• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Uruguay : topic officiel

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 671
Réactions
1 371
bon si toi aussi tu t y mets ? bien sur mais l hypothese de depart c etait un surnombre comme contre montferrand ( naqalevu par ex ) un fixe donne tu vas au bout . pas des autres cas de figure où un arriere vient creer un surnombre ou un ailier se debrouille tout seul etc .. Bon je clos le debat maintenant si vous voulez pas l entendre tant pis !
Mais bien sur qu'avec un "fixe donne" tu peux aller au bout , et pour les raisons que j'ai évoqué ... on est d'accord . L'exemple de Naqalevu contre Clermont est édifiant ..... mais apparemment le débat c'était que le "fixe et donne " n'apportait rien , sans décalage au bout pour l'ailier ... eh bien non ...
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 720
Mais bien sur qu'avec un "fixe donne" tu peux aller au bout , et pour les raisons que j'ai évoqué ... on est d'accord . L'exemple de Naqalevu contre Clermont est édifiant ..... mais apparemment le débat c'était que le "fixe et donne " n'apportait rien , sans décalage au bout pour l'ailier ... eh bien non ...

tu le fais expres là ? t es 3 contre 3 en face par ex si tu te contentes de fixer donner ca suffit pas l ailier se retrouve en face de l ailier donc a moins d un exploit de l ailier ton fixe donne ne suffit pas . ok ou pas ?? Donc Il faut arriver à creer un surnombre pour que le simple fait de fixer et donner suffise .
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 608
Réactions
2 266
tu as lu ce que j ai ecris à la fin apparemment non ? qd y a pas surnombre si tu te contentes de fixer donner ca te creera pas un decalage faut donc le creer (avec le cad deb sur celui que tu as en face et en fixant le suivant tu decales l ailier ( ca revient au meme que si tu en fixait deux a la fois ) sinon et beh tu fais de l auto tamponneuse tu essaies de defoncer et de rouler sur le type d en face ou tu tapes par dessus lol
Et si le 11 lâche son aile pour épauler son 14, et si le 15 arrête de se limer les ongles, et s'il y a un couillon de 3ème ligne qui s'en mêle, et s'il y a un petit futé qui appelle une sautée, et si le pilier gauche d'en face il ne sait plus où il habite, et si... ?
Placement, déplacement, elle est là, la création, sur un mouvement d'ensemble initié par un ou des joueurs "créateurs".
Sans fixer, pas de surnombre.
Et ton cad-deb est un moyen de le faire parmi d'autres.
Sans donner, pas de mouvement d'ensemble, le porteur marque tout seul, ou se fait planter (probabilité plus élevée) et le compteur des temps de jeu est remis à zéro sur un nouveau point de fixation où il faudra à nouveau batailler pour conserver l'initiative (c'est pas rédhibitoire).
Fixer-donner, c'est la base (le "B A BA", comme tu dis) pour avancer ballon en main.
Sinon, il y a la solution un peu usante (pour tout le monde) des petits tas à une passe, où plusieurs joueurs sont grillés pour fixer.
(Post un peu daté, le serveur a planté au moment d'envoyer, je viens juste de le retrouver.)
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 971
Réactions
7 158
Fixer et donner ne se limite pas nécessairement à fixer ton adversaire direct !
J'ai souvenir de zaza, en demi finale de Hcup à Dublin, d'un mouvement d'épaules il attire à lui 3 défenseurs, donne et...essai ! jouissif !
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 521
Réactions
3 793
Ville
Canohès
Fixer et donner ne se limite pas nécessairement à fixer ton adversaire direct !
J'ai souvenir de zaza, en demi finale de Hcup à Dublin, d'un mouvement d'épaules il attire à lui 3 défenseurs, donne et...essai ! jouissif !
c’est ce que fait très bien Jalibert, à tous les matchs :)
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 720
Et si le 11 lâche son aile pour épauler son 14, et si le 15 arrête de se limer les ongles, et s'il y a un couillon de 3ème ligne qui s'en mêle, et s'il y a un petit futé qui appelle une sautée, et si le pilier gauche d'en face il ne sait plus où il habite, et si... ?
Placement, déplacement, elle est là, la création, sur un mouvement d'ensemble initié par un ou des joueurs "créateurs".
Sans fixer, pas de surnombre.
Et ton cad-deb est un moyen de le faire parmi d'autres.
Sans donner, pas de mouvement d'ensemble, le porteur marque tout seul, ou se fait planter (probabilité plus élevée) et le compteur des temps de jeu est remis à zéro sur un nouveau point de fixation où il faudra à nouveau batailler pour conserver l'initiative (c'est pas rédhibitoire).
Fixer-donner, c'est la base (le "B A BA", comme tu dis) pour avancer ballon en main.
Sinon, il y a la solution un peu usante (pour tout le monde) des petits tas à une passe, où plusieurs joueurs sont grillés pour fixer.
(Post un peu daté, le serveur a planté au moment d'envoyer, je viens juste de le retrouver.)

j ai jamais dit le contraire tu reprends exactement ce que je disais le surnombre il faut se le creer.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 720
c’est ce que fait très bien Jalibert, à tous les matchs :)

c est ce que je me tue a essayer d expliquer. faut creer le surnombre donc comme tu dis fixer plusieurs adversaires est une option . mais l hypothese de depart qui a valu cette discussion c etait "un fixer donner " un fixe un. suffit il ? D où mon intervention initiale
 
Haut Bas