• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et Pendant Ce Temps , En Catalogne Sud.... Suite Mais Fin

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Trop long à décrire ..ubuesque . Mieux : la chienlit
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Trop compliqué pour les indépendantistes? ou je devrais dire les puigdemontistes....haha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Oui, compliqué et à rebondissements.
Sarko a été largement élu en 2007, tout comme Hollande en 2012. Pourtant ces victoires portaient en elles le germe de celle de Macron et de l'explosion des partis traditionnels.
En Catalogne, nous assistons à une pantalonnade avec un Rajoy en Don Quichotte qui pense avoir terrassé un moulin à vent.
Je prends le pari ici que cela finira mal pour Rajoy et ses soutiens, et que le statut d'autonomie de la Catalogne sera revu dans le sens souhaité par les catalans. Dans un futur proche, moins de 5 ans.
Et Rajoy pourra se frapper la poitrine en criant à qui veut l'entendre qu'il a évité une crise majeure et conservé l'unité de l'Espagne quand les Catalans se féliciteront d'avoir retrouvé un statut d'autonomie bien plus favorable.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Oui, compliqué et à rebondissements.
Sarko a été largement élu en 2007, tout comme Hollande en 2012. Pourtant ces victoires portaient en elles le germe de celle de Macron et de l'explosion des partis traditionnels.
En Catalogne, nous assistons à une pantalonnade avec un Rajoy en Don Quichotte qui pense avoir terrassé un moulin à vent.
Je prends le pari ici que cela finira mal pour Rajoy et ses soutiens, et que le statut d'autonomie de la Catalogne sera revu dans le sens souhaité par les catalans. Dans un futur proche, moins de 5 ans.
Et Rajoy pourra se frapper la poitrine en criant à qui veut l'entendre qu'il a évité une crise majeure et conservé l'unité de l'Espagne quand les Catalans se féliciteront d'avoir retrouvé un statut d'autonomie bien plus favorable.
Autonomie ? Tu ne parles plus d'indépendance?
Pourquoi n'avoir pas œuvré pour faire tomber Rajoy , planche pourrie s'il en est, avec tous ses opposants au lieu de crier bien fort qu'ils ne voulaient plus payer pour les régions les plus pauvres.
Au contraire , ils ont "prolongé" la vie politique du PP et de Rajoy en lui donnant le beau rôle : le défenseur de l'unité de l'Espagne.
En tout cas , les différentes "négociations Bruxello-barcelonaises " démontre que cette alliance contre nature des différents courants indépendantistes n'est pas viable et que C Puigdemont n'a pas l'étoffe de ses illustres prédécesseurs .
On a du mal à imaginer ce qu'il serait advenu si le processus d'Indépendance était aller à on terme.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Autonomie ? Tu ne parles plus d'indépendance?
Pourquoi n'avoir pas œuvré pour faire tomber Rajoy , planche pourrie s'il en est, avec tous ses opposants au lieu de crier bien fort qu'ils ne voulaient plus payer pour les régions les plus pauvres.
Au contraire , ils ont "prolongé" la vie politique du PP et de Rajoy en lui donnant le beau rôle : le défenseur de l'unité de l'Espagne.
En tout cas , les différentes "négociations Bruxello-barcelonaises " démontre que cette alliance contre nature des différents courants indépendantistes n'est pas viable et que C Puigdemont n'a pas l'étoffe de ses illustres prédécesseurs .
On a du mal à imaginer ce qu'il serait advenu si le processus d'Indépendance était aller à on terme.
Je n'ai jamais été pour l'indépendance et je ne crois pas que plus de 50 % de catalans soient pour l'indépendance.
Quand à faire tomber la planche pourrie, elle a le soutient d'une majorité d'élus, dont notamment un parti basque qui le tient par les couilles et profite bien de la situation.
... Mais Rajoy tombera, aussi sur que 2 et 2 font 4.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Je n'ai jamais été pour l'indépendance et je ne crois pas que plus de 50 % de catalans soient pour l'indépendance.
Quand à faire tomber la planche pourrie, elle a le soutient d'une majorité d'élus, dont notamment un parti basque qui le tient par les couilles et profite bien de la situation.
... Mais Rajoy tombera, aussi sur que 2 et 2 font 4.
Certainement et ce n'est pas dur à prédire: le tout est de savoir quand et surtout si celui qui le remplacera sera plus conciliant avec les indépendantistes. Une très grosse majorité de espagnols est braquée contre les indépendantistes...ceux des régions "pauvres"en particulier, ceux que les indépendantistes ne veulent plus aider?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
qu'ils ne voulaient plus payer pour les régions les plus pauvres.

C'est ce qui me gène, dans cette indépendance la !!!
Franchement, je les trouves pas du tout cohérents dans leur discours sur le social et le partage .
Mais il parait que les catalans sont riches, alors ...................quand je passe la frontière, je dois me trouver du mauvais coté de la catalogne . :(
 
Haut Bas