• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview Rivière

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
971
Réactions
614
Amics de Perpinyà, és important transmetre aquest missatge al vostre president i a tots els aficionats. Perpinyà és històricament català, no entenc perquè el teu president no ens ve a trucar a la porta quan volem democratitzar el rugbi. Perpinyà és un referent per als amants del rugbi a Catalunya.
És hora d'ajudar-nos mútuament amic català per donar vida a aquest club històric. El teu departament és pobre així que vine a Girona o Barcelona.
J espère que le webmaster va bien faire circuler cette annonce , à vérifier quand même la source .
Essayons d'avoir de la mémoire, DAGRENAT et d'autres ont dragué pendant des lustres nos amis barcelonais en vain.....et ce n'est pas faute d'avoir essayé Les catalans du sud n'ont aucune considération pour nous , tout au mieux des cousins éloignés malheuresement....
pourtant selon notre ami de Cadaques , l entreprise CAPABRO avait contacté le club pour entrer au capital , le président n a pas donné suite ; vous trouvez ça normal ? Il pouvait au moins discuter avec eux pour éclaircir la situation
Info non vérifiée et invérifiable , demain je peux te dire que LVMH a voulu rentre au capital ... Je pense qu'une information comme celle là aurait fait bien plus de bruit et aurait été relayé par les détracteurs de FR[/
Effectivement pour le moment invérifiable , n empêche qu il y a quelques temps le président avait repondu sur FBR qu il ne voyait pas l intérêt de faire rentrer dans le capital du club a un niveau élevé un partenaire ,
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 510
Réactions
1 329
Rivière est un gestionnaire pas un créateur investisseur (voir sa carrière professionnelle ),de plus il a encore sûrement des ambitions politiques locales et donc potentiel concurrent pour Aliot.
Pujol, Aliot,on sent bien que ça leur raque de filer du (nôtre )pognon à l Usap.
Ermeline,elle sort d où? Zéro culture rugby.
Un vrai panier de crabes tout ça.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Rivière est un gestionnaire pas un créateur investisseur (voir sa carrière professionnelle ),de plus il a encore sûrement des ambitions politiques locales et donc potentiel concurrent pour Aliot.
Pujol, Aliot,on sent bien que ça leur raque de filer du (nôtre )pognon à l Usap.
Ermeline,elle sort d où? Zéro culture rugby.
Un vrai panier de crabes tout ça.
FR un gestionnaire je ne suis pas sûr. Dans la gestion du club, la gestion au quotidien c’est plutôt le rôle de BR. Avant l’USAP il était entrepreneur. Mais ça c’était avant.

Concernant les CT à mon sens elles n’ont pas à se substituer aux entreprises privées. Elles peuvent accompagner, voir « aider », parfois, mais au bout d’un moment il faut arrêter de compter sur elles.
Le secteur pro de l’USAP est une entreprise et comme n’importe quelle entreprise elle doit se développer par ses propres moyens. Les CT peuvent aider, par exemple à « donnant » des terrains, ou en faisant de la maîtrise d’œuvre. Ça serait déjà très très bien. Car cela représente un coût pour les CT. Mais un projet de plusieurs dizaines de millions d’euros qu’elle doit financer pour le secteur privé c’est quand même économiquement et politiquement difficile à faire passer.

Mettons nous à la place de la ville. Qui va profiter des installations type centre d’entraînement? Une entreprise privé. Quel intérêt pour les Perpignanais? Aucun. Qui vient à AG? Des Perpignanais mais aussi des gens en dehors de la ville. Et peut-être même majoritairement en dehors de la ville. Alors pourquoi la ville devrait être la seule à financer les installations? Donc déjà sur le « principe » les réticences peuvent se comprendre.

Puis vient l’aspect économique. Vaut-il mieux construire des écoles? Des routes? Des logements sociaux? Réhabiliter des quartiers? Ou « lâcher » des dizaines de millions pour des infrastructures qui bénéficieront finalement à peu de personne. Un investissement aussi important à un impact direct sur les finances des CT. Pendant qu’elles réalisent cela, elles ne peuvent réaliser d’autres équipements parfois planifiés depuis des années (RN116 par exemple) qui bénéficieront à plus de monde.

Je souhaite que mon club se développe, c’est très très important. Mais si FR avait déjà prévu un financement privé (club, actionnaires, entreprises, naming), comme à La Rochelle en finançant 50% (voir plus) des investissements les CT auraient peut-être emboîté le pas. Là il y a rien de rien.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 305
Réactions
1 375
Essayons d'avoir de la mémoire, DAGRENAT et d'autres ont dragué pendant des lustres nos amis barcelonais en vain.....et ce n'est pas faute d'avoir essayé Les catalans du sud n'ont aucune considération pour nous , tout au mieux des cousins éloignés malheuresement....

