• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François, Bruno, vous voulez un stade plein ? Baissez les prix !

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 469
Réactions
3 016
Le problème de notre club c’est qu’on s’est reposé sur des acquis. Et ceux pour divers domaine, la com en est un exemple.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
2
en cours on a fait une étude sur la communication de quelques clubs du top 14 qui ont une vraie ferveur populaire (usap, brive, pau, bayonne, castres...) et il y a tellement de points sur lesquels on est largement en retard sur les autres : la diffusion des confs de presse, la com pendant les matchs sur les réseaux, le site qui est mal agencé, la billetterie en ligne qui déconne, hospitalités, tourisme d'affaires, le rapport prix/visibilité de nos partenaires...
de plus on a la chance d'être dans une région avec une ferveur rare, avec un potentiel de supporters énorme et une vraie passion pour le rugby... donc quand on voit qu'un club sans âme comme le mhr a une meilleure affluence que nous ça me troue le cul

Le rugby professionnel en France n'a pas besoin de ferveur populaire et de supporters dans les stades pour vivre.
L'argent des mécènes / investisseurs plus les droits TV de Canal +, suffisent pour permettre à une poignée de grosses écuries comme MHR, RC 92, Paris, LOU de s'ancrer en Top 14, sans se soucier du "Salary Cap" :content:et de remplir leur stade (et pourtant ils ont du mal ... !) avec force invités et une billetterie très attractive.
L'USAP a peut-être une âme, mais c'est insuffisant pour rivaliser en termes de budget.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 469
Réactions
3 016
Je remonte ce post.

Aujourd’hui, on a pas eu grille tarifaires différentes et pourtant le stade était plein. Pourquoi ?

- L’usap gagné et joue bien
- Il faisait beau

Il faut pas chercher plus loin, baisser les prix ne changera rien et juste faire perdre de l’argent au club.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 442
Réactions
3 636
Ville
Canohès
Je remonte ce post.

Aujourd’hui, on a pas eu grille tarifaires différentes et pourtant le stade était plein. Pourquoi ?

- L’usap gagné et joue bien
- Il faisait beau

Il faut pas chercher plus loin, baisser les prix ne changera rien et juste faire perdre de l’argent au club.

pas d’accord, contexte très favorable, match couperet, adversaire direct, soleil et surtout premier jour des vacances.
Je campe sur mes positions en la matiere, une fois n’est pas coutume.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 200
Et en attendant, pour économiser quelques dizaines d'euros, la porte d'accès et de sortie côté collège pons reste fermée. Sympa pour les supporters qui sont en vaquer et qui doivent se taper un demi-tour du stade pour accéder à la tribune.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 081
Réactions
5 913
C'était presque le match de l'année. Les gens ont fait l'effort sur ce match mais visiblement sur une saison ce n'est pas possible.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 200
Supporters ayant des problèmes de mobilité, je précise.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Et en attendant, pour économiser quelques dizaines d'euros, la porte d'accès et de sortie côté collège pons reste fermée. Sympa pour les supporters qui sont en vaquer et qui doivent se taper un demi-tour du stade pour accéder à la tribune.

Il y a ça et aussi le fait que ça oblige à passer devant la bodega et potentiellement aguicher certains friands de boissons moussantes.

Après, ce n'est pas le stade de France non plus. Tant qu'on peut rentrer rapidement ce n'est pas trop dérangeant. Après c'est peut-être à signaler au club d'ouvrir cet accès uniquement pour les personnes à mobilité réduite.
 
Haut Bas