• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Figaro du 15-08-2017: Itw François Rivière

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Pourquoi le figaro le journal ici c est l independant
Pourquoi le Figaro ? L'USAP joue le championnat de France pas le championnat des PO, c'est donc plutôt agréable de voir que notre club peut intéresser au delà des Fenouillèdes.
L Espagne le rapprochement je n y croirais jamais Foot Rugby
Pareil. Sauf en faisant un travail de fond. Si vous êtes déjà allez voir l'USAP à Barcelone, il est clair que nos voisins s'en cognent royalement de l'USAP et du rugby. Ils ne connaissent pas, pas de communication en ville. L'idée d'un rapprochement avec Gérone semble pertinente. Plus proche, moins clinquant etc..
Mais notre bassin économique n est sans doute pas à cette hauteur
Je n'y crois pas à cette rengaine. Notre bassin économique tient la route, de belles entreprises privées et institutionnelles y sont implantées, nous avons le tourisme. Nous ne sommes pas un département moribond, à l'agonie.
L'USAP retrouve sa place en Top 14, bosse et communique comme une entreprise (enfin). Les 4 ans à la mine furent peut-être un mal pour un bien dans ce sport en pleine mutation. Je suis confiant pour l'avenir de notre club.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Le Figaro a justement l'attrait d'etre un journal national, et c'est trés bien de faire parler de l'USAP en dehors des PO!
C'est comme ca qu'on accroitra nos chances d'attirer des sponsors d'envergures supérieures.

Sinon pour le rapprochement avec la catalogne sud, je suis bien d'accord que c'est pas un projet trés intuitifs entre le profil fouteux du sud, et celui rugby chez nous, mais à présent, avec le section Esport, on peut trouver un langage commun! C'est là un trés bon levier de communication qui peut déboucher sur des partenariats intéressant et peut etre dans un second temps, enfin développer le rugby au sud!
C'est à l'Usap à aider à ce que le rugby ce généralise dans le sud .
Il me semble que l'on lit le contraire ....
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
C'est à l'Usap à aider à ce que le rugby ce généralise dans le sud .
Il me semble que l'on lit le contraire ....
Bien sur que c'est à nous de le faire!
Il faudrait qu'on cible un club local, proche de la frontiére, pour le faire monter en compétence, surtout au niveau de l'école de rugby, et mutualiser les partenariats.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Bien sur que c'est à nous de le faire!
Il faudrait qu'on cible un club local, proche de la frontiére, pour le faire monter en compétence, surtout au niveau de l'école de rugby, et mutualiser les partenariats.
Tout à fait ..
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Je n'y crois pas à cette rengaine. Notre bassin économique tient la route, de belles entreprises privées et institutionnelles y sont implantées, nous avons le tourisme. Nous ne sommes pas un département moribond, à l'agonie.

On est juste le 93eme département sur 101 (en comptant les DOM) sinon on est 93/96 en terme de revenus moyens par foyer...
Derriere nous dans l'ordre c'est l'Aude, l'Ariège et la Creuse.
On n'est pas à l'agonie dans le sens où on vit dans un pays "riche" donc même à cette position on n'est pas malheureux...mais on est clairement désavantagé par rapport aux autre clubs du Top 14.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Bien sur que c'est à nous de le faire!
Il faudrait qu'on cible un club local, proche de la frontiére, pour le faire monter en compétence, surtout au niveau de l'école de rugby, et mutualiser les partenariats.

Tout à fait ..

Il faut juste savoir aussi, c'est que tout les clubs locaux qui se sont rapprochés de l'Usap, se sont cassé la gueule , le basket, les filles de Toulouges ....
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
On est juste le 93eme département sur 101 (en comptant les DOM) sinon on est 93/96 en terme de revenus moyens par foyer...
Derriere nous dans l'ordre c'est l'Aude, l'Ariège et la Creuse.
On n'est pas à l'agonie dans le sens où on vit dans un pays "riche" donc même à cette position on n'est pas malheureux...mais on est clairement désavantagé par rapport aux autre clubs du Top 14.
Cool on va faire un peu d'analyse économique. Ce classement est intéressant (il faut bien payer nos analystes de l'INSEE et de l'observatoire). Mais ces chiffres sont à prendre avec des pincettes (démographie, âge actuariel, découpage, bassin méditerranéen).
Un chiffre que je trouve plus convaincant est le PIB de notre département qui lui ne cesse de progresser (mais nous partions de bien loin).
Pour en revenir au rugby de chez nous, 3 finales de championnat de France en 10 ans c'est pas mal pour un club désavantagé par rapport aux autres clubs du Top 14.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Cool on va faire un peu d'analyse économique. Ce classement est intéressant (il faut bien payer nos analystes de l'INSEE et de l'observatoire). Mais ces chiffres sont à prendre avec des pincettes (démographie, âge actuariel, découpage, bassin méditerranéen).
Un chiffre que je trouve plus convaincant est le PIB de notre département qui lui ne cesse de progresser (mais nous partions de bien loin).
Pour en revenir au rugby de chez nous, 3 finales de championnat de France en 10 ans c'est pas mal pour un club désavantagé par rapport aux autres clubs du Top 14.

PIB sur la dernière mesure on est 81ème...tu peux interpréter ça comme tu l'entends, on est dans les derniers sur toutes les mesures.
Apres si tu veux trouver des excuses circonstancielles à nos faibles résultats économiques je t'en prie...ça ne changera rien in fine mais vas y.
 
Haut Bas