• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble en Nationale ?

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 363
Réactions
5 913
L'exemple anglais, devrait alerter ... Les consortiums, fonds de pension et autres mécènes, qui font les gros budgets de notre Top 14, peuvent plier boutique du jour au lendemain.
Pour certains clubs du Top 14 qui se sont construits en "pompant" les ressources joueurs de leurs petits voisins, le statut de "gros" reste fragile.
" Ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour ou les autres, c'est toi ! " :D
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 475
Réactions
9 737
C'est tout le danger de ce modèle économique dominant dans le rugby pro actuel ...
Sans le défendre pour autant, je ne vois pas quel modèle ne repose pas sur un financement externe, d'une manière ou d'une autre le rugby ne génère pas de valeur ajoutée autre que le spectacle qu'il propose. Et quand tes revenus, qu'ils soient publics ou privés, sont inférieurs à tes dépenses, c'est la même m.erde, qu'elle soit capitaliste, coopérative, participative ou d'état. Ça n'a rien à voir avec les sources de financement. D'ailleurs t'as qu'à voir comment on serre les fesses en ce moment si le prix des abonnements devait augmenter, source on ne peut plus indépendante d'un mécène ou d'un sponsor.
 
Dernière édition:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 760
Réactions
2 150
Je leur souhaite de s'en sortir !
Quand on voit comment ils se sont fait piller année après année et tous les jeunes qu'ils ont sorti ces dernières années (Capuozzo, Geraci, Capelli, Jolmes, Oz, Fourcade, Cordin, Guillemin, Kornath...) rien que pour ça, ils méritent de s'en sortir.
Puis, bon, c'est certainement notre adversaire le plus marquant de ces cinq dernières années entre la finale de 2018, les nombreux mouvements de joueurs (fausses arrivées de Sawailau et Visinia, arrivée de Mélé, départs de Selponi, puis Bousquet), l'année de Top 14 où on finit derniers et ils accrochent le barrage, l'access match de 2023...
Bielle barrey a note que Jolmes Gerassi Bielle Barrey viennent de Seyssins un club d'Isère ou d'ailleurs l'USAP s'est entraîné avant l'accès !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 581
Réactions
2 116
L'exemple anglais, devrait alerter ... Les consortiums, fonds de pension et autres mécènes, qui font les gros budgets de notre Top 14, peuvent plier boutique du jour au lendemain.
Des exemples de ces fameux consortiums , fond de pension :eek:ù , qui ?
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 826
Réactions
636
Et quand tes revenus, qu'ils soient publics ou privés, dépassent tes dépenses, c'est la même m.erde,
Tu ne crois pas qu'il est préférable que tes revenus soient au dessus de tes dépenses pour ne pas être dans la scheisse ?
 
Haut Bas