Et pourquoi pas un top16 l'année prochaine ? ?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Mat66, 15 Mars 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Mat66

Mat66 USAPiste bavard

Notations:
    +58 / 1 / -0
    Au même titre que la ligue 1 qui plancherait sur un championnat à 22, la lnr serait bien inspiré de sortir par le haut en choisissant une solution par le haut à savoir :
    - pas de descente cette année en pro (top14, prod2)
    - une montée pour les deux premiers (de prod2 à proelite et de fédérale à prod2)
    - on gèle les championnats dans le monde amateur..
    vous en pensez quoi?

2. Aiolisaucisse

Aiolisaucisse USAPiste impliqué

Notations:
    +415 / 46 / -9
    Oui c est une solution envisageable aussi et qui en satisferait beaucoup- sauf nos meilleurs ennemis de grenoble et d oyo bien sur -mais encore faut il determiner en top 14 les qualifies pour les coupes d europe. On sera oblige de geler le classement d une maniere ou d une autre.

• J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 1
    • List
  3. Eskaro

Eskaro USAPiste balbutiant

Notations:
    +48 / 0 / -1
    Pourquoi pas, ça serait moins élitiste et plus inclusif pour les petites equipes. Je serais pas contre à ce niveau.

Toutefois, cela ne va-t-il pas à l’encontre des efforts récents visant à reduire le nombre de rencontres disputées par les joueurs, et l’intensité physique à long terme ?
    Les internationaux sont usés jusqu’à la corde...

Il faudrait peut-être assortir une telle extension du nombre d’équipe avec un nombre maximal de rencontres/minutes par joueur et par saison.

On sait tous ici l’importance des montées de lactique dans les jambes, surtout chez les postes les plus éprouvés tels les piliers ! Les nombres de plaquages par joueur et par saison exploseraient aussi.

• J'aime J'aime x 1
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  4. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Notations:
    +4 130 / 180 / -19
    :D:D

5. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +5 396 / 103 / -9
    Pauvre Forletta :raison:

6. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 011 / 49 / -5
    En période de coronavirus ce serait plutôt Fort Létal!hahahaha

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  7. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +3 163 / 236 / -41
    Il fait fort l'Etat en cette période : aux urnes citoyens, mettez vos bulletins, marchons ... haha

8. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +6 881 / 70 / -19
    La montée de la Fédérale à la D2 est encore plus compliquée à gérer que celle de la D2 au Top 14 (impossible selon moi si la saison ne reprend pas). 4 poules, 8 équipes qualifiées pour les phases finales avec encore 4 journées pour les désigner (seuls Massy et Albi sont aujourd'hui qualifiés sur les 8)... Impossible.

En ce qui me concerne, je ne crois pas une seule seconde à un Top 16.