• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et si on arretait avec les délires sur l'attractivité ?

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 208
Je perçois une tentative de contradiction mais il me semble qu on dit pareil. L attractivité qd t as 25 piges ça peut être une grande ville et qd t as 33 un jardin pour maman et les mioches, t as pas forcément les mêmes envies. L australien sera peut être mieux à Biarritz et le géorgien moins traumatisé par Aurillac.
Après j ai du zapper les nombreux titres de l ubb mais je me doute que radradra ne va pas à bristol pour les plages et la gastronomie.
Kolbe, Toulouse avait le choix de le garder, ils avaient pt être marre de casquer un type absent 4 mois par an et la prétention de penser pourvoir être champion avec les seuls pauvres petits dupond akhi (et l année prochaine avec la cagnotte Kolbe : barassi jaminet) .
Mon propos de base c est juste arrêtons de fantasmer sur des "il faut se maintenir ou" batir une grosse équipe pour garder les meilleurs joueurs" alors que les faits démontrent le contraire. Arretons aussi de nous autoflageller ou pourrir les dirigeants parce que les "jeunes" partent puisque tous les jeunes partent de tous les clubs moyens (ou simplement non ultra puissants) . Aucun jugement de valeur, juste des faits.

Tant que tu plafonneras à 17 millions, les jeunes ils partiront ailleurs dans les équipes du top 8.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 844
Tant que tu plafonneras à 17 millions, les jeunes ils partiront ailleurs dans les équipes du top 8.
Traduit sportivement parlant, tant que tu n'auras pas la capacité de gagner un titre ou à minima de jouer les premiers rôles, de jouer la coupe d'Europe ( la grande ) régulièrement...Ce sera difficile...Un sportif de haut niveau est avant tout un compétiteur ! Il a besoin d'un projet sportif ambitieux à moyen et long terme...et même si cela fera grincer quelques dents, une carrière professionnelle se gère !
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
L'attractivité pour un joueur pro c'est :
1 - le salaire
2 - l'opportunité d'un palmarès
conclusion : un club dont le niveau de budget est celui de l'USAP offre toutes les garanties pour la Pro D2.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 208
On est tous bien d'accord.
Même à 23 millions de budget ( dont 4 du seul total), la section n'a pu retenir Hastoy qui a certainement envie de jouer la CE et CM.
Alors à 17...
Pour kolbe, il y a une autre raison c'est de conserver une certaine unité de salaire dans le vestiaire.
Si tu lâches 1 million/an à Kolbe, combien tu vas proposer à Dupont ? à Ntamak ?
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
L'attractivité pour un joueur pro c'est :
1 - le salaire
2 - l'opportunité d'un palmarès
conclusion : un club dont le niveau de budget est celui de l'USAP offre toutes les garanties pour la Pro D2.

Pas que le palmarès ça sert à quoi si tu joues pas ? Le salaire bien-sûr mais je pense ce qui est important C d'être important au sein de ton club personnellement je préfère avoir des responsabilités et ne sentir important au sein d'une activité ou de mon travail que d'être un pion ou un bouche trou.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Pour nous le problème est simple, il faut trouver des joueurs en Pro D2 voire fédérale qui ont le potentiel, une forme de pari qui s'est avéré payante. Dupont et Jelonch nous allons les chercher à Auch alors qu'ils n'ont que 18 ans, Hounkpatin à Rouen, Urdapilleta, Tichit à Oyonnax, Barlot à Colomiers, Palis à Albi, Dumora à Tarbes, Kockott remplaçant aux Sharks, Chilachava le MHR n'en veut plus, etc... Pour les meilleurs le ST n'a pas besoin de beaucoup forcer, ils ont une attractivité sans équivalent pour notre ville de 45.000 habitants, facs, universités, débouchés professionnels, vie nocturne...
Quand vous jouez au ST à Toulouse vous êtes un peu l'équivalent d'un joueur du PSG à Paris, les portes vous sont ouvertes partout, rien de comparable avec Castres. Impossible de lutter, tout au plus essayer de les conserver un peu plus longtemps.
J'ai toujours trouvé le recrutement Castrais cohérent. Beaucoup de paris mais souvent gagnant. Rien que pour cette saison le CO recrute en D2 Walcker, Hannoyer, et Zegdhar, des joueurs Français de moins de 25 ans titulaires dans leurs clubs.

