• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Stade Toulousain Usap

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 664
Réactions
1 367
On a vu 2 Usap : la 1ere en 1ere mi-temps forte sur les fondamentaux , très bonne conquête propre ,donc beaux lancement de jeux , belle défense , et qui domine des toulousains dépassés , quasi étouffés , bousculés ,qui reviennent injustement juste avant la mi temps .....avec un excellent Tadjer,et une bonne 1ere ligne , un Maméa-Lemalu solide , qui avance , et qui est malin pour faire plouf par dessus et marquer ! Et deux centres Tisley et Duguivalu très surprenant ensemble ,que j'ai trouvé très bons ! Un Tedder tranchant à l'arriére qui sans un grand coup de pompe a assuré ce coup ci toutes ses touches , bref on jouait bien , mais surement (pas sur ?)en surrégime devant des toulousains bousculés .....?

On pourrait le penser tellement la 2éme mi-temps fut une suite de non jeu , avec une équipe qui a subit et pris séchement un 22 à 0 !

Défoncée , traversée , sur 3 mêlées consécutives avec un Joly qui part et décolle vers la lune !! Plus aucun rucks de gagné , une touche avec un marchand de pizza , lui je veux bien qu'il ai du gaz , qui soit présent partout , mais les lancés font partis de son job de talonneur , pas de 3éme ligne aile bis , et s'il a trop de "vitamine " et pas assez de sang froid pour assurer ses lancés , faudra lui donner des cours particuliers.....trop c'est trop ..... et ne dite pas que c'est le bloc qui n'est pas syncro !En 1ere mi-temps ça fonctionnait , certes avec un talon plus expérimenté qui lui a fait son boulot et bien en plus ...

Pourquoi changer si tôt certain joueurs ?Maméa , Tadjer Mavinga ..... Alanukonuka bon lui il était cramé après un super match ....

Après c'est pas un déshonneur de perdre contre Toulouse , même sans leurs vedettes .....quand Tékori est rentré il les a fait avancer , et quand on voit ce que nous a fait un Tolofua toute la partie , celui là en Bleu il dénotererait pas .....

Conclusion : Toulouse reste Toulouse , et nous nous ne pouvons assurer pendant 80 minutes le même tempo , et dés que nous avons eu des trous d'air , (de gros trous ! ) on c'est fait traversé , malmené et ils ont été meilleurs point barre ..... rien à redire , et l'arbitrage je l'ai trouvé très juste , (on écoute pas assez l'arbitre et ses avertissements ).... j'arrive de Toulouse , je n'ai pas lu les commentaires précédents , je dis ce que j'ai vu .......
quand on aura Lam. pourquoi ne pas reconvertir Velarte en 3 ligne ?? faiblesse en mêlée et en touche mais dans le jeu il est bon et meme aujourd'hui il a plus cartonné que bachelier ou Ugena alors pourquoi pas en plus il gratte bien aussi donc ?? reconversion


c est vrai que ca sera complique mais pas plus que talonneur si tu as lame et Tadjer devant. fasselele déjà second ligne. après. Lemalu ok qui tournera avec Oviedo. pour les troisième ligne aile. peut avoir son roulement avec Ugena bachelier qui ne brillent pas mais un absent ds ta liste maafu qui ferais aussi bien que tous les autres a mon avis mais bon Velarte 3 ligne apporterait ses tampons et son envie sans nous pénaliser en mêlée et sur les lances . après ca se discute mais pourquoi pas ? peut être moins mobile qu un bachelier ?? pas sur
Alors parce qu'un talonneur plaque bien et après tout c'est normal à ce niveau non ? Qu'il gratte quelques balles , qu'il est très dynamique et mobile , il faut le mettre en 3éme ligne ?? On sort Bachelier qui plaque autant et gratte plus ? Et Ugéna idem ? Chouly ,Brazo, Oviédo de très bons compléments sont insortables surtout les deux premiers ,Oviédo il doit tout prouver encore , mais il promet ..........

Non Vélarte doit progresser en touche , et y a du travail visiblement , s'il a trop de jus pour canaliser son énergie et sa précision au moment du lancé , faut lui donner des cours de respirations et des séances de sophrologie !! Sinon comme il est rapide aussi , on peut le mettre à l'aile non ??
Si reconversion il doit y avoir , c'est au lancé qu'il faut la faire , et lui apprendre à projeter un ballon là ou il faut , et non pas servir une "4 fromages " à table en fond d'alignement !!Trop facile de dire il faut le reconvertir ailleurs , il n'est supérieur à aucun de nos 3éme ligne actuel ..... il est jeune , il apprend , et c'est tout .... il a l'avenir devant lui . Il se met à 8 m d'un panier de basket et il révise pendant des heures dans son jardin !.....

Fernandez notre 10 ...... je veux pas le descendre , mais je ne lui vois jamais faire un match ou il apporte un plus en attaque et animation , un jeu au pied très moyen, une bonne défense certes , mais l'ensemble n'est pas convaincant à ce jour , il sort vraiment pas de l'ordinaire , c'est plein de 10 comme lui en pro d2 ..... hier je ne l'ai même pas vu .... mais c'est t'on jamais ?
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 723
Réactions
10 544
La 3e ligne, d'apparence fournie, est quand même le gros chantier dans les jours à venir ! Alors oui, il y a du monde (et encore) mais entre ceux qui ont montré leurs limites en Top 14, ceux qui sont vieillissants, ceux qui sont plus utiles en 2de ligne, etc. et la question de la complémentarité, on se rend compte que c'est certainement la ligne la plus inquiétante de l'effectif ! Je ne sais pas si ça passera par des repositionnements de certains mais en tout cas, il faut trouver la bonne formule parce qu'aujourd'hui ça ne fonctionne pas.
Et pour moi, le constat est identique en 2de ligne.

