• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière pousse un coup de gueule contre Toulouse !

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Bravo à lui, les autres se planquent.

Tu crois que c'est si facile quand le joueur veut partir??
Chez nous Dupont voulait partir à Toulouse, notre président l'a offert gratuit.
Plutôt que de mettre les présidents dans la panade, la ligue devrait instaurer une indemnité de transfert en tenant compte de la formation et du prix de vente. Simple.
Votre président vous a sauvé de la fédérale avec son pognon, la fédérale où vous envoyait le père Goze recasé à la ligue et qui en partant vous a laissé un paquet de macchabés. Il était d'ailleurs temps qu'il parte. Au fait où en est l'affaire Hook?
Ah! ça m'étonnait qu'on ne trouve pas un c** pour rejeter la faute à Goze.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
. Alors une piste possible, c'est de limiter au sein des clubs, l'apport d'argent issu d'activités économiques extérieures au recettes " rugby" (soit : recettes de billetterie - abonnements + droitsTV) et limiter le sponsoring à un pourcentage de ces recettes propres au club. Au boulot M. Rivière...haha !
Et comme au foot , il y a quelques années , les joueurs de l'EDF et les meilleurs français joueront sur les Iles Britanniques .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Je ne comprends pas bien le courroux de Riri. La "boulimie du Stade Toulousain nous a rapporté 5 point dans la double confrontation avec le club de la Haute-Garonne. Résultat inespéré vue l'écart du niveau rugbystique des 2 équipes mais qui a été nivelé par l'effet du doublon.
Le rugby étant professionnel , il est régi par le droit des affaires français et je vois mal imposer des règles contraire à ce droit aussi bien pour les contrats des joueurs que pour le budget et le financement des clubs.
Peut-être pourrait-on intervenir au niveau du règlement intérieurs au sujet de l'attribution des licences et donc du recrutement des joueurs .
Création de licence senior , international , espoirs , non Jiff.
Limitation du nombres des licences dans chaque catégories.
Des licences espoirs pendant x3 ou 4 années pour les joueurs issue du centre de formation et qui perdaient cette classification si les joueurs par dans un autre club ( avec remboursement des frais de formation revalorisé).

Je ne crois pas que cela résoudra le problème principal du rugby français:
Pourquoi y-a-t-il autant de joueurs de l'équipe de France issu du Stade Toulousain?


La NBA a un système de recrutement qui a des avantages.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 640
Réactions
2 743
Rivière.....les chiens aboient,la caravane passe.......
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 640
Réactions
2 743
oui....GRATOS
 
Haut Bas