Eric Bayle : Le Top 14 y a pas mieux, mon neveu.

Discussion dans 'Forum Top14' créé par santgaldric, 12 Mai 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. santgaldric

    santgaldric USAPiste bavard

    Messages:
    349
    Notations:
    +412 / 8 / -0

    Partager cette page

    Je suppose que du fait que sa chaîne possède les droits du championnat, le force à dire n'importe quoi. Il s'extasie sur ce Top 14 pro en le mettant en parallèle avec le rugby à Papa des '80, des '90.
    Tu parles mon neveu que c'est mieux maintenant. Mais si tu penses que le Top 14 c'est la quintessence, du suspense. Revisite le nombre d'impasse incalculable de cette saison (20% minimum si je le crois), d'un championnat où les jeux sont fait depuis disons mi-avril pour être gentil. Si le suspense est de savoir si le MHR ou pour la rigolade le SF finiront dans les 6. Peu me chaut.

    Extrait :

    “Les gens ne mesurent pas le chemin parcouru. À Canal, comme au Midol j’imagine, on a des archives. Quand on ressort des matchs de phase finale des années 80 ou 90, on se rend compte que les stades sont vides ! Il ne faut pas l’oublier ! Aujourd’hui, quand je me rends dans le superbe stade Michelin, je me souviens toujours de l’époque où Montferrand jouait dans des tribunes qui étaient loin d’être pleines. Vingt ans plus tard, ils sont 18 000 tous les week-ends. Avant, ce n’était pas inintéressant mais ce n’était pas mieux. On s’ennuie moins dans les matchs de rugby moderne, il y a moins de temps mort. Et puis, ma génération a été sevrée de rugby : nous n’avions que le Tournoi des 5 Nations, la demi-finale et la finale du championnat. Le foot écrasait tout. Beaucoup de gens l’ont oublié…”

    Le commentateur répond à ceux qui décrient le Top 14.

    “Il y a 20 ans, la formule du championnat était incompréhensible. Il n’y avait aucun accès au grand public. En ce sens, la poule unique a été une révolution. Oui, le Top 14 est décrié. Mais citez-moi un championnat européen, dans un grand sport, qui soit aussi indécis ! Dites-moi si ailleurs, huit équipes se battent encore pour la qualification au mois de mai ! Ces dix dernières années, le Top 14 nous a offert X champions différents. 80 % des matchs sont disputés. Le cœur du téléspectateur bat quand le suspense dure jusqu’au bout. Le Top 14 offre ça et c’est sa force.”

    Cependant, Eric Bayle concède que des améliorations peuvent encore être apportées.

    “Pour la qualité du spectacle, il y a à redire. Je ne fais pas partie de ceux qui disent que le Top 14 est la source de tous les maux mais je dis qu’il y a clairement une marge de progression. On perd trop de temps sur les petits bobos, on est trop tolérant sur les libérations ralenties dans les rucks… En clair, on doit chercher à améliorer la vitesse du Top 14 et ça passe aussi par la façon d’arbitrer. On ne peut pas obliger des entraîneurs à faire jouer leur équipe d’une certaine façon. Aux arbitres, on peut donner un cadre. Puis le fait que Toulouse pratique un jeu différent que celui de Castres, le fait que Grenoble ne joue pas comme Montpellier, ça me va très bien. Si tout le monde jouait pareil, comme c’est le cas en Super Rugby, ce serait soporifique.”
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
    Dernière édition: 12 Mai 2019
  2. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 684
    Notations:
    +1 564 / 86 / -12
    Oui sauf que le top 14 et le rugby en général ne devrait pas avoir pour vocation d'obeir aux critéres de pertinence d'un diffuseur.
     
