• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faosso

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
916
Réactions
466
D’après rugbyrama il serait viser par le club très bonne recrue si cela est avérée. Peut être le fameux 8 qui va a la coupe du monde.
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Tu as l’article ?
Transfert - Top 14 - So'otala Fa'aso'o (London Irish) vers l'USAP, Adam Coleman à Bayonne ?
Par Vincent Bissonnet

  • image.jpg

    So'otala Fa'aso'o pourrait signer à l'Usap Icon Sport - Icon Sport
Publié le 07/06/2023 à 15:24
Partager :
Les London Irish sont en très grande difficulté financière et les clubs français pourraient en profiter. Perpignan surveille la situation de So'otala Fa'aso'o et Bayonne celle d'Adam Coleman.

Après les Wasps et Worcester, un troisième club anglais est très proche de disparaître. Il s'agit des London Irish. La fin d'activité des deux premiers avait coïncidé avec un exode des joueurs de ces clubs vers la France. Bis repetita après la dissolution très probable des "Exile" ? Si le deuxième ligne australien Rob Simmons s'est déjà engagé avec Clermont-Ferrand depuis plusieurs semaines, il pourrait affronter la saison prochaine un de ses coéquipiers à Londres, So'otala Fa'aso'o. Le troisième ligne centre pourrait s'engager avec Perpignan.

Passé quatre années par Brive
So'otala Fa'aso'o (28 ans) était arrivé l'été dernier dans la capitale anglaise. Il évoluait auparavant dans l'hexagone. Il a porté le maillot du Racing à seize reprises (2016-2018). Il a ensuite rejoint Brive, alors en Pro D2. Le puissant troisième ligne samoan né à Auckland a passé quatre saisons en Corrèze où il a porté le maillot du CAB à 82 reprises. Cela serait un renfort de poids pour l'USAP qui perdra Brad Shields (Hurricanes) en troisième ligne, alors que Genesis Mamea Lemalu n'a pas encore prolongé. Mais si les Irish n'arrivent pas à se sauver, et que So'otala Fa'aso'o se retrouve libre, les Catalans auront sûrement de la concurrence sur ce dossier.

Coleman vers Bayonne ?
En cas d'arrêt définitif, et donc de libération des contrats, Bayonne pourrait aussi piocher dans l'effectif des London Irish. Les Basques seraient intéressés par le deuxième ligne australien Adam Coleman (31 ans) qui a un profil très physique (2m07 et 122kg). Il compte 37 capes avec les Wallabies. Il n'a disputé que huit matchs cette saison, avant de se blesser à l'épaule en février. À la recherche d'un deuxième ligne, les Catalans pourraient aussi se pencher sur son profil.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 937
Réactions
6 243
Rugbyrama parle de notre intérêt pour Coleman. Faudra passer devant Bayonne cette fois ci
 
Haut Bas