• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il a de l'Humour Boudgellal

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Je n'ai jamais dit que vos résultats étaient mauvais, il faut arrêter de lire entre les lignes, je constate juste encore une fois que votre président n'a pour l'instant rien gagné. Dit moi où je me trompe parce que là je ne comprends vraiment pas.

Toi tu sais écrire entre les lignes: c'est fort ça! J'aimerais savoir le faire mais surtout savoir citer plusieurs posts:231183:
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Je n'ai jamais dit que vos résultats étaient mauvais, il faut arrêter de lire entre les lignes, je constate juste encore une fois que votre président n'a pour l'instant rien gagné. Dit moi où je me trompe parce que là je ne comprends vraiment pas.

Alors je te cite: "Encore une attaque de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui au fond, passe plus de temps a parler du RCT que de leurs clubs...."
Je crois bien que c'est la première fois que je parle du RCT donc si ça c'est pas faire son caliméro...

Encore une fois je ne critique pas je constate. Je n'invente rien, je ne donne pas une opinion non plus donc c'est ton argument qui ne tient pas debout

Certes ce que tu dis est vrais mais c'est completement hors sujet.


Bon ben si en plus tu lis dans mes pensées je m'incline devant ton omniscience.

24.gif
25.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Ce n’est pas une nouveauté pour les supporters toulonnais, le club n’est guère aimé par une bonne partie de la « France du rugby ». Sans s’abaisser et tomber dans l’éternelle rengaine « tout le monde nous déteste », il suffit de se rendre sur le site du Midol, Rugbyrama, pour constater notre côté de popularité.

A chaque article sur le RCT ou presque, les commentaires affluent par dizaines, par centaines mêmes, pour descendre en flammes le club, son président, son entraîneur, ses « mercenaires », avec des arguments fumeux. A commencer par le plus récurrent : « Toulon tue les valeurs du rugby ».

Etre étranger est un défaut

Ce qui est pratique avec les sacro-saintes « valeurs du rugby », c’est qu’on y met ce qui nous arrange dedans. Afin de prouver ma bonne foi, je me suis reporté à un article du journal « Sud-Ouest » (difficile d’être plus complaisant avec la France du rugby).

Que sont les valeurs du rugby selon leur définition ? Je cite : « Les valeurs du rugby : respect des partenaires, de l’arbitre, des règles, solidarité, esprit d’équipe, engagement physique, courage, abnégation… » Rien qui semble étranger au RCT. Allez, admettons le petit dérapage sur la sodomie arbitrale de l’an passé si l’on veut pinailler. Pour le reste, à voir jouer cette équipe, qui nierait la solidarité sans faille et l’engagement physique de chaque instant dont elle fait preuve ? La discipline peut-être ? Non, le RCT est dans le groupe de tête des équipes les moins pénalisées, n’ayant écopé que d’un seul carton supplémentaire par rapport au premier du classement.

Et pourtant, l’article annonçant la probable arrivée d’Habana a donné lieu à un déchaînement d’attaques contre le RCT. Toulon tuerait les valeurs du rugby « en faisant venir tous ces étrangers », en « n’ayant aucune âme, ni aucun passé » et bien sûr « un public de novices ».

Première nouvelle donc, avoir des joueurs qui ne sont pas français est contraire aux valeurs du rugby. Probable qu’un Swarzewski a plus d’âme qu’un Bakkies Botha (Sic) ? Qu’un Yachvili représente mieux le respect des règles qu’un Jonny Wilkinson. Qu’un Rémy Martin porte tellement mieux ces fameuses valeurs qu’un Jo Van Niekerk. Et dire que ce sont les supporters Toulonnais qui sont montrés du doigt comme racistes (re-sic) ? Maintenir que le RCT possède beaucoup plus de joueurs étrangers que les autres est également un cliché tenace, à l’heure où les quotas du Jiff deviennent plus importants et pesants chaque année, tout le monde est soumis aux mêmes limites.

