• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et nôtre mélée !

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Pour moi et je ne démords pas.....un peu plus de travail sur la ligne des avants et un 9 de qualité et nous serons compétitifs.

Il me semble qu'un ancien 1ère ligne répondant au nom de Didier Sanchez s'occupait de la technique de notre mélée jusqu'à l'an dernier. Cà se passait super bien et on tordait pratiquement tous les packs adverses. Cette année nous sommes la risée du top14 sur cette phase de jeu. C'est dommage qu'il ne soit plus présent pour donner un coup de main. Quelqu'un sait pourquoi il n'est plus convié aux entraînements ? mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen:mad::mad::mad:
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 045
Réactions
271
Je ne pense pas que nous sommes la risée du TOP 14 mais un truc est sur, nous ne somme plus craint et Aimé Giral n'est plus synonyme de défaite pour celui qui y vient.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Et si notre faiblesse en mêlée venait aussi du jeu qu'on veut développer ? Peut-être qu'avec ce jeu de mouvement nos avants ont tendance à beaucoup plus se fatiguer et cela expliquerait du coup notre faiblesse en mêlée.
Même si un bon pack ne fait pas forcément une bonne mêlée, on dispose quand même d'un des 8 de devant les plus impressionnants du championnats et à côté de ça, on a une des plus mauvaises mêlées. C'est pourquoi je me suis posé cette question.
 

sempre66

Bannis
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
401
Réactions
3
cet année c'est la touche qui est bonne mais la meme ça pousse pas il voudrait trouver une solution?dans nos 22 sa nous coutent 3 points chaque foi
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
Et si notre faiblesse en mêlée venait aussi du jeu qu'on veut développer ? Peut-être qu'avec ce jeu de mouvement nos avants ont tendance à beaucoup plus se fatiguer et cela expliquerait du coup notre faiblesse en mêlée.
Même si un bon pack ne fait pas forcément une bonne mêlée, on dispose quand même d'un des 8 de devant les plus impressionnants du championnats et à côté de ça, on a une des plus mauvaises mêlées. C'est pourquoi je me suis posé cette question.

le dada de Delpoux (pour les lancements de jeu) c'est la touche et les réceptions, c'est ce qu'il a dit ... Pas la mélée :6775:

C'est à De Carli de se réveiller et de faire bosser la mélée au 8 qui vont jouer ...:cool::cool:

Sur le match avec le RCM difficile de se faire une idée sur l'attitude des uns et des autres (du 4 ou du 5 par exemple), peu de mélées ont été vraiment jouées (du 50/50).
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Il me semble qu'un ancien 1ère ligne répondant au nom de Didier Sanchez s'occupait de la technique de notre mélée jusqu'à l'an dernier. Cà se passait super bien et on tordait pratiquement tous les packs adverses. Cette année nous sommes la risée du top14 sur cette phase de jeu. C'est dommage qu'il ne soit plus présent pour donner un coup de main. Quelqu'un sait pourquoi il n'est plus convié aux entraînements ? mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen:mad::mad::mad:
Comme il a été dit ce soir , l'option Didier Sanchez a été écarté , les entraineurs prenant en main la mêlée .
Ceci dit Nixolas Mas a précisé que eux mêmes les piliers parfois ne comprenaient plus ce secteur de jeu , coté arbitrage , qu'il trouve qu'ils bossent bien et que samedi , cela n'a pas été si mal de ce côté la , précisant qu'une mêlée ne se fait pas en un jour et que toutes les équipes , sont maintenant performantes dans ce secteur , s'étant bien renforcées .
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Je ne pense pas que nous sommes la risée du TOP 14 mais un truc est sur, nous ne somme plus craint et Aimé Giral n'est plus synonyme de défaite pour celui qui y vient.

tout ça est malheureusement vrai et c'est la raison pour laquelle une victoire a Castres serait non seulement tres importante comptablement;mais elle provoquerait aussi un changement de regard des autres equipes sur nous
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Je ne pense pas que nous sommes la risée du TOP 14 mais un truc est sur, nous ne somme plus craint et Aimé Giral n'est plus synonyme de défaite pour celui qui y vient.
Justement ce soir Sylvain Deroeux a dit que les équipes qui pensent venir , faire un coup ici , se trompent , il n'y avait qu'à voir la colère du président du Racing , pour comprendre combien ils espéraient gagner ici .
 
Haut Bas