• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Uruguay : topic officiel

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 512
Réactions
3 127
J’aimerai que Galthie m’explique pourquoi il a laissé Le Garrec et Serin à la maison, et pris Lucu et Couilloud qui sont très en-dessous de ces joueurs là ? Pour le match de ce soir, bravo à l’Uruguay qui a fait un très gros match, pour le reste, on attendra…

Serin c'est une belle erreur, le problème c'est qu'il doit pas être aussi souple que Lucu.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 691
Réactions
2 452
Belle équipe de l'Uruguay ça joue bien derrière et des guerriers devant. L'arbitre leur facilite un peu le match mais ils ont réalisé une très belle opposition ce soir.
Ouai franchement ils sont solides quand même et ils lâchent rien...l'Italie a pas gagné contre eux et je serai pas surpris d'un exploit uruguayen face aux italiens
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
817
Réactions
740
J’aimerai que Galthie m’explique pourquoi il a laissé Le Garrec et Serin à la maison, et pris Lucu et Couilloud qui sont très en-dessous de ces joueurs là ? Pour le match de ce soir, bravo à l’Uruguay qui a fait un très gros match, pour le reste, on attendra…

Pas certain que Gailleton ou Depoortere soient derrière Moefana et Vincent non plus.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 824
Réactions
1 819
Arthur Vincent tellement faible aussi.
Je pensais qu’on allait leur rouler dessus car les remplaçants allaient vouloir se montrer, et bien c’est tout l’inverse…
La paire de centres est atroce ce soir.
Moefana c'est pas mieux. Danty et Fickou peuvent dormir tranquille
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 647
Réactions
5 152
Ouai franchement ils sont solides quand même et ils lâchent rien...l'Italie a pas gagné contre eux et je serai pas surpris d'un exploit uruguayen face aux italiens
L'Italie va gagner facilement, ils sont prévenus, et vont les respecter, on a été minable ce soir
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 058
Réactions
7 954
Minable y'a pas d'autres mot qui me vient à l'esprit .
Certains n'ont rien à faire à ce niveau.
L'Uruguay a montré plus de choses que nous.
Derrière, ça joue sacrément bien au rugby.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 687
Réactions
2 340
Super match des Teros !

La fameuse "garra charrua" uruguayenne transposée au rugby

Je l'avais dit il y a quelques mois (avant le barrage USA-Portugal) qu'ils allaient surprendre beaucoup de monde, ils ont fait encore mieux ce soir contre les bleus. Penarol est la meilleure franchise de la Superliga Americana depuis 3 ans, celle qui joue le mieux et qui semble la plus structurée.
Là ou ils m'impressionnent le plus c'est qu'ils ont tenu 80minutes avec cette intensité, quand en 2019 ils avaient craqué à 21-13 à la 70ème contre les Gallois.
France, USA, Galles ou Italie en face cette équipe reste la même et n'a peur de personne: grosse agressivité défensive, abnégation, de très beaux lancements de jeu, propreté des libérations, belle technique individuelle...il y a encore un manque de puissance face aux grandes nations mais pour le reste, chapeau !
Avec un peu plus de lucidité (prendre les points au lieu de taper les pénaltouches, ce qu'ils auraient fait avec Berchesi d'entrée je pense) ils auraient même peut-être pu viser un peu plus.
L'Uruguay c'est 3 millions d'habitants, une poignée de milliers de licenciés.

Chapeau ! que les Pumas en prennent de la graine.
 
Dernière édition:
Haut Bas