(Dé)Formation Professionnelle

On peut faire la même analyse en ce qui concerne ce concept, là-aussi très variable, « d’âme » dans un club. On entend généralement par là une certaine ancienneté, une longue histoire. En quoi le RCT ne collerait-il pas à cette règle, lui qui fut crée en 1908 et fut champion de France dès 1931, avant de récidiver en 1987 et 1992 ? Un club qui a fourni à l’équipe de France quelques-uns des plus grands internationaux de son histoire, tels que Jérôme Gallion, Eric Champ ou Christian Carrère.

Enfin, concluons sur un énième argument régulièrement reproché au RCT : la formation. Là aussi, on entend tout et n’importe quoi. Les supporters savent pertinemment que le centre de formation du club a toujours produit d’excellents joueurs de rugby, performants dans les compétitions nationales de jeunes. Jusqu’à la relégation administrative du club, le RCT continuait de fournir des joueurs compétitifs et internationaux (Emmanuelli, Le Corvec, Delmotte…). Depuis son retour au premier plan, Toulon n’a pas à rougir des joueurs qu’il a formés et qui réussissent : Andreu, Maestri, Ivaldi, Orioli, Gunther, Martin, et d’autres qui feront probablement une belle carrière, tels que Zebango, Bruni et autre Chiocci.

Pendant que l’on tape sur Toulon, on passe par contre volontiers sous silence les méthodes d’autres clubs qui pillent les jeunes entre 17 et 20 ans formés ailleurs, ou pire encore, installent comme au football, des filières de formation à l’étranger visant à faire entrer ces futurs joueurs dans le cadre du Jiff. Du moment que cela permet à certains clubs de maintenir la hiérarchie établie, tout cela est acceptable. Les petits arrangements entre amis, cela aussi a beaucoup de… valeur.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888



un forumiste postait il y a peu à propos de posts innocents "un vrai vide sidéral et des vrais smileys cache misère"

:6775:

Faut se détendre un peu hein,:p avec ton niveau de paranoïa actuelle on va finir par te prendre pour un vrai catalan, Tana...
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
un forumiste postait il y a peu à propos de posts innocents "un vrai vide sidéral et des vrais smileys cache misère"

:6775:

Faut se détendre un peu hein,:p avec ton niveau de paranoïa actuelle on va finir par te prendre pour un vrai catalan, Tana...
Bravo tu as fini par écrire deux phrases...
c'est bien tu progresse.
Continue dans cette voie, malheureusement je fais comme toi maintenant.
Les smileys sont utile pour faire comprendre a quelqu'un que tu peux être plus lourd que lui..

A utilisé avec parcimonie hein?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Bravo tu as fini par écrire deux phrases...
c'est bien tu progresse.
Continue dans cette voie, malheureusement je fais comme toi maintenant.
Les smileys sont utile pour faire comprendre a quelqu'un que tu peux être plus lourd que lui..

A utilisé avec parcimonie hein?



jugements et condescendance font toujours bon ménage à ce que je vois ...à défaut de compréhension et de modestie...

Et bien que je m'explique pas le moins du monde ce qui me vaut cette attitude, c'est pas grave...:263770:
parfois on se trompe...sur les gens...surtout sur les forums...:231183:
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
jugements et condescendance font toujours bon ménage à ce que je vois ...à défaut de compréhension et de modestie...

Et bien que je m'explique pas le moins du monde ce qui me vaut cette attitude, c'est pas grave...:263770:
parfois on se trompe...sur les gens...surtout sur les forums...:231183:
Là tu m'épate
tu connais le mot condescendance
t'as raison garçon!
continue
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
par exemple il a fallu combien d’années a l'usap pour gagner le titre de 2009?
54 ans! et a l'allure ou va l'usap, t'es pas prêt de le revoir ton bouclier...

C'est gentil pour la grande majorité de ceux (dont je fais partie) qui ici vous considèrent comme des cousins ... tu peux mettre en avant ton club sans pour autant nous dénigrer sous prétexte que tu réponds à 5% d'aigris ...attention aux dégâts collatéraux .
 
Haut Bas