• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

GRENOBLE // USAP

Mal dormi , comme aprés chaque défaite alors que j'espèrais plus....ce matin les nouvelles de l'INDEP sur les piliers droits ..
Donc c'était la cheville blessée à l'entrainement pour A BROWN...je préfère ça au genou et je comprends le staff médical de le sortir pour ne pas obèrer la suite de la saison .
Pour G MULLER , ce serait plus grave , rupture du biceps , aie !!!
Je crois que notre frustration à nous , supporters , n'est rien par rapport à celle des joueurs qui ont du malheureusement lutter à 14 contre 15 la dernière demi heure de ce match trés trés engagé .
Il faut que l'état d'esprit démontré hier soit impérativement reconduit jeudi prochain à AGUILERA , si la cheville d' A BROWN peut tenir 30 à 35 minutes , avec B BOTHA , avec la frite affichée hier par des joueurs comme WALCKER/CARBOU/VELARTE/FAASALELE /CHOULY/FALEAFA devant , ça peut le faire mais il nous faut récupérer une charnière efficace !
Derriere , hier soir , la ligne des 3/4 a parfaitement défendu , même avec un ailier de moins et J BOUSQUET a affiché un magnifique état d'esprit ...

Allez , l'avantage de jouer le jeudi c'est qu'on peut "sauver" son week end dés demain en pensant à autre chose , le biathlon par exemple :):)
Le biathlon ? C'est comme sauver un WE avec sa meuf en la remplaçant par une poupée gonflable
 
Mal dormi , comme aprés chaque défaite alors que j'espèrais plus....ce matin les nouvelles de l'INDEP sur les piliers droits ..
Donc c'était la cheville blessée à l'entrainement pour A BROWN...je préfère ça au genou et je comprends le staff médical de le sortir pour ne pas obèrer la suite de la saison .
Pour G MULLER , ce serait plus grave , rupture du biceps , aie !!!
Je crois que notre frustration à nous , supporters , n'est rien par rapport à celle des joueurs qui ont du malheureusement lutter à 14 contre 15 la dernière demi heure de ce match trés trés engagé .
Il faut que l'état d'esprit démontré hier soit impérativement reconduit jeudi prochain à AGUILERA , si la cheville d' A BROWN peut tenir 30 à 35 minutes , avec B BOTHA , avec la frite affichée hier par des joueurs comme WALCKER/CARBOU/VELARTE/FAASALELE /CHOULY/FALEAFA devant , ça peut le faire mais il nous faut récupérer une charnière efficace !
Derriere , hier soir , la ligne des 3/4 a parfaitement défendu , même avec un ailier de moins et J BOUSQUET a affiché un magnifique état d'esprit ...

Allez , l'avantage de jouer le jeudi c'est qu'on peut "sauver" son week end dés demain en pensant à autre chose , le biathlon par exemple :):)
Du coup la victoire au BO est quasi impérative jeudi prochain.... sinon on peux vite descendre à la 4 ieme place....
 
Grenoble les quelques fois où je les ai vus: jamais dominateurs en mêlée mais ça gagne quand même les matchs.

Je rêve où on a tenté de faire passer Walcker pour un pilier droit? La leçon de Nevers n'a pas suffit. Une botte tellement secrète qu'on l'inscrit pas sur la feuille.

Tout comme Carbou qui n'arrive pas à se relever à la cinquantième mais qu'on laisse finir le match...Et qui a enchaîné les placages épaule/ sans les mains.
 
Dernière édition:
Grenoble les quelques fois où je les ai vus: jamais dominateurs en mêlée mais ça gagne quand même les matchs.

Je rêve où on a tenté de faire passer Walcker pour un pilier droit? La leçon de Nevers n'a pas suffit.

Tout comme Carbou qui n'arrive pas à se relever à la cinquantième mais qu'on laisse finir le match...Et qui a enchaîné les placages épaule/ sans les mains.

Forletta et walcker n étaient inscrit qu en gaucher donc tu peux tenter ou rêver ce que tu veux ils ne pouvaient pas jouer à droite, ou alors pour faire semblant en mêlee simulee ce qui a été le cas et semblait tres clair pour arlettaz vu comme il a parlé aux arbitres.
Pour carbou qui est vraiment casse burne avec ça je pense qu il peut malheureusement le faire dès la 20eme. Sur la même action il peut faire un placage classique et le temps de jeu d après il saute comme un manchot sur la banquise , il a peut être de l arthrose aux épaules...
 
En se retrouvant à 14 durant les 30 dernières minutes en extérieur chez une équipe du haut du tableau la mission était quasi impossible. Finalement perdre de 10 points dans ces conditions n'est pas non plus une catastrophe ou une surprise. Honnêtement je nous voyait pas gagner à Grenoble, faut arrêter de rêver non plus, on a pas une équipe pour mettre une branlée à tout le monde. Essayons déjà de gagner chez les équipes moins bien classées.