Franchement je ne crois pas. Les liens ça se cultivent. Ca se tissent, ça se renforcent.
Il n'y a pas de politique de l'USAP continue en direction de la Catalogne-Sud. Pour cela il faudrait s'en donner un peu les moyens (qui ne seraient pas grand chose à vrai dire...), et en être convaincus. Ce n'est pas le cas de Rivière, qui ne doit rien y connaître du tout par ailleurs, et qui ne manifeste aucune intention dans ce sens.

Si c'était fait, je ne sais pas ce que ça donnerait. Parce qu'il n'y a pas de culture importante du rugby en Catalogne-Sud (mais quand on avait fait les matchs à Barcelone, ça c'était super bien passé).
Par contre, pour tous les frileux qui expliquent qu'il n'y a rien à en tirer, j'aimerais bien savoir ce que l'USAP a tiré du carnet d'adresse "parisien" de son président?

C'est comme tout. Pour faire les choses il faut un peu de moyens et de la conviction. Et même quand on essaie on n'est jamais sûr du résultat. C'est la vie.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 305
Réactions
1 375
J espère que le webmaster va bien faire circuler cette annonce , à vérifier quand même la source .

pourtant selon notre ami de Cadaques , l entreprise CAPABRO avait contacté le club pour entrer au capital , le président n a pas donné suite ; vous trouvez ça normal ? Il pouvait au moins discuter avec eux pour éclaircir la situation

Si c'est vrai c'est malheureux. Si c'est CAPRABO c'est une grosse entreprise. De supermarchés...
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Pujol Aliot Riviere
On nous prend tous pour des cons en ce qui concerne l usap et les infrastructures tout simplement..
Les seules choses sûres c est que le centre d entraînement est digne de federale, la pelouse jamais faites, (comme dit arletaz) et que ce stade est mal placé + la tribune des Dragons qui ne voit pas le jour.
Des dragons qui refusent un projet commun. L usap je sais pas..
Pujol nous sort qu il a valide les budgets oui mais quoi ?????
Aliot disant qu il donne déjà beaucoup d argent des contribuables à des deux clubs pro et qu il reste peu pour les autres associations. Juste.
Après on a un patron qui nous promettez des partenaires des PL depuis 9 ans et nous ne voyons rien venir. En fait il assume seul ou presque. RT et CEMOI l'ont je pense envoyer sur les roses.
Les anciens ont réduit la voilure.
Comment s en sortir.
Supporters on va augmenter le prix des places sans social famille. Participez au mur. Créons je ne sais Quoi. Demandons + au CD Municipalité métro.
Quand allez vous partager le pouvoir avec des payants si toutefois vous en trouver M RIVIERE
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 209
Pujol Aliot Riviere
On nous prend tous pour des cons en ce qui concerne l usap et les infrastructures tout simplement..
Les seules choses sûres c est que le centre d entraînement est digne de federale, la pelouse jamais faites, (comme dit arletaz) et que ce stade est mal placé + la tribune des Dragons qui ne voit pas le jour.
Des dragons qui refusent un projet commun. L usap je sais pas..
Pujol nous sort qu il a valide les budgets oui mais quoi ?????
Aliot disant qu il donne déjà beaucoup d argent des contribuables à des deux clubs pro et qu il reste peu pour les autres associations. Juste.
Après on a un patron qui nous promettez des partenaires des PL depuis 9 ans et nous ne voyons rien venir. En fait il assume seul ou presque. RT et CEMOI l'ont je pense envoyer sur les roses.
Les anciens ont réduit la voilure.
Comment s en sortir.
Supporters on va augmenter le prix des places sans social famille. Participez au mur. Créons je ne sais Quoi. Demandons + au CD Municipalité métro.
Quand allez vous partager le pouvoir avec des payants si toutefois vous en trouver M RIVIERE

Le prix des places/Abonnements est le second le plus élevé du top 14. La brique vaut 5 fois plus qu au stade toulousain ( 30 € ).
Au niveau politique, réunir des financements qui viennent de l etat, du rn et du PS relève de l utopie à moins d'un solide partenariat privé.
Rivière l a t il cherché en sachant que les subventions publique ne peuvent dépasser 80 % ?
Localement, la droite est en lambeaux. Rivière vise t il les municipales de 2026 ?
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 571
Réactions
2 191
Qu il mette des millions, c est ce qu il dit depuis des années.
Intéressez vous à la fiscalité des entreprises qui font partie d une holding sous le régime fille - mère.
C est compliqué, barbant mais instructif.

Au fait , le désert, il avance ou il recule ?
Les joueurs, le staff, le médical ont fait le travail.
A rivière de faire le sien.
Arlettaz veut faire bouger le Cocotier. Il raison.
Sans aller jusqu'à m'y intéresser (put..., que ce doit être chiant !), je pense que je comprends ce que tu veux dire, tellement ce ne serait pas surprenant.
Et il ne devrait pas être le seul "mécène" à fonctionner comme ça.
Ses ambitions politiques locales, un écran de fumée peut-être.
De ce que j'en ai lu, son repentir n'avait pas tout à fait le doux parfum de la sincérité.
 
Haut Bas