• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Tonga: la stat qui décoiffe!

Et bien moi je leur souhaite de prendre une bonne raclée,l'une contre l'Angleterre et l'autre en quart.Et qu'on en parle plus.C'est le seul moyen pour que les instances dirigeantes comme on dit,daignent enfin venir au chevet de ce grand malade qu'est le XV de France.Cette équipe ne suscite chez moi et depuis des années aucun enthousiasme.Quand on pense qu'on en est arrivé à ne plus méme avoir de premiére ligne,nous qui en avons connu tant qui à elles seules nous faisaient gagner des matchs.Un capitaine avec un nouveau statut trés original,celui de remplaçant et un vice capitaine qui devrait l'étre tellement il est insuffisant.Quand au vice vice capitaine,lui il joue les coiffeurs.Pauvre Brunel,faudrait pas vieillir,ou alors comme moi dans un fauteuilhaha.Plus sérieusement c'est quand méme lamentable de voir le niveau global de cette équipe.Point positif ,ils ont abandonné ce ridicule pseudo salut militaire adopté contre les amerlocks à chaque essai marqué.On a du leur faire savoir que c'était ridicule.
 
Il n'y aurait rien de pire qu'un hold-up en 1/4.
La FFR s'en gargariserait pendant un an et Laporte pourrait dire:"vous avez vu?! C'est grace à moi!"
Et pourtant ça pourrait bien arriver.Je trouve qu'ils ont la "chatte" (c'est comme ça qu'on dit non?)et accessoirement le chat.Quelque temps avant la compétition j'avais fait le paralléle avec l'équipe de Deschamps,Didier the luckyhahaLes meilleures équipes éliminées prématurément(Espagne ,Allemagne,Brésil) et 3 ou 4 individualités dans un conglomérat interchangeable,un tirage au sort aux petits oignons ,un foot de ***** mais la Croatie en finale et hop...Champion du Monde conlol.....Mais quand méme deuxième au classement de la Fifa ,malgré le titre.Alors pourquoi pas l'équipe à Jacquou,avec les Setiano,les Gabillargues,les Poirot,les Camara,les Lopez...si les blacks contractent une infection intestinale
 
On apprends ce soir que Guirado est carrément mis au placard et qu'il n'a joué ce soir que parce que le troisiéme talonneur a été déclaré forfait dans la semaine.On apprend aussi qu'il n'a appris la nouvelle que par le presse et qu'il n'est plus tenu au courant de rien.Triste fin de carriére pour ce beau joueur,qui ne méritait pas ça.Mais il parait que le groupe vit bienhaha
 
En même temps, 90 % des personnes qui suivent cette équipe pensaient qu'on allait se faire taper par l'Argentine et ne la voyaient pas passer les poules ! Au vue du niveau de cette équipe depuis plusieurs années, oui, sortir d'une poule avec l'Angleterre et l'Argentine, c'est plutôt une bonne performance !

Le plus drôle, c'est que je pense qu'on va en prendre 30 ou 40 la semaine prochaine contre les Anglais mais je nous vois très bien battre les Gallois et réussir le hold-up de la Coupe du Monde en se retrouvant en 1/2 ! Et là je te rejoins car ça nous ferait fermer les yeux sur certaines vérités.
Déjà fait en 2011
 
Et pourtant ça pourrait bien arriver.Je trouve qu'ils ont la "chatte" (c'est comme ça qu'on dit non?)et accessoirement le chat.Quelque temps avant la compétition j'avais fait le paralléle avec l'équipe de Deschamps,Didier the luckyhahaLes meilleures équipes éliminées prématurément(Espagne ,Allemagne,Brésil) et 3 ou 4 individualités dans un conglomérat interchangeable,un tirage au sort aux petits oignons ,un foot de ***** mais la Croatie en finale et hop...Champion du Monde conlol.....Mais quand méme deuxième au classement de la Fifa ,malgré le titre.Alors pourquoi pas l'équipe à Jacquou,avec les Setiano,les Gabillargues,les Poirot,les Camara,les Lopez...si les blacks contractent une infection intestinale
Fais plutôt le parallèle avec la France de 2011 qui perd contre ces mêmes Tonga et arrive en finale en battant une Angleterre à la dérive et un Pays-de-Galles à 14 et qui est à deux doigts d'être championne du monde.

L'équipe de France de Deschamps possède de toutes autres individualités et restait sur de beaux résultats dans les compétitions internationales (1/4 finale de la Coupe du Monde 2014, finale de l'Euro 2016).
 
Fais plutôt le parallèle avec la France de 2011 qui perd contre ces mêmes Tonga et arrive en finale en battant une Angleterre à la dérive et un Pays-de-Galles à 14 et qui est à deux doigts d'être championne du monde.

L'équipe de France de Deschamps possède de toutes autres individualités et restait sur de beaux résultats dans les compétitions internationales (1/4 finale de la Coupe du Monde 2014, finale de l'Euro 2016).
Je ne peux pas le faire ce serait indécent pour les joueurs de 2011.Compares les listes des joueurs selectionnés avec celle d'aujourd'hui.A l'époque la défaite contre les tongas était clairement un accident,aujourd'hui la courte victoire face au mémes Tongas est malheureusement dans la logique de la valeur de l'EDF actuelle
 
Retour
Haut