Eric Bayle : Le Top 14 y a pas mieux, mon neveu.

Discussion dans 'Forum Top14' créé par santgaldric, 12 Mai 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 092
    Notations:
    +2 053 / 22 / -5

    Partager cette page

    franchement je ne vois pas ce qu'on peut redire sur cet article... Il vend son championnat c'est logique il est un peu trop enthousiaste mais ce qu'il dit est vrai, faut ne jamais avoir vu un match des années 80 pour dire que ça joue moins maintenant. Et ce n'est pas dû à la formule c'est juste qu'on est passé pro.
    C'est même plutôt honnête de reconnaitre qu'il y a 20% de matchs en bois, un restaurateur dirait chez moi c'est pas mal mais y a 2 plats sur 10 que je foire on crierait au fou. Avant le suspense c'était de savoir si c'était toulouse... ou toulouse le champion et avec 20 équipes tu jouais tes matchs à domicile et à l'extérieur avec des arbitrages folklo tu essayais de repartir avec ttes tes dents. Le jeu est parfois moche, lent et il le reconnait Pour la qualité du spectacle, il y a à redire mais ce n'est pas bayle qui dirige les entrainements et toulouse montre qu'on peut faire du beau jeu et être efficace dans ce championnat.
    Pour le suspense là aussi la formule favorise le turn over : qui aurait misé sur castres l'année dernière avec clermont hors des 6. Beaucoup voyait le SF gros comme un camion, ils seront en vacances avec toulon et le mhr finaliste la saison dernière. La seule certitude c'est qu'actuellement les promus galèrent (et encore certains optimistes nous voyaient dans les 6, bon là faut avouer ils y allaient fort).
    Les gabarits ont changé ce qui était une évolution inévitable, avec des qualités athlétiques supérieures les défenses sont plus serrées cela a une incidence sur le jeu mais top 14 ou pas, canal ou pas c'est pareil partout dans le monde. En étant plus médiatique tu as attiré des investisseurs et comme tu es un pays riche tu as pu faire venir des étrangers, mais si ça fait plaisir à canal c'est certain, ce n'est pas eux qui fixe les règles y a une ligue et une fédé pour s'occuper de la politique sportive, fixer les règles du jeu et des entraineurs pour mettre en place du jeu + ou - intéressant.
     
  2. santgaldric

    santgaldric USAPiste bavard

    Messages:
    349
    Notations:
    +412 / 8 / -0
    C'est ce que j'écris

    Qui dit ça ?
    Je dis que comparer le Top 14 avec le rugby à Papa d'il y a 30 balais, c'est comme comparer un Paris/Perpignan en calèche avec un Paris/Perpignan en TGV.

    Et on s'en réjouit ? Pas possible d'améliorer ?
    Des MHR-ST, UBB-MHR, Racing-SUA, Racing-USAP, ST-Section. On en redemande, c'est trop le kiffe de payer sa place au stade ou son abonnement Canal pour voir ces bouses.

    Pas moi, ils finissent 6ème, c'est nul.
    Une compétition au long cours doit titrer le 1er du championnat, c'est éthique et logique du sport. Bref celui qui a le plus de points en fin de saison.

    Bayle vend sa soupe et il a raison.
    Sa chaîne en 2020 n'aura plus que le rugby en sport "majeur" avec la perte du foot hexagonal. Même s'ils ont récupéré les droits du foot anglais cela ne remplira une grille.
    Il faudrait 2 poules comme dit plus haut dans les commentaires, mais ouais c'est ça restons sur un championnat qui va devenir franchisé et bidonné, pour faire du flux.
     
