaçants alors qu on a pris mahu et cavubati, je ne comprends pas.
 

agafeu lo

USAPiste bavard
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
128
Réactions
135
Whetton serait une bonne recrue, j'espère que Mahu va rempiler, on a bien rit l'été dernier avec un moldave mais il a fait le taff.
Après faut voir les autres recrues.
La seule critique que j'aurais, c'est le fait de ne pas sortir une équipe type au long de la saison, mais ça reste mon point de vue
 
Haut Bas