Après ces 10 matchs, il y a clairement une équipe type qui se dessine... à l'exception de la 2de et 3e ligne :
Lotrian/Tetrashvili - Tadjer - Joly/Sua
X - X
X - Lemalu - X
Deghmache - Tedder
Duguivalu - DLF - Sipa - Delguy
Jaminet

En enlevant les matchs de Lyon et du Racing où les compo ne sont pas significatives, voilà toutes les combinaisons testées :
Labouteley - Cavubati (3), Labouteley - Eru (2), Eru - Faasalele (1), Labouteley - Mahu (1), Eru - Mahu (1)
Faasalele - Lemalu - Chouly (2), Faasalele - Chouly - Ugena (2), Ugena - Lemalu - Bachelier (2), Brazo - Oviedo - Bachelier (1), Chouly - Lemalu - Oviedo (1)
Alors oui, on pourrait faire cela sur d'autres postes mais la différence est qu'ici, on sent un réel tâtonnement et qu'aucune véritable formule se détache réellement.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 051
Réactions
3 186
Y a que moi qui ai vu les deux piliers de Toulouse pousser vers le haut en mêlée sur la 2ème partie de la seconde mi temps

C'est sur la première mêlée quand il sort comme un bouchon de champagne qu il ramasse, il tourne le dos au jeu car il dû voir des étoiles vu que ses cervicales ont dû siffler. Sur la 2eme où il sort il avait les trapèzes remontés et on dirait qu il était comme bloqué du cou, peut être une entorse des cervicales ou une hyper extension, bref 750 kg de pression, tu charges
Ce match bascule avec la blessure de nos 2 piliers droits ...
Joly aurait du sortir dès la première mélée où il se blesse aux cervicales et laisser l'équipe finir le match à 14.
Rester sur le terrain c'est aberrant avec ce genre de pépin aux cervicales (responsabilité du staff ... ?)
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 235
Réactions
6 125
@BN99 oui comme dans le match à domicile où Jaminet se prend un genou pleine tête mais reste sur le terrain. On n'est pas exemplaires dans le domaine.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 203
Réactions
604
quand on aura Lam. pourquoi ne pas reconvertir Velarte en 3 ligne ?? faiblesse en mêlée et en touche mais dans le jeu il est bon et meme aujourd'hui il a plus cartonné que bachelier ou Ugena alors pourquoi pas en plus il gratte bien aussi donc ?? reconversion


c est vrai que ca sera complique mais pas plus que talonneur si tu as lame et Tadjer devant. fasselele déjà second ligne. après. Lemalu ok qui tournera avec Oviedo. pour les troisième ligne aile. peut avoir son roulement avec Ugena bachelier qui ne brillent pas mais un absent ds ta liste maafu qui ferais aussi bien que tous les autres a mon avis mais bon Velarte 3 ligne apporterait ses tampons et son envie sans nous pénaliser en mêlée et sur les lances . après ca se discute mais pourquoi pas ? peut être moins mobile qu un bachelier ?? pas sur
C’est pas un 3ème ligne …..il dépanne ok, mais on est en Top 14 pas en pro D2 ….des vaillants il y en a des fourgons , c’est du talent qu’il nous manque ….
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 051
Réactions
3 186
@BN99 oui comme dans le match à domicile où Jaminet se prend un genou pleine tête mais reste sur le terrain. On n'est pas exemplaires dans le domaine.
Les cervicales, c'est quand même une toute autre dimension, surtout pour un pilier ...
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 203
Réactions
604
La 3e ligne, d'apparence fournie, est quand même le gros chantier dans les jours à venir ! Alors oui, il y a du monde (et encore) mais entre ceux qui ont montré leurs limites en Top 14, ceux qui sont vieillissants, ceux qui sont plus utiles en 2de ligne, etc. et la question de la complémentarité, on se rend compte que c'est certainement la ligne la plus inquiétante de l'effectif ! Je ne sais pas si ça passera par des repositionnements de certains mais en tout cas, il faut trouver la bonne formule parce qu'aujourd'hui ça ne fonctionne pas.
Et pour moi, le constat est identique en 2de ligne.

Après ces 10 matchs, il y a clairement une équipe type qui se dessine... à l'exception de la 2de et 3e ligne :
Lotrian/Tetrashvili - Tadjer - Joly/Sua
X - X
X - Lemalu - X
Deghmache - Tedder
Duguivalu - DLF - Sipa - Delguy
Jaminet

En enlevant les matchs de Lyon et du Racing où les compo ne sont pas significatives, voilà toutes les combinaisons testées :
Labouteley - Cavubati (3), Labouteley - Eru (2), Eru - Faasalele (1), Labouteley - Mahu (1), Eru - Mahu (1)
Faasalele - Lemalu - Chouly (2), Faasalele - Chouly - Ugena (2), Ugena - Lemalu - Bachelier (2), Brazo - Oviedo - Bachelier (1), Chouly - Lemalu - Oviedo (1)
Alors oui, on pourrait faire cela sur d'autres postes mais la différence est qu'ici, on sent un réel tâtonnement et qu'aucune véritable formule se détache réellement.
Pas d’accord sur la 3ème ligne ….notre problème est la complémentarité des 3 et des remplaçants. Je pense sérieux que nous sommes bien , mais ça marche pas car pas complémentaire.
 
Haut Bas