Un des points positifs : les joueurs se sont envoyés en défense. Je pensais qu'ils craqueraient et qu'on s'en prendrait 30 points. La mêlée, combien de temps ça faisait qu'on avait pas mis un essai de pénalité à l'extérieur chez une équipe du top 6 ? Si le physique de Brown pouvait tenir (j'ai des doutes).
 
Ça me rassure dans ce que j'annonce depuis des mois ! On finira 4eme gagnera barrage à la maison et on perdra la demi à l'extérieur et c'est bien mieux comme ça notre équipe est trop faible dans le jeu cette année on ne domine personne devant et il n'y a aucun liant derrière aucun plan de jeu...
Et ce n'est pas avec les pseudo recrue annoncé que cela va s'arranger !
Comme dit depuis un an le message des coachs ne passent plus depuis 2 ans il serait temps de changer contrat ou pas Arlettaz à dit que si l'usap lui demandait de partir il partirait sans rien demander en contre parti... Wait and see
 
J'ai lu vos commentaires...
Quelques remarques par rapport au match d'hier soir:
- Qui a dit que Selponi allait nous manquer...? Hier soir, il fait une partie très pauvre je trouve: 1 touche non trouvée, des attaques de ligne où il est allé s'emplâtrer à chaque fois sur notre défense (qui s'était préparée sans doute, pas con !), un jeu au pied quelconque, et une influence sur le jeu de ligne très faible. Je vous l'accorde, ce n'était pas le type de match propice aux grandes envolées mais bon, Rodor n'a pas à rougir de la comparaison, en tout cas sur ce match...(présent en défense, il ne s'échappe pas, il attaque mais un peu faible physiquement mais sans trop de soutien non plus...)
- La mélée: c'est quand même extraordinaire qu'elle soit aussi mal arbitrée en Prod2 (quand tu vois le niveau international ou coupe d'Europe...). Forletta pousse toujours en travers, les têtes contre têtes, les liaisons pourries, il n'y en a pas une qui s'est jouée correctement ! Après l'arbitre choisit de punir celle qui subit, en l'occurrence celle de Grenople mais bon faut dire que c'est faiblard chez eux...
- Les rucks: même remarque que pour les mélées: c'est super mal arbitré ! Alors, oui, les soutiens sont toujours en retard chez nous, oui, on n'allonge pas les bras pour écarter le ballon, etc...mais bon, tu as des contests non sifflés chez nous (Vivalda, Bachelier (très bon hier soir je trouve), Velarte aussi) alors qu'eux, posent les coudes, arrivent sur le côté, etc...Mais, c'est vrai, qu'il va falloir travailler ! Pour leur défense, les joueurs perdent en lucidité sur la dernière 1/2 heure à 14 contre 15, c'est normal qu'il te manque de jus pour être au soutien, déblayage, etc...
- Le jeu d'attaque: Ah bon, il y en a un ??? Bon, nous n'avons quasiment eu aucun ballon en attaque en 1ère main, faute aux pénalités sur mélées, touches perdues, mais bon, faute est de constater que c'est très pauvre !!! Rodor a du rugby, ça se sent, il est attiré par la ligne même si un peu juste physiquement mais le pb reste, à mon sens, la stratégie voulue, soit on fait péter Cocagi et après on voit ! Sauf, que Grenople avait prévu (placages en bas pour vite faire tomber) et du coup, on se retrouve sans solution. On ne met pas assez de profondeur non plus, on se désorganise très vite et au final, nous n'inquiétons personne. A quand les leurres, les retours intérieurs avec ailiers, les petits, coups de pied, les transversales (bien tentée par Bousquet mais mal exécutée, c'est pas un 10 non plus), ça manque de variété, donc c'est prévisible et donc inefficace ! Mais bon, pour tout ça, il faut de bons ballons, d'où les pbs ds les rucks
- les remplaçants: Vivalda, Faleafa, Velarte (quelle sanquette !), le banc a été plutôt une bonne surprise !

Pour le BO, Faleafa doit être titulaire, aussi pénétrant que Lemalu (voire plus) mais plus "défenseur", Chouly indispensable (quand je revois les messages qui disaient qu'il venait en retraite...), et Château (plus "intelligent" que Bachelier), Labouteley qui fait hier soir un gros match, et pkoi pas Vivalda, Forletta, Carbou, Brown s'il est apte, derrière, ben nous n'avons pas trop le choix...Ecochard (pourquoi ne pas tester Deghmache en 13 ?? ces qualités naturelles sont plutôt à ce poste d'après moi...) et Rodor, puis derrière ben pareil que hier soir (on a qu'une stratégie donc...)

Voilà voilà les quelques réflexions du matin !
 
Retour
Haut