Je dois faire une confession, j'aimerai que mon club, l'USAP, réalise un recrutement similaire plus souvent, c'est a dire en allant chercher des jeunes joueurs Français, ou JIFF, titulaires en ProD2 régulièrement plutôt que des joueurs soit non JIFF, et parfois dépassant la trentaine. Je trouve que notre club ne réalise pas trop de recrutement comme le votre. Par exemple, seul Tedder et Sawailau possèdent des profils similaires.
Je suis toujours la ProD2, moins que la saison dernière bien sûr car nous n'y sommes plus, mais il y a de véritables pépites. Je pense a Ponpon de Colomiers, Coly de Mont de Marsan, Millet de Oyonnax, Palmier de Aurillac, etc...

Alors bien sûr cela ne fera pas taire les critiques sur les ambitions du club. Et même si je vais me faire taper sur les doigts, je trouve que des "paris" comme cela méritent de tenter le coup plutôt que de recruter des joueurs de plus de 30 ans, non JIFF et pas titulaires dans leurs anciens clubs, même d'élite.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Pas que le palmarès ça sert à quoi si tu joues pas ? Le salaire bien-sûr mais je pense ce qui est important C d'être important au sein de ton club personnellement je préfère avoir des responsabilités et ne sentir important au sein d'une activité ou de mon travail que d'être un pion ou un bouche trou.

La carrière d'un joueur pro est très courte (surtout en rugby ... ).
Rien à voir avec toute autre carrière professionnelle.
Le mec , il a en gros 5 ou 6 ans devant lui pour atteindre les sommets qu'il s'est fixé : bon salaire, pour se mettre à l'abri quelques années, le plus possible de titres pour avoir un palmarès quand il raccrochera les crampons, et s'il en a les capacités, poursuivre en qualité d'entraîneur (ou de consultant TV :D)
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 208
J'ai toujours trouvé le recrutement Castrais cohérent. Beaucoup de paris mais souvent gagnant. Rien que pour cette saison le CO recrute en D2 Walcker, Hannoyer, et Zegdhar, des joueurs Français de moins de 25 ans titulaires dans leurs clubs.

Je dois faire une confession, j'aimerai que mon club, l'USAP, réalise un recrutement similaire plus souvent, c'est a dire en allant chercher des jeunes joueurs Français, ou JIFF, titulaires en ProD2 régulièrement plutôt que des joueurs soit non JIFF, et parfois dépassant la trentaine. Je trouve que notre club ne réalise pas trop de recrutement comme le votre. Par exemple, seul Tedder et Sawailau possèdent des profils similaires.
Je suis toujours la ProD2, moins que la saison dernière bien sûr car nous n'y sommes plus, mais il y a de véritables pépites. Je pense a Ponpon de Colomiers, Coly de Mont de Marsan, Millet de Oyonnax, Palmier de Aurillac, etc...

Alors bien sûr cela ne fera pas taire les critiques sur les ambitions du club. Et même si je vais me faire taper sur les doigts, je trouve que des "paris" comme cela méritent de tenter le coup plutôt que de recruter des joueurs de plus de 30 ans, non JIFF et pas titulaires dans leurs anciens clubs, même d'élite.

Tu as tout à fait raison.
J'ai l'impression que l'USAP n'a pas assez ouvert les yeux en pro D2.
Segonds (stade français), glover (carca puis sf), hamdaoui + arrate (bo puis sf) wardi (béziers puis la rochelle), ojovan (aurillac puis l'asm), la liste est longue.
 
Haut Bas