• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière pousse un coup de gueule contre Toulouse !

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 436
Réactions
941
François Rivière pousse un coup de gueule contre Toulouse !








C’est officiel depuis ce jeudi soir : l’arrière international Français Melvyn Jaminet quittera le club de Perpignan dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Stade-Toulousain pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Sur sa page Facebook, le président de l’USAP, François Rivière a publié un message pour réagir à cette annoncé.

Ce-dernier explique comprendre la décision de son joueur même s’il la regrette forcément.

Dans ce communiqué, le patron de l’USAP ne manque pas de pousser un coup de gueule à l’encontre du Stade-Toulousain qui récupère tous les JIFF du marché et dispose entre 15 et 20 internationaux.

Voici le communiqué de François Rivière :

« Chers amis supporters

Melvyn Jaminet a pris la décision de rejoindre le Stade Toulousain pour la prochaine saison. Je comprends, même si je le regrette, ce choix sportif.

Bien sur certains d’entre vous regretteront qu’il n’ait pas donné à l’Usap une ou deux saisons de plus. Mais n’oubliez pas ses performances remarquables qui ont participé à notre retour en Top14 et soyons fiers de l’avoir aidé à franchir les portes de l’équipe de France.

L’an prochain sera une saison de pré Coupe du Monde , à laquelle tous les joueurs internationaux devront se consacrer, alors que l’Usap devra encore batailler pour progresser dans l’élite. Chaque joueur qui porte le maillot de l’USAP se met au service d’une institution et se doit d’être à la hauteur de l’héritage que lui ont confié ses aînés pour le transmettre ensuite à ses successeurs.

L’USAP fêtera bientôt ses 120 ans et continuera à écrire son histoire avec un groupe de joueurs fidèles à nos valeurs « Sempre Endavant ».

Je suis certain que Melvyn sera pleinement impliqué dans notre lutte pour le maintien jusqu’à la fin de saison. Donc souhaitons lui bonne chance pour le futur, et continuons à pousser derrière notre équipe pour les prochains matchs à venir.

Par contre au travers de cette décision, je voudrais pointer plusieurs problèmes de notre rugby professionnel:

Est il normal et surtout équitable qu’un Club récupère tous les joueurs JIFF disponibles et dispose de 15 ou 20 internationaux ?

Est il normal que les clubs ne soient pas mieux valorisés et donc intéressés dans le transfert de joueurs qu’ils ont formés ?

Est il normal que les plus gros clubs caracolent en tête des moyennes de joueurs JIFF en ayant le maximum d’avantages (financier et sportif), et que les clubs formateurs comme l’USAP aient une double peine ?

Est il logique qu’en Top 14 et en Pro D2 les deux clubs en dernières places soient quasi systématiquement les promus ?

Ne faut il pas réfléchir à une évolution des règles permettant aux promus de pourvoir préparer et surtout assurer leur montée pour avoir une réelle chance d’évoluer en division supérieure ?

Notre rugby est avant tout un rugby de territoires, alors que le système actuel tend en fait à imposer des ligues finalement fermées , puisqu’il devient impossible pour les promus de se maintenir. Je pense que nous devrions vraiment y réfléchir, pour une saine évolution de notre rugby à la veille de la Coupe du Monde.

Chers supporters , restons unis et déterminés derrière notre Club , gagnons notre maintien et restons en top 14.
On ne lâche rien !
Visca Usap »
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Il est président ! Son rôle c'est de proposer à ses homologues de modifier les statuts de la LNR . Les coups de gueule sur les réseaux sociaux, c'est du domaine des supporters. Perso, je boycott les matchs télévisés du ST, CAPRI-SUN, FONCIA 92 , et tous ces budgets hors-sol, qui denaturent le rugby pro.
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS.
Un constat,il serait bien le seul à enfoncer des portes ouvertes,que croyez vous que les gros vont scier la branche sur laquelle ils sont assis? Ils ne vont plus dilapider la rente que leur rapporte le top14,il faut être naïf pour penser que cela va changer, les petits sont des faire valoir du clan des 5, et les amis vous verrez qu ils préparent un cou tordu avec bouscatel et consor,le fric appelle le fric,UN TOP12?
Alors merci pour ce message mais la confiance c est comme les allumettes elle ne sert q une fois.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 205
Un vrai coup de gueule, c'est pas une reaction dans l indep.
C est conférence de presse avec les médias nationaux, intervention au late rugby ou sur canal .
C est dire : stop je veux des décisions sur les indemnités de formations, l'obligation de rester 2-3 ans dans ton club de formation , les dates de transfert, le respect des contrats signés, le principe des montées-descentes, les dates d accession.
Je veux un championnat plus égalitaire.
Ca le grandirait.
Mais le Strapontin qu il occupe entre Lacroix et bouscatel lui est peut-être suffisant.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
C'est aux clubs de Pro D2, et à la 1/2 douzaine de clubs "faire-valoir " du Top 14 de réagir au sein de la LNR. Les conférences de presse, Canal +, les réseaux sociaux, etc, c'est du bidon pour occuper les gogos ...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
C'est aux clubs de Pro D2, et à la 1/2 douzaine de clubs "faire-valoir " du Top 14 de réagir au sein de la LNR. Les conférences de presse, Canal +, les réseaux sociaux, etc, c'est du bidon pour occuper les gogos ...

En comptant gros! parce qu'à part nous , le BO , Brive et à la marge Pau , les autres ont tous les moyens bon an mal an d'avoir une place dans le TOP 6 voire dans le TOP 7 ou 8 (Champions cup) ! A la limite ils pourraient restreindre l'élite à un TOP10 fermé mais cela ferait perdre 8 journées de télédiffusion,ce qui entrainerait une baisse du prix de vente des droits ! La soupe est bonne! Je rappellerais qu'au ST , je ne me souviens plus en quelle année mais Bouscatel (président payé par le club) avait autant annuellement que Michalak (soit 300.000€ annuels) !:lunette:
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 205
C est pas du bidon si rivière réunit autour de lui des clubs comme le bo, Bayonne, Brive, pau, oyo, mont de Marsan, Castres Grenoble... tous ceux qui se sont piller régulièrement leurs meilleurs jeunes, qui il soient internationaux ou pas.
Il y a un sujet fédérateur et rassembleur.
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
969
Réactions
614
C est pas du bidon si rivière réunit autour de lui des clubs comme le bo, Bayonne, Brive, pau, oyo, mont de Marsan, Castres Grenoble... tous ceux qui se sont piller régulièrement leurs meilleurs jeunes, qui il soient internationaux ou pas.
Il y a un sujet fédérateur et rassembleur.
Castres prend beaucoup de joueurs de D2 , il faudrait plus de 15 clubs pour faire avancer une action , de plus Riviere est incapable de réunir des présidents autour de lui
 
Haut Bas