• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière en direct sur FBR demain à 7 h 45 !

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
719
Réactions
368
Au plan économique, le seul changement immédiat que j'observe par rapport aux annonces du 13 Mars (Rdv L'indép'), c'est le passage de 20,5 à 21,5 M° de budget. La MS demeure à 7,5 M° dans son discours :
https://www.usap-forum.com/threads/leconomie-de-lusap-et-des-top14-prod2-verifiable-par-sources.207804/page-3#post-907445

Donc si la masse salariale ne bouge pas ou peu, je ne vois pas comment on peut faire pour jouer autre chose que le maintien.
Après même si la masse salariale augmente, il faut comparer cette augmentation avec celle des autres clubs. Si elle augmente de 10% et celle des autres clubs augmente aussi en moyenne de 10%, tu plafonneras.

La comparaison avec La Rochelle et Bordeaux est ridicule tant le contexte économique est différent. On peut s'en servir comme modèle mais jamais on arrivera à leur niveau.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
646
Réactions
368
Ville
SudCat'
Donc si la masse salariale ne bouge pas ou peu, je ne vois pas comment on peut faire pour jouer autre chose que le maintien.
Après même si la masse salariale augmente, il faut comparer cette augmentation avec celle des autres clubs. Si elle augmente de 10% et celle des autres clubs augmente aussi en moyenne de 10%, tu plafonneras.

La comparaison avec La Rochelle et Bordeaux est ridicule tant le contexte économique est différent. On peut s'en servir comme modèle mais jamais on arrivera à leur niveau.
Erratum : il a dit qu'elle pourrait augmenter de 1 m° (de mémoire). Comme je ne sais plus qui l'a souligné ici, je préfère attendre la conférence de presse de fin de saison ou de début de saison, qui est théoriquement mieux préparée côté FR que ses entretiens courts dans les médias. Même si FR et la précision des chiffres, c'est comme le poisson et l'ouillade : ça peut marcher, mais 'va falloir s'accrocher parce que la technique est fine et le cuisinier souvent maldestre :D
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 904
Réactions
1 701
Entre 2 et 3 recrues vont être annoncées (2e ligne, 3e ligne, peut-être ailier/arrière).

Budget entre 21 et 22 millions pour l'an prochain. Entre 7,5 et 8 millions de masse salariale.

oui 2 ligne y a urgence qd meme on en perd 3 ou 4
 

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
275
Réactions
247
C’est quand même dingue. On vient juste de se maintenir, on a quelques annonces de recrutement plutôt sympas, un bon manager qui arrive (Arlette était très bien aussi), trois autres recrues à venir, et ça râle déjà. Vraiment certains sont surprenants. Jamais contents de rien.
Comme ceux qui, on le sent bien, sont anti capitalisme et c’est leur droit le plus absolu mais qui réclament toujours plus d’argent pour l’usap (celui des autres bien entendu).
Je ne suis pas un fan de Rivière, loin de là, mais un peu de respect et de mesure ne seraient pas de trop.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 919
Réactions
1 851
Il faut que les abonnés mettent la pression en mettant leur abonnement dans la balance et ne pas faire les moutons
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 904
Réactions
1 701
Il a dit quoi ?

2 où 3 recrues en plus ? Ça veut dire que il sait même pas qui a été officiellement annoncé où que y aura plus de départs que d'arrivées ?

Comme un con à chaque fois je le crois... Manque plus qu'à savoir où sera l'access match l'an prochain, qu'on réserve les bus :comprendpas:

hala, fia, tadjer ,jincha, fassalele,witty,mahu, lemalu,shields , tedder,tisley ,pato,...et j en passe donc plus d une douzaine dont 7 à 8 titulaires et il annonce que 2 ou 3 plus ceux qu on a deja annonces ? ca parait maigre et decevant parce que pour le moment à part veredamu allan, je ne vois pas vraimet de plus value ni cecarreli ni rolofse ne valent halanu , les barraque kornarth von tonder s ils viennent bons mais ce ne sont pas non plus des cador .
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 032
Réactions
1 731
C’est quand même dingue. On vient juste de se maintenir, on a quelques annonces de recrutement plutôt sympas, un bon manager qui arrive (Arlette était très bien aussi), trois autres recrues à venir, et ça râle déjà. Vraiment certains sont surprenants. Jamais contents de rien.
Comme ceux qui, on le sent bien, sont anti capitalisme et c’est leur droit le plus absolu mais qui réclament toujours plus d’argent pour l’usap (celui des autres bien entendu).
Je ne suis pas un fan de Rivière, loin de là, mais un peu de respect et de mesure ne seraient pas de trop.

Après 10ans d enfumade t'es tjr mesure. C'est respectable.
 
Haut Bas