• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hollande promet ...

philippe78

Visiteur
Il est contre l'augmentation de la TVA, anti-Sarkozysme oblige.
Augmentation plutôt de la CSG, qui permet de gratter aussi sur le capital.

Drako j'ajoute aussi que l'augmentation de la csg sur le capital peut modifier le placement des investisseurs qui peuvent se detourner de l'immobilier pour acheter de l'or ou investir dans l'art et revendre leur or ou leurs tableaux dans des pays a taxation plus faible que chez nous

Même si la CSG augmente sur le capital les Français placent le gros de leur patrimoine dans l'immobilier ou l'assurance vie.La pierre reste la valeur refuge numéro1.
Quant l'art c'est un placement d'amateurs et d'experts .C'est même une très grosse niche fiscale ou les fortunés qui possédent des toiles de plusieurs centaines de milliers d'euros ( quand c'est pas des millions d'euros )font baisser de manière drastique le montant de l'ISF.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Même si la CSG augmente sur le capital les Français placent le gros de leur patrimoine dans l'immobilier ou l'assurance vie.

Oui.

Limites :
- immobilier : attention à l'éventualité d'une bulle (sur la catégorie des résidences secondaires en particulier) qui ne sera jamais aussi grosse qu'en Espagne ou aux Etat-Unis, mais prudence quand même
- assurance-vie : accroissement du nombre de titres étrangers sur ces supports => attention aux créances douteuses.

Les placements qui rapportent peu mais dont il restera toujours quelque chose :
- 1 hectare de vignes à forte typicité,
- 1 hectare de forêt,
- 1 hectare de terrain nu (résiste même aux tremblements de terre !)
 

philippe78

Visiteur
Il est contre l'augmentation de la TVA, anti-Sarkozysme oblige.
Augmentation plutôt de la CSG, qui permet de gratter aussi sur le capital.

Oui.

Limites :
- immobilier : attention à l'éventualité d'une bulle (sur la catégorie des résidences secondaires en particulier) qui ne sera jamais aussi grosse qu'en Espagne ou aux Etat-Unis, mais prudence quand même
- assurance-vie : accroissement du nombre de titres étrangers sur ces supports => attention aux créances douteuses.

Les placements qui rapportent peu mais dont il restera toujours quelque chose :
- 1 hectare de vignes à forte typicité,
- 1 hectare de forêt,
- 1 hectare de terrain nu (résiste même aux tremblements de terre !)


Je suis bien d'accord.Le meilleur investissement est d'avoir un terrain surtout s'il est agricole et qu'il devient à bâtir
 
Haut Bas