• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ffr refuse Lille métropole rugby en pro d2

Bon aparamment c'est plié pour Lille.Dommage pour eux et pour le rugby au Nord de la Loire.Si ils continuent a chercher des recours avec d'autres instances ,ils vont finir par se déconsidérer définitivement

on me dit à l'oreillette qu'ils comptent demander à la LICRA d'intervenir pour racisme envers les gens du nordhaha
de toute façon ça pouvait coller ici avec Lille, ce sont des buveurs de bière, ici c'est muscat, banyuls ou maury...
le rouge et jaune à part le rc lens, ils connaissent pas.....ils seront mieux en fédéral 1 avec strasbourg, rouen et massy entre peuplades de même culture
 
on me dit à l'oreillette qu'ils comptent demander à la LICRA d'intervenir pour racisme envers les gens du nordhaha
de toute façon ça pouvait coller ici avec Lille, ce sont des buveurs de bière, ici c'est muscat, banyuls ou maury...
le rouge et jaune à part le rc lens, ils connaissent pas.....ils seront mieux en fédéral 1 avec strasbourg, rouen et massy entre peuplades de même culture

Il y a peut être de bons jouer à recruter à Lille , Penalva par exemple
 
Juste un peu plus d'info :

L'US Dax évoluera en PRO D2 cette saison.

Le tribunal administratif de Versailles a rejeté la requête du club de rugby de Lille, interdit de monter en Pro D2 par la DNACG puis la Fédération française de rugby (FFR), a annoncé jeudi le club nordiste, qui évoluera donc cette saison en Fédérale 1.

"La requête de l'association et la SAS LMR (Lille Métropole Rugby, NDLR) a été rejetée par le TA, le club n'évoluera pas en Pro D2 la saison prochaine", a écrit le club sur son compte Twitter.

C'est donc Dax, 15e de Pro D2 en 2014-2015, qui évoluera en deuxième division cette saison.

Raisons financières

Lille, qui avait validé son billet pour la Pro D2 sur le terrain, a été interdit de monter pour raisons financières par la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG) en première instance, puis par la FFR en appel.

"Je suis forcément très déçu, forcément. Après c'est aussi un soulagement car ça fait trois mois que ça dure où je n'ai pas beaucoup dormi", a expliqué Jean-Paul Luciani, le président du club lillois.

En colère contre le ministre des Sports

"Je suis très remonté contre le président de la Fédération (Pierre Camou) qui vient se pavaner à Lille en disant que c'est bien qu'il y ait un club pro dans le nord et qui par derrière nous met la tête sous l'eau depuis trois mois, s'est-il emporté. Je suis aussi remonté contre le ministre des Sports (Patrick Kanner) qui n'a rien fait pour nous aider, même pas proposer une réunion entre les parties. En revanche, je remercie la maire de Lille Martine Aubry et le président de la Métropole Damien Castelain qui ont travaillé main dans la main malgré des étiquettes politiques différentes."

Le club de Lille avait aussi essuyé une nouvelle déconvenue la semaine passée auprès du Conseil national olympique du sport français (CNOSF) et avait donc saisi en référé le tribunal administratif.

La Ligue nationale de rugby (LNR) avait décidé de reporter à une date ultérieure les deux matches impliquant les clubs de Lille ou Dax lors des deux premières journées, qui devaient avoir lieu les 21 et 28 août.
 
Il faut arrêter avec cette idée de recrutements qui n'ont aucun sens, je suis sûr que dans les P.O. il y a beaucoup mieux !!!

Peut être mais on les à toujours pas trouvé sinon on ne se ferait pas enfoncer à chaque mêlée ou maul , regardes bien son CV c'est ce genre de guerrier qu'il nous manque.
 
Quelle tristesse ...
Comme dit dans l'article :
Le rugby n'en sort pas grandi .
Par contre je trouve le comportement Dacquois lamentable.
Si il y a une équipe qui doit remplacer Lille, je pense que Nevers est le candidat favori, du moins pour moi.
 
Retour
Haut