• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hollande promet ...

Drako

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
98
Réactions
0
Hollande promet des moyens pour combattre les violences
ReutersReuters – il y a 2 heures 58 minutes

PIERREFEU-DU-VAR, Var (Reuters) - L'Etat mettra en oeuvre les moyens nécessaires pour lutter contre les violences et l'insécurité, a promis mardi François Hollande au lendemain d'une nuit d'émeutes à Amiens (Somme), où des policiers ont essuyé des tirs d'armes à feu.

"Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls se rendra immédiatement (...) à Amiens pour dire là encore que l'Etat mobilisera tous ses moyens pour lutter contre toutes ces violences", a déclaré le président en déplacement à Pierrefeu-du-Var, où il a rencontré la brigade à laquelle appartenaient deux femmes gendarmes tuées le 17 juin dernier.

François Hollande a promis des moyens financiers dans le cadre du budget 2013 et indiqué qu'il souhaitait un contrôle plus strict des individus déjà condamnés après l'arrestation d'un récidiviste soupçonné d'avoir violé des fillettes dans plusieurs campings de l'Ardèche.

Les deux femmes gendarmes tuées le 17 juin avaient été envoyées au domicile d'un multirécidiviste qui venait d'être libéré après avoir été jugé pour des violences sur sa mère, dans le cadre d'une affaire de vol.

Après une bagarre, l'homme s'était emparé de l'arme d'une des gendarmes et avait tiré deux coups de feu sur Audrey Landry-Bertaut avant de poursuivre sa collègue dans la rue et de tirer six balles dans sa direction.

Seize policiers ont été blessés lors d'une deuxième nuit de violence consécutive dans un quartier sensible d'Amiens, selon la préfecture de la Somme.

Jean-François Rosnoblet, avec Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse

Sentiment d'insécurité ?
 

araispeed

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
58
Réactions
4
Sentiment d'insécurité ?

la question est bien formulée. Car il s agit de sentiment.. (les statistiques ont leu fait dire à peu pret ce qu on veut...)
et je pense que quand on vit en France, on "oublie" à quel point ce sentiment d insécurité est anormal, anormal. On s habitue, on pense que c est une fatalité, un état de fait.

Alors que quand on compare à d autres pays européens, nous sommes dans une situation extrème.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Pour fêter ses 100 jours à l’Élysée, Hollande interrompt ses vacances pour promettre plus de sécurité !

étonnant non? ça me rappelle quelqu'un...mrgreen
 

gino

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
59
Réactions
0
Avec la crise economique la montee du chomage la precarite l'immigration non controlee l'insecurite ne fera que s'aggraver
 

Drako

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
98
Réactions
0
Pour fêter ses 100 jours à l’Élysée, Hollande interrompt ses vacances pour promettre plus de sécurité !

étonnant non? ça me rappelle quelqu'un...mrgreen

Qui ?

Simple opération de com.

Le père de l'une des deux gendarmes tuées le 17 juin dans le Var a vu dans l'hommage que devait rendre mardi François Hollande à sa fille une opération de "communication", saluant toutefois la "sollicitude" exprimée par le gouvernement.

Deux mois après la mort d'Audrey Berthaut, 35 ans, et d'Alicia Champlon, 29 ans, deux femmes gendarmes abattues par un homme à Collobrières, François Hollande s'est rendu mardi à Pierrefeu-du-Var pour s'entretenir avec la famille Berthaut et les collègues des deux jeunes femmes. Une initiative vue comme bien tardive et non dénuée d'arrière-pensées aux yeux du père d'une des deux victimes.

"Je regrette qu'il ne soit pas venu avant" mais pour "de la communication (...) cent jours" après son élection, a déclaré Claude Berthaut devant la presse, quelques minutes avant de s'entretenir avec le chef de l'Etat. "Dans mon esprit, c'est deux mois trop tard, il fallait le faire à Hyères lors de l'hommage national" rendu à sa fille et à sa collègue le 22 juin, a-t-il insisté, pointant "les ambiguïtés" de ce déplacement. "Il y a un petit malaise, je le dirai peut-être au président si mon coeur s'ouvre", a-t-il enchaîné. Lors des obsèques, François Hollande, qui rentrait d'une réunion du G20 aux Etats-Unis et devait présider un Conseil des ministres, n'était pas présent à la cérémonie ; il était représenté par son directeur de cabinet adjoint, Alain Zabulon.

Claude Berthaut a en revanche rendu un hommage appuyé au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, "qui a fait preuve de beaucoup de sollicitude envers (sa) famille" et au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, venu selon lui se recueillir en toute discrétion, "sans tambour ni trompette", devant les cercueils des deux gendarmes.

A Amiens on canarde les policiers, on brûle les écoles et pas une seule arrestation.
Ce serait de la faute des policiers, trop provocateurs. :6775:
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Pour fêter ses 100 jours à l’Élysée, Hollande interrompt ses vacances pour promettre plus de sécurité !

étonnant non? ça me rappelle quelqu'un...mrgreen
Napoléon 1er ?Pt'in ça a mal finit l'affaire ....:231183:
 

gino

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
59
Réactions
0
Faut etre motive pour rentrer dans la police aujourd'hui
 

Drako

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
98
Réactions
0
Napoléon 1er ?Pt'in ça a mal finit l'affaire ....:231183:

Il n'a pas été général des armées le gonze ?
Flamby général, le temps qu'il attende le résultat de la commision pour savoir s'il doit aller à gauche, à droite, ou tout droit les troupes seraient complétement décimées.
C'est pas lui qui va bouleverser le monde en se baignant sur la plage de Brégançon, alors que la France est présidente du conseil de sécurité de l'ONU et qu'on s'entretue en Syrie.
Sinon je suis d'accord ça va mal finir ...:45919:
 
Haut Bas