• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et nôtre mélée !

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
On revient à ce qui se disait à son sujet au moment de son recrutement :"dynamique et percutant dans le jeu en mouvement, mais que sera son comportement dans les mélées du top 14 ?". Le problème est là ! Il a besoin de faire un gros travail pour améliorer sa tenue de mélée.

Exactement un pilier de super15 rapide puissant mais pas pousseur mais bon à moins de fermer les yeux on le savait lors du recrutement. Il faut pas non plus oublier une chose c est qu il n à pas eu trop de vacances, ça doit commencer à tirer
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 102
Réactions
75
et pourquoi pas une première ligne :
TAO/TERRAIN/CASTEX contre le BO
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Je l'ai déjà dit, mais je pense que le problème vient aussi de notre seconde ligne et plus précisément de Charteris qui est excellent en touche mais light comme poutre.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 797
Réactions
1 780
Il y a quelques temps, si l'arbitre ne faisait pas son job, on avait quelques joueurs ( Koniek, Bouli, Fresh, Rak ou TNT) qui faisaient comprendre aux adversaires, en leur défonçant les côtes par exemple, que c'est "caca-boudin" d'être hors-jeu ou de rentrer en travers. Malheureusement on n'a recruté que des danseuses devant (à part Strockosh)

Ah !!! notre Pedro il nous manque terriblement :231183:
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Faut vous réveillez les enfants l'usap et son jeu d'avant c'est fini, ont tourne la page et ont test le jeu de mouvement !!!

Les défaut de la mêlée ça parait con, mais il faut du temps pour avoir de la synchro, quand a Taumalolo , il vient d'un monde ou les mêlée son disputé mais pas avec autant de vice que chez nous,donc attendez, il a reconnu lui même a son arrivé en disant "la mêlée chez vous c'est l'inverse du S15"
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Il y a quelques temps, si l'arbitre ne faisait pas son job, on avait quelques joueurs ( Koniek, Bouli, Fresh, Rak ou TNT) qui faisaient comprendre aux adversaires, en leur défonçant les côtes par exemple, que c'est "caca-boudin" d'être hors-jeu ou de rentrer en travers. Malheureusement on n'a recruté que des danseuses devant (à part Strockosh)

En même temps ici on supporte l usap et pas les dragons catalans . Avec ces joueurs et nos arbitres actuels on se retrouverait vite à jouer avec un ballon mais au ....basketLoL
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Comme l'expliquait le gars hier sur FBR, le projet de jeu de Delpoux c'est un projet de jeu avec énormément de déplacement et des joueurs qui peuvent contrarier les touches. Beaucoup de déplacement dans le jeu d'arrière mais aussi d'avant. Ceci induit que nos 3ème ligne doivent être extrêmement mobile. Et qui dit très mobiles, dit surement moins lourd et donc moins d'impact dans les mauls, les mélés...

En France il n'existe pas beaucoup de 3ème ligne très mobiles, sauteur en touches et qui ont un bon gabarits pour influer sur la mélé. De connu, je dirai que Gorgotze le fait très bien. Par contre ces joueurs très complets sont souvent très demandés. Donc assez cher.

Cette année, nous avons Tuilagui et Perez en fin de contrat. Surement qu'il y aura du changement en 3ème ligne !!

nous avions aussi Tonita,mais Delpoux n'en a pas voulu;il lui a préféré Leo
 
Haut Bas