• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J19 : Castres Olympique - USAP (la nouvelle dernière chance)

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 178
Réactions
4 010
Ville
x
je viens de faire un message sur le jeu égal en conquête qui est pour moi présomptueux. Sur l'équipe type théorique peut etre en mélée et encore, en touche on a pas du voir les memes matchs... Forletta a parfois été en difficulté en mélée et qd il sort t'as personne derrière. labouteley est un joueur intéressant que se déplace, plaque mais est ce tt ce qu'on attend d'un scde ligne !? nos adversaires font svnt ce qu'ils veulent à AG, c'est aux gros de se faire respecter. Eru et lemalu sont montés en puissance dernièrement mais le 1er a été très léger en défense les 1ers mois (c'est con pour une 3eme ligne) qd le 2eme a connu un début de saison très compliqué.
Cette vision favorable de l'effectif des avants est exagéré selon moi. Si on veut poursuivre sur la comparaison stérile gros vs 3/4 botha est aussi efficace que jackson en défense; acebes est combatif mais en déficit de talent comme vivalda. boutemani fait le job en mélée mais il n'a pas le volume de jeu des tameifuma, atonio et cie. Je trouve que piukala gagne plus de duels que brazo; selponi ça vaut bien chateau (du talent de l'envie et des cagades), mjekevu aussi solide que bachelier...
Comme tu le dis il faut etre puissant, tonique, technique et ce pack là est trop déséquilibré entre les ballons tombés par forletta, le manque de puissance de notre scde ligne... qd tu avances ballons en main grace aux "iliens" tu es nul en touche, qd ils étaient moins bien tu étais un peu mieux en mélée, un autre jour tu fais l'impasse sur les rucks... Bref beaucoup de lacunes...
De toutes les façons , les avants n'ont quasiment jamais été dominateurs , difficile derrière de poser son jeu . Même en mêlé où beaucoup trouve qu'on domine assez souvent , je ne suis pas trop de cet avis , on se fait quand même bien bougé .
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 188
Réactions
6 065
De toutes les façons , les avants n'ont quasiment jamais été dominateurs , difficile derrière de poser son jeu . Même en mêlé où beaucoup trouve qu'on domine assez souvent , je ne suis pas trop de cet avis , on se fait quand même bien bougé .

Disons qu'on compare aussi avec la prestation de nos arrières. Imaginons que sur la saison c'est du 50/50 entre nos avants et nos adversaires voire 40/60. Quel curseur tu mettrais sur la comparaison des lignes arrières?

Parce qu'à un moment c'est faux de dire qu'il faut forcément que les avants avancent pour que les arrières brillent. Ils ont le droit d'être aussi inspirés et pas seulement finir le boulot mâché.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 178
Réactions
4 010
Ville
x
Disons qu'on compare aussi avec la prestation de nos arrières. Imaginons que sur la saison c'est du 50/50 entre nos avants et nos adversaires voire 40/60. Quel curseur tu mettrais sur la comparaison des lignes arrières?

Parce qu'à un moment c'est faux de dire qu'il faut forcément que les avants avancent pour que les arrières brillent. Ils ont le droit d'être aussi inspirés et pas seulement finir le boulot mâché.
Je ne ferais pas ce genre de comparaison .
Imaginons notre ligne arrière derrière le pack disons ...de Castres ou du Racing par exemple . Je pars du principe que si ça ne va pas devant , ça ne suivra pas derrière ( raccourcie un peu rapide j'en convient ).
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 188
Réactions
6 065
Je ne ferais pas ce genre de comparaison .
Imaginons notre ligne arrière derrière le pack disons ...de Castres ou du Racing par exemple . Je pars du principe que si ça ne va pas devant , ça ne suivra pas derrière ( raccourcie un peu rapide j'en convient ).

Ah ben si on fait la même je demande à voir notre pack avec la ligne arrière de Toulouse ou Clermont! ;)
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
De toutes les façons , les avants n'ont quasiment jamais été dominateurs , difficile derrière de poser son jeu . Même en mêlé où beaucoup trouve qu'on domine assez souvent , je ne suis pas trop de cet avis , on se fait quand même bien bougé .
Oui, difficile de produire du jeu derrière quand devant tu n'avance pas beaucoup, mais quand même .......derrière, niveau tactique et occupation du terrain, etc, etc .... on est pas mal resté sur notre faim !!
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 188
Réactions
6 065
Est ce que nos avants ont été inférieurs 18 journées sur 19 aux adversaires? Je ne crois pas. Nos arrières par contre...
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Souviens toi d'Olibeau, ya 2 ans déjà :v

https://www.lindependant.fr/2017/01/17/pro-d2-l-analyse-d-olivier-olibeau-le-jeu-de-l-usap-est-trop-lateral,2286661.php

"Sachant aussi que le jeu au pied de l’USAP est quasi inexistant, le manque d’alternance est flagrant. Je comprends qu’on se pose des questions concernant le double visage de l’USAP. Mais je crois qu’au-delà des comportements, ça concerne aussi la philosophie de jeu. L’USAP aspire à jouer, jouer, c’est tout à son honneur, mais à l’extérieur, ce n’est pas toujours efficace. Avec une conquête digne de ce nom et une bonne défense, l’USAP devrait se mettre moins la pression pour prendre le jeu à son compte et se focaliser sur le fameux triptyque : conquête, défense, jeu au pied. L’USAP a perdu quelques matches en se faisant prendre à son propre jeu. L’adversaire n’en attend pas tant"
Visionnaire :v

Olibeau voilà un garçon qui ne ferait pas de mal dans ce club.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Souviens toi d'Olibeau, ya 2 ans déjà :v

https://www.lindependant.fr/2017/01/17/pro-d2-l-analyse-d-olivier-olibeau-le-jeu-de-l-usap-est-trop-lateral,2286661.php

"Sachant aussi que le jeu au pied de l’USAP est quasi inexistant, le manque d’alternance est flagrant. Je comprends qu’on se pose des questions concernant le double visage de l’USAP. Mais je crois qu’au-delà des comportements, ça concerne aussi la philosophie de jeu. L’USAP aspire à jouer, jouer, c’est tout à son honneur, mais à l’extérieur, ce n’est pas toujours efficace. Avec une conquête digne de ce nom et une bonne défense, l’USAP devrait se mettre moins la pression pour prendre le jeu à son compte et se focaliser sur le fameux triptyque : conquête, défense, jeu au pied. L’USAP a perdu quelques matches en se faisant prendre à son propre jeu. L’adversaire n’en attend pas tant"
Visionnaire :v
Et aussi, réaliste .
 
Haut Bas