• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et pourquoi pas un top16 l'année prochaine ? ?

Mat66

USAPiste bavard
Au même titre que la ligue 1 qui plancherait sur un championnat à 22, la lnr serait bien inspiré de sortir par le haut en choisissant une solution par le haut à savoir :
- pas de descente cette année en pro (top14, prod2)
- une montée pour les deux premiers (de prod2 à proelite et de fédérale à prod2)
- on gèle les championnats dans le monde amateur..
vous en pensez quoi?
 
Pourquoi pas, ça serait moins élitiste et plus inclusif pour les petites equipes. Je serais pas contre à ce niveau.

Toutefois, cela ne va-t-il pas à l’encontre des efforts récents visant à reduire le nombre de rencontres disputées par les joueurs, et l’intensité physique à long terme ?
Les internationaux sont usés jusqu’à la corde...

Il faudrait peut-être assortir une telle extension du nombre d’équipe avec un nombre maximal de rencontres/minutes par joueur et par saison.

On sait tous ici l’importance des montées de lactique dans les jambes, surtout chez les postes les plus éprouvés tels les piliers ! Les nombres de plaquages par joueur et par saison exploseraient aussi.
 
La montée de la Fédérale à la D2 est encore plus compliquée à gérer que celle de la D2 au Top 14 (impossible selon moi si la saison ne reprend pas). 4 poules, 8 équipes qualifiées pour les phases finales avec encore 4 journées pour les désigner (seuls Massy et Albi sont aujourd'hui qualifiés sur les 8)... Impossible.

En ce qui me concerne, je ne crois pas une seule seconde à un Top 16.
 
Retour
Haut