  3. Jeanphi66

    Jeanphi66 USAPiste bavard

    Messages:
    58
    Notations:
    +35 / 3 / -1
    Le rugby est en train de perdre de l'intérêt car sa vitrine, l'équipe de France est en perdition. Les joueurs français sont ils moins doués que nos adversaires britanniques ? Je ne pense pas. Je crois que les joueurs français sont tout simplement crames par un championnat trop exigeant et trop long. Monsieur Eric bayle défend son steak. Je pense qu'un championnat à 16 club divisé en deux poules ou les deux premiers sortiraient en demi serait plus adapté à l'éclosion internationale de nos joueurs. 16 matchs de championnat au lieu de 29 pour certains joueurs. En faisant jouer une semaine la poule 1 et la semaine suivante la poule 2 la couverture médiatique serait similaire.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  4. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 518
    Notations:
    +1 562 / 28 / -5
    oui mais les clubs n'auraient donc que 7 matchs à domicile au lieu de 13 ; difficile à ce moment là de ne pas baisser sérieusement le prix des abonnements et donc cela causerait des problémes pour le budget des clubs!:lunette:
     
  5. Jeanphi66

    Jeanphi66 USAPiste bavard

    Messages:
    58
    Notations:
    +35 / 3 / -1
    C'est vrai mais la survie de notre sport en passe par la. Regarde le nombre de licencies dans les écoles de rugby en constante baisse....
     
  6. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 353
    Notations:
    +1 046 / 39 / -10
    Dire que le top 14 c'est le top du top en rugby c'est une grande connerie.
    Pourquoi.
    Le rugby par lui même a déjà des défauts :
    a) les mélés qui est pénalisable, qui ne l'est pas, bien fort celui qui sait, les arbitres eux mêmes le savent ils ?????
    b) les rucks contre rucks la aussi c'est la caverne d'Ali baba. Trop de joueurs dans cette phase de jeu il faut en limiter le nombre. Plaqueur Soutien Grateur soit 3 d'un coté; Porteur et deux soutien de l'autre + le 1/2 de mélé ou un autre joueur, d'un coté comme de l'autre et point barre.
    c) derrière ces rucks les joueurs sont tous actuellement à la limite du or jeu, ou bien or jeu et la défense prime sur l'attaque, c'est monotone. Les joueurs attaquant et défendant comme à XIII devraient ce trouver à dix mètres.
    d) la pénalité à 3 points serait à revoir je la mettrais à 2 idem pour le drop et chaque essai à 7 points peu importe l'endroit de l'essai. Le jeu sans porterait mieux.
    La nous évoluerions vers du jeu de ballon et non ce que nous voyons aujourd'hui trop souvent; du rentre dedans.
    APRES
    Limiter le nombre d'étrangers non Européen serait une bonne chose : aller je me lance (3) sur la feuille de match me parait convenable . Coté Européen on ne peut limiter il faut obéir à la loi.
    Limiter le nombre de match joué par un joueur me semblerait opportun. Actuellement 26 matchs de poule + 6 matchs Européen c'est déjà trop je vous fait grasse des phases finales et des matchs de l'équipe de France si un joueur est international. Folie douce. Nous sommes dans un sport de combat de plus en plus physique.
    Je sais que beaucoup seront opposés, mais je suis partisan de provinces pour la coupe d'Europe avec uniquement 3 joueurs extérieurs à l'Europe sur la feuille de match ce qui serait un bien pour l'équipe de France et nos jeunes.
    VOILA à mon avis CQFF mais je peux me tromper.
    Dire qu'avec tout cela le top 14 serait le meilleur au monde ou pas je sais pas.
    Mais pour sur l'équipe de France ferait un pas.
    Noves Brunel Galtier ou X Peut importe ils sont tous capables encore que ?????
    CANAL + SERAIT il satisfait peut être pas.
    Mais aujourd'hui nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.
     
  7. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    15 255
    Notations:
    +3 138 / 98 / -14
    Bof !!! tu peux trouver des alternatives à cela .
     
  8. Le Cady

    Le Cady USAPiste impliqué

    Messages:
    1 634
    Notations:
    +378 / 7 / -3
    Mon dieu...
    Tu réfléchis des fois quand tu postes ?

    Des attaquants et des défenseurs à 10 mètres du ruck.... rien que ça....
    Tu nous expliques comment les joueurs font quand sur un ruck, la sortie de balle est rapide ?

    L'air est pur en montagne. Tu dois sortir davantage. Il le faut !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List

Partager cette page