• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et si on arretait avec les délires sur l'attractivité ?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 720
Réactions
10 020
Tu as tout à fait raison.
J'ai l'impression que l'USAP n'a pas assez ouvert les yeux en pro D2.
Segonds (stade français), glover (carca puis sf), hamdaoui + arrate (bo puis sf) wardi (béziers puis la rochelle), ojovan (aurillac puis l'asm), la liste est longue.

Il ne vous a pas échappé que walcker on l avait, on était content mais qu il a préféré partir au c.o qui est beaucoup plus attractif que nous. Pour être pertinent il faudrait citer des types qui sont partis de d2 pour Grenoble Biarritz ou Agen. Tt ces braves joueurs qui vous dit qu ils n ont pas été approchés ? Si t as paris et la Rochelle dessus même pas tu uses un mail... Vous croyez qu oyo a tenté pour roussel pourtant il était pas mal en d2.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 720
Réactions
10 020
Tu as tout à fait raison.
J'ai l'impression que l'USAP n'a pas assez ouvert les yeux en pro D2.
Segonds (stade français), glover (carca puis sf), hamdaoui + arrate (bo puis sf) wardi (béziers puis la rochelle), ojovan (aurillac puis l'asm), la liste est longue.

On avait déjà une base de bons joueurs de d2 + des jeunes à bon potentiel, on a essayé d encadrer par des joueurs leaders : sipa, piula Acebes. On a eu qques belles trouvailles comme labouteley.
En d2 on a essayé des cadres comme suchier André ou Etienne,qui n ont pas réussi + des vivalda, Botha, mailau. Et cocagi, lemalu c etait du tt bon. On peut ressortir qques posts sympathiques aussi sur un talonneur de fédérale qui deboitte tt le monde depuis 3 ans. Tedder ça fait plusieurs saisons qu on était dessus
De fait chez les pauvres oyo, Grenoble, b.o on a été les plus performants sur les dernières années et de loin.
Après t as que 35 joueurs tu ne peux pas être sur tous les coups
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Traduit sportivement parlant, tant que tu n'auras pas la capacité de gagner un titre ou à minima de jouer les premiers rôles, de jouer la coupe d'Europe ( la grande ) régulièrement...Ce sera difficile...Un sportif de haut niveau est avant tout un compétiteur ! Il a besoin d'un projet sportif ambitieux à moyen et long terme...et même si cela fera grincer quelques dents, une carrière professionnelle se gère !
Que nenni, un sportif de haut niveau est avant tout un comptable et un banquier aujourdhui.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 737
Réactions
1 200
On avait déjà une base de bons joueurs de d2 + des jeunes à bon potentiel, on a essayé d encadrer par des joueurs leaders : sipa, piula Acebes. On a eu qques belles trouvailles comme labouteley.
En d2 on a essayé des cadres comme suchier André ou Etienne,qui n ont pas réussi + des vivalda, Botha, mailau. Et cocagi, lemalu c etait du tt bon. On peut ressortir qques posts sympathiques aussi sur un talonneur de fédérale qui deboitte tt le monde depuis 3 ans. Tedder ça fait plusieurs saisons qu on était dessus
De fait chez les pauvres oyo, Grenoble, b.o on a été les plus performants sur les dernières années et de loin.
Après t as que 35 joueurs tu ne peux pas être sur tous les coups

Pour quelques réussites que tu soulignes, combien d'échecs ?
Nous savons tous de quel côté la balance penche depuis des années.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 720
Réactions
10 020
Pour quelques réussites que tu soulignes, combien d'échecs ?
Nous savons tous de quel côté la balance penche depuis des années.

Je dois être dans la 4eme dimension...
Je réponds à une discussion sur les joueurs de d2 qu on ne viserait pas avec au passage des hamdaoui ou segond qui ont signé au Sf qui a le même budget que nous c est bien connu.
Mais pour couper court :eek:ui on est les plus nuls, on ne prend que des tocards, tout le monde sans exception fait mieux que nous, et on a dominé facilement nos dernières d2 uniquement car les autres ne voulaient pas monter pour pas prendre des roustes
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 737
Réactions
1 200
La 5e dimension, c'est Sione, Chéron, Michel de Vichy et tant d'autres...
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 516
Réactions
2 995
J'ai toujours trouvé le recrutement Castrais cohérent. Beaucoup de paris mais souvent gagnant. Rien que pour cette saison le CO recrute en D2 Walcker, Hannoyer, et Zegdhar, des joueurs Français de moins de 25 ans titulaires dans leurs clubs.

Je dois faire une confession, j'aimerai que mon club, l'USAP, réalise un recrutement similaire plus souvent, c'est a dire en allant chercher des jeunes joueurs Français, ou JIFF, titulaires en ProD2 régulièrement plutôt que des joueurs soit non JIFF, et parfois dépassant la trentaine. Je trouve que notre club ne réalise pas trop de recrutement comme le votre. Par exemple, seul Tedder et Sawailau possèdent des profils similaires.
Je suis toujours la ProD2, moins que la saison dernière bien sûr car nous n'y sommes plus, mais il y a de véritables pépites. Je pense a Ponpon de Colomiers, Coly de Mont de Marsan, Millet de Oyonnax, Palmier de Aurillac, etc...

Alors bien sûr cela ne fera pas taire les critiques sur les ambitions du club. Et même si je vais me faire taper sur les doigts, je trouve que des "paris" comme cela méritent de tenter le coup plutôt que de recruter des joueurs de plus de 30 ans, non JIFF et pas titulaires dans leurs anciens clubs, même d'élite.
Le problème avec ces joueurs là , bah c'est qu'ils vont à Castres et compagnie justement .
C'est un peu fini l'époque où c'était malin d'aller piocher en D2 quand t'étais un petit club , mnt même les gros le font (même jusqu'à la Fed1)
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
La 5e dimension, c'est Sione, Chéron, Michel de Vichy et tant d'autres...
Pourquoi t’arrête déjà ta liste? Deligny, Charlet, Tutaia, Van Heerden, Jackson, Sau, Mahu, Sawailo, et d’autres!

Mais chuttttttttttttt, c’est d’la faute de l’arbite!
 
Haut Bas