• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fin de saison pour George Tisley

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 676
Réactions
533
?

"Il marche clairement sur l'avant-bras, de façon délibéré, sur l'articulation du poignet. Il n'y a pas de volonté de jouer le ballon"
. Selon le barème de référence des sanctions de la Ligue Nationale de Rugby, "marcher ou piétiner sur quelqu'un" la suspension peut aller de 2 semaines avec le degré inférieur, de 6 semaines avec le degré moyen jusqu'à 12 semaines avec le degré supérieur. La sanction maximale encourue est de 52 semaines.

bon je sais pas ce qu'ils leur arrivent dans leur tête de faire des aneries pareiles.
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
Je trouve le geste largement moins grave que acebes , il n'y a pas de contact avec la tête, il ne le blesse pas et Parra est à la faute .... c'est rouge mais je pense qu'il aura seulement 3/4 semaines .
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Le geste est bien plus con que méchant ! Il n'a aucunement la volonté d'écraser le poignet de Parra sous ses crampons (et son quintal) ...
D'ailleurs, Parra a aussitôt utilisé ses mimines pour agripper Tisley et le faire chuter, preuve qu'il n'avait même pas la moindre égratignure et qu'il a continué la partie avec 100% de ses moyens (même pas mal haha)
Sûr que le geste, même esquissé, reste idiot et doit être sanctionné.
Mais faut souhaiter que la commission de discipline, punisse plus la bêtise, sans conséquences sur la santé de la "victime", que la méchanceté et la volonté de blesser.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Je trouve le geste largement moins grave que acebes , il n'y a pas de contact avec la tête, il ne le blesse pas et Parra est à la faute .... c'est rouge mais je pense qu'il aura seulement 3/4 semaines .

3 ou 4 semaines, c'est quand même lourd, pour un mec comme Tisley qui n'est pas foncièrement méchant (avant de sortir sur carton rouge, je n'ai pas vu si il avait eu un mot d'excuse envers Parra ... ?)
A voir ses antécédents ... ? Je ne pense pas qu'il se soit déjà signalé par des gestes de violence sur un terrain.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 080
Réactions
5 888
Je mise sur 4 semaines. C'est une agression stupide mais assez peu dangereuse.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 447
Réactions
4 792
Deuxième joueur du même club qui fait une grosse connerie, il va prendre cher, peut être le dernier match de tilsley a l'usap
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Je trouve le geste largement moins grave que acebes , il n'y a pas de contact avec la tête, il ne le blesse pas et Parra est à la faute .... c'est rouge mais je pense qu'il aura seulement 3/4 semaines .
Idem
 
Haut Bas