    Dernière édition: 13 Mai 2019
  3. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 092
    Notations:
    +2 053 / 22 / -5
    Au temps pour moi le passage sur le force à dire n'importe quoi m'a fait penser que tu ne partageais pas ses propos... Après pour le reste de ta réponse j'avoue que je n'ai rien compris... tu préconises un championnat "classique" au point mais tu regrettes le manque de suspense, tu parles de 2 poules qui est l'antithèse du championnat "classique"...
    Bien sur que le fait que les gros s'évitent c'est nul mais plus le championnat est dur et moins cela sera le cas. Le ST a fait une impasse ok mais après ils sont allés gagner partout ailleurs même en faisant du turn over. Le plus emmerdé dans tous ça ça reste bayle, je pense qu'on lui apprend rien c'est lui qui paye pour ces fausses affiches. Et il dit bien que la qualité est à améliorer, que le jeu doit aller plus vite.
    Après ça reste du sport ubb mhr c'était une match de merde mais tu n'auras jamais une règle qui obligera les équipes à bien jouer, pau a décroché son maintien et s'est cassé le cul à battre le racing on peut comprendre qu'ils se soient relachés contre le st qui est en + l'équipe la plus joueuse. Nous c'est sur on préfère répartir et prendre 2 fois 40 qu'une fois 80. Le psg en mode vacances perd aussi contre des nuls en ce moment on ne va pas changer la formule ou les faire jouer à 8 pdt 6 mois pour maintenir du suspense jusqu'en avril.
    Le top 14 n'est pas parfait aucune formule ne l'est si on veut critiquer on trouvera tjrs qqchose, le problème des doublons, des calendriers internationaux ce n'est pas que de la responsabilité du top 14 et encore moins de son diffuseur
     
  4. Flying Seal

    Flying Seal USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 864
    Notations:
    +1 682 / 38 / -0
    Il n'y a quasiment qu'au foot que cela existe. Faut-il aussi réformer les championnats de basket, hockey, etc ?
     
  5. santgaldric

    santgaldric USAPiste bavard

    Messages:
    349
    Notations:
    +412 / 8 / -0
    Ce n'est pas le sujet de la discussion.
    Je reprends l'itw de Bayle et je tente de démontrer qu'il fait uniquement de l'après-vente de son championnat en perte de vitesse, avec énormément de matchs qui sont galvaudés par les teams.
    Médiamétrie a fait tiquer du côté de la chaine cryptée (audimat en baisse pour le Top 14, audimat Pro D2 divisé parfois par 4 par rapport à la saison dernière où l'USAP a attiré le chaland).
    Cette formule de championnat me semble caduque. La preuve ? L'USAP s'est assez plaint de son calendrier et des équipes qu'elles rencontraient selon les périodes. Cela signifie, mais je ne suis pas un expert que des matchs peuvent être lâchés, puisque de toute façon tu dois jouer tout le monde.
    Alors le mode "play-off" même si ce n'est pas le top comme il est dit plus haut, permettrait un peu plus d'équité. Si 20% d'affiches en cartons satisfont les amateurs de rugby, continuons comme ça.
     
  6. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    10 877
    Notations:
    +4 724 / 78 / -12
    Avec des play-offs, ce n'est pas 20% d'affiches en carton qu'il y aurait, mais 40 % !
    Et puis, nous avons déjà un sport avec des règles très compliquées (peut-être plus difficile à comprendre que le "Kaloulox" c'est dire), faut-il en plus rajouter un championnat incompréhensible pour le non-initié ?
    Ajoutons-y un perte considérable de recettes puisque les club auront moins de match à domicile et nous avons tous les ingrédients pour comprendre qu'une formule a deux poules est très improbable.
     
  7. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 517
    Notations:
    +1 562 / 28 / -5
    cela avait été fait dans le temps , 2 poules de 8 puis brassage des 4 premiers de chaque poule en 2 poules de 4 qui jouaient les play-off et brassage des 4 derniers de chaque poule en 2 poules de 4 qui jouaient les play-down , cela faisait 14 match(7 à dom) puis 6 matchs (play-off ou down dont 3 à domicile) et je crois que les 2 premiers de chaque poule de play-off se rencontraient en 1/2 et les 2 vainqueurs en finale , soit 22 matchs au total dont 11 à domicile pour les premiers (10 pour les autres):cogite:
     
  8. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 238
    Notations:
    +1 306 / 81 / -25
    Et tu finis comme à 13 , le gigoteur avec son ballon et le mec qui vient pour se faire tailler une pi** , c'est tout.
    Et pour les mêlée , interdit de pousser bien évidemment.
    Je pense que les britaniques vont rigoler en lisant tes suggestions .

    Moi , je pense que les meilleurs joueurs du championnat français , Top 14 et pro D2 sont sélectionnables en EDF , français ou non .
    Tony Marsh, Pieter de viller ou Abdelatif Benazzi n'ont posé aucun cas de conscience quand ils ont enfilé le maillot frappé du coq, pourquoi n'en serait-il pas de même maintenant?
     

Partager cette page