• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faut il aller à Toulon à fond ?

Faut il aller à Toulon à fond ?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Le contexte est clair, Brive peut nous revenir dessus, Pau et Castres sont un peu devant, et on jouera le racing juste après. Un coup à Toulon et quoi qu'il arrive sur les autres terrains on reste dans la course pour la 12 ème place, un coup à Toulon et ces derniers iront le couteau sous la gorge à Castres ( et on donnerai de l'air au racing avant de venir chez nous.) Un coup à Toulon et même en cas de rebellion Brive resterait un peu derrière. Un gros match à Toulon pour reprendre le rythme avant le racing. Et rien ne dit que Pau battra Clermont qui en cas de victoire revient dans la course.
Bien sur en allant à fond à Toulon on s'expose aux blessures, aux suspensions, et on ne met pas le quota jiff de notre coté.
Mais la 12 ème place ne se jouerait elle pas là ? Sur le fait de rester dans le rétro de Pau où carrément de leur passer devant avant le money time ? ( où ils recevront Castres et le MHR). Sur le fait de recoller Castres qui n'a que 5 points d'avance et qui nous recevra à la J26?
Et la 13 ème place ? C'est lors de ces deux prochaines journées que l'on saura si on est sur d'être 13 ème ou pas, si on finit avec la même avance sur Brive, on sait que on ne sera sans doute pas 14 ème.Mais si Brive bat Paris et Pau, puis Castres, la 14 ème place ne sera pas forcément plus loin que la 12 ème. D'où pour moi l'importance de viser entre 5 et 8 points sur le prochain bloc. On en saura plus aprés, si il faut faire tourner, préparer l'access match, jouer la 12 ème à fond...
Pour le contexte Toulon jouera un 1/8 ème et sans doute un quart. Il sont juste au niveau jiff ( 336 pour 336) est sur les prochains matchs, ils iront à Castres, recevront La Rochelle et iront au racing et finiront contre Bordeaux. Inutile de préciser que ils auront besoin de leur non jiff star ( Isa, nayacalevu, paia'ua, west, Brookes, wainiqolo, gigashvilli, ailai'nuese, du prezz, parisse, biggar..).

Pour moi c'est clair, il faut viser la double victoire à Toulon et contre le racing. Et j'ai mis dans le titre aller à fond et pas " pour gagner" car il est clair que ne serait ce un point serait un top résultat. Et que ce sondage ne concerne pas que les joueurs mais nous aussi. C'est à nous d'envahir mayol, à nous de répéter pendant 3 semaines aux joueurs que on croit en eux. Ah nous de leur insuffler notre énergie de supporter. Quand on était en difficulté et que on ne se voyait pas le faire à Clermont, on s'est pas gêné pour le dire. La c'est à nous de leur rendre l'espoir et la confiance que ils nous ont donné.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 018
Réactions
560
Toulon joue sa place dans les 6. Je ne vois pas comment il nous sera possible de gagner là bas.

Objectif Racing. C'est ce match là qui nous permettra de conforter la 13e place ... Le barrage est encore loin ! A vouloir jouer la 12e, on risque de se faire très peur.

Équipe mixte, avec des jiffs et donner du temps de jeu à certains : Chiocci, Halanukonuka, Piula, Acebes, Brazo etc. Équipe mixte
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 006
Réactions
3 138
Toulon joue sa place dans les 6. Je ne vois pas comment il nous sera possible de gagner là bas.

Objectif Racing. C'est ce match là qui nous permettra de conforter la 13e place ... Le barrage est encore loin ! A vouloir jouer la 12e, on risque de se faire très peur.

Équipe mixte, avec des jiffs et donner du temps de jeu à certains : Chiocci, Halanukonuka, Piula, Acebes, Brazo etc. Équipe mixte

Il faut gratter au moins 1 point de Bonus défensif à Toulon.
C'est impératif surtout si Brive bat Capri-Sun.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Toulon joue sa place dans les 6. Je ne vois pas comment il nous sera possible de gagner là bas.

Objectif Racing. C'est ce match là qui nous permettra de conforter la 13e place ... Le barrage est encore loin ! A vouloir jouer la 12e, on risque de se faire très peur.

Équipe mixte, avec des jiffs et donner du temps de jeu à certains : Chiocci, Halanukonuka, Piula, Acebes, Brazo etc. Équipe mixte
Le meilleur moyen de préparer le racing c'est de se battre à Toulon. Que les mecs retrouve les automatismes et le rythme. Et Toulon ? Oui ça serait un sacré exploit d'y gagner. Mais rien n'est impossible c'est de plus en plus vrai
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
729
Réactions
846
Moi je prône également une impasse à Toulon et se concentrer plutôt sur la réception du Racing. Ceci étant une victoire sur la rade ne serait pas pour me déplaire. Il faudra bien qu'on arrive à gagner un jour chez un gros (Brive, Pau et Bayonne l'ont fait cette année !!). Je me demande si la dernière victoire chez un gros n'était pas à ..............Montpellier, mais ça commence à remonter. Trop loin d'ailleurs à mon goût
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
même en alignant la meilleure équipe je vois pas l usap gagner a Toulon.
faut viser le racing casera pas évident mais c est faisable
avec 1 victoire de plus je vois pas l usap finir 14eme
et la 12eme il faudra aller la chercher a castres
 
Haut Bas