• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faut il aller à Toulon à fond ?

Faut il aller à Toulon à fond ?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 789
Réactions
10 748
Mais le débat n'est pas sur une question de fatigue mais de JIFF à aligner ! Tout le monde est conscient que c'est rageant de lâcher des matchs dans le sprint final alors que l'équipe est bien, qu'on a des semaines de repose et qu'on a besoin de points ! On n'a pas le choix !
Le problème, c'est le -6 qui t'attend la saison prochaine ! Quand tu vois à quoi se joue le maintien depuis deux ans, si c'est pour débuter à -6, autant descendre dès cette saison !
Je m'auto corrige. Si, il y a un autre choix que de faire 2 "impasses" et 4 matchs avec "l'équipe type" : c'est d'aligner au moins 2 fois 16 JIFF (pour revenir à l'équilibre) et 4 fois au moins 15 JIFF. Et évidemment compenser si un jour, on a un en moins. Mais avec ce que ça implique : tu ne lâches aucun match mais tu n'alignes jamais ta meilleure équipe.
 

Canigousangetor66

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Décembre 2022
Messages
26
Réactions
41
je ne dis pas que l'on ne doit pas faire tourner...mais tourner ne veux pas dire se coucher et lâcher le match! quid de Brive au LOU? c'est cette victoire de Brive là bas que l'on traine aussi comme un boulet... on va trop souvent à l'extérieur en victime expiatoire et en se disant à la fin : à ***** si on y était allé avec d'autres intentions on aurait pu ramener des points... remember à Pau, au Racing, à Clermont et j'en passe...
regardez le forum de Brive et le discours de leurs entraineurs: ils veulent aller chercher des points partout!
PAS D IMPASSE QUAND ON EST CATALAN. ON DONNE TOUT POINT C EST TOUT!
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 789
Réactions
10 748
je ne dis pas que l'on ne doit pas faire tourner...mais tourner ne veux pas dire se coucher et lâcher le match! quid de Brive au LOU? c'est cette victoire de Brive là bas que l'on traine aussi comme un boulet... on va trop souvent à l'extérieur en victime expiatoire et en se disant à la fin : à ***** si on y était allé avec d'autres intentions on aurait pu ramener des points... remember à Pau, au Racing, à Clermont et j'en passe...
regardez le forum de Brive et le discours de leurs entraineurs: ils veulent aller chercher des points partout!
PAS D IMPASSE QUAND ON EST CATALAN. ON DONNE TOUT POINT C EST TOUT!
Evidemment qu'on ne dira jamais qu'on fait une impasse ou pire qu'on lâche un match... Mais bon dans la réalité, dès lors qu'on met au repos certains joueurs, l'équipe n'a pas du tout le même rendement ! Et c'est encore plus vrai avec certains non JIFF, car encore une fois, toute la problématique est là.
 
Dernière édition:

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
825
Réactions
1 042
je ne dis pas que l'on ne doit pas faire tourner...mais tourner ne veux pas dire se coucher et lâcher le match! quid de Brive au LOU? c'est cette victoire de Brive là bas que l'on traine aussi comme un boulet... on va trop souvent à l'extérieur en victime expiatoire et en se disant à la fin : à ***** si on y était allé avec d'autres intentions on aurait pu ramener des points... remember à Pau, au Racing, à Clermont et j'en passe...
regardez le forum de Brive et le discours de leurs entraineurs: ils veulent aller chercher des points partout!
PAS D IMPASSE QUAND ON EST CATALAN. ON DONNE TOUT POINT C EST TOUT!
C'est vrai que le CAB a enchaîné 3 grosses performances contre l'ASM, puis à Lyon (qui était quand même décimé à ce moment là) et contre Toulon. Mais malgré tout, ils sont quand même loin derrière nous à ce jour. Ils n'avaient pas mis l'équipe B à Lyon et ils avaient vraiment cru en leurs chances à fond. La réalité, c'est que nous n'avons pas l'effectif suffisant en qualité pour faire autre chose que ce que l'on fait actuellement, et je pense que PA l'a parfaitement compris. Il nous faut davantage de moyens financiers pour lutter.
Et je vous rejoint totalement sur le fait que Brive ne lâchera rien jusqu'à la fin (comptez sur Collazo et Méla pour les piquer au vif, d'ailleurs j'aurais pas aimé prendre la gueulante de Patrice dans les vestiaires à Michelin).
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 917
Réactions
730
Pour les 3 derniers jusqu’à la fin du championnat : (actuellement au classement Brive : 26 points, USAP : 35, Pau : 37)

(en rouge, à l’extérieur - en noir, à la maison - souligné, victoire)

En théorie :

CAB : 12 points (SF, SP, MHR, CO, ST) --> 38 points
USAP : 8 points (RCT, R92, LOU, ST, CO) --> 43 points
SP : 12 points (ASM, CAB, CO, UBB, MHR) --> 49 points

En pratique : (probable, sans bonus)

CAB : 8 points (SF, SP, MHR, CO, ST) --> 34 points
USAP : 0 point (RCT, R92, LOU, ST, CO) --> 35 points
SP : 8 points (ASM, CAB, CO, UBB, MHR) --> 45 points

Je ne nous vois pas gagner à Toulon, à Lyon ni à Castres et non plus battre le Racing et Toulouse à moins d’un miracle, alors attention aux bonus !
 
Haut Bas