Enfin....La R.I.F. va arriver !

Discussion dans 'Forum Top14' créé par coll roig, 4 Juillet 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 705
    Notations:
    +2 158 / 113 / -15
    Est ce que la finalité pour un club comme l'USAP dans le monde pro est de joueur l'Europe ou un titre de toP 14 et a forciori de Top 12.Il me semble que pour l'USAP et les clubs disposant du méme financement l'avenir le meilleur possible sera de s'assurer un place dans le ventre mou de l'elite.Le systéme instauré par certains clubs de foot le permet et il passe oui ala fois par une politique de formation trés précise ,esxigeante et ciblée et la "vente" oui de leurs joueurs réguliérement.Ils arrivent à le faire justement parce que leur politique de recrutement et de formation leur permet un renouvellement.Regardes ce que fait Angers,un club qui au fond nous ressemble un peu,un historique qui a failli mourir de l'inflation des salaires et des transferts et qui désormais grace a une politique intelligente et surtout constante s'en sort plus tot bien pour le plus grand bonheur des supporters.
     
  2. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 496
    Notations:
    +6 389 / 64 / -18
    Oui, mais avec Angers, ça va au-delà de la formation même s'ils ont sorti des Pépé ou Boufal. Là, je parlais vraiment autour de la formation.

    Je crois que de toute façon, transfert payant ou non, l'essentiel est ce que tu dis dans ta dernière phrase. Si Angers s'en sort, c'est avant tout grâce à une bonne politique, un club bien géré, un bon entraîneur...
     
  3. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 705
    Notations:
    +2 158 / 113 / -15
    Oui mais je ne comprends pas les réticences envers un systéme de transferts payant.Là encore c'est à mon avis l'exemple ,j'en parlais dans un post précédent,d'un absence d'appréhension totale des conséquences de la professionnalisation d'un sport.Mais l'USAP peut aussi s'en sortir.Que fait Angers?Ils ont une équipe,toujours la méme de 3 ou 4 personnes qui chapeautent à la fois le recrutement et le centre de formation depuis une dizaine d'années.Ils ont aussi crée un centre de formation avec des infra structures haut de gamme.EN accord avec l'entraineur ils ont instauré un style de jeu à respecter et qu'ils appliquent sans discontinuer en recrutement et en formant des joueurs à méme de s'intégrer à ce systéme de jeu.Les joueurs recrutés sont priés de s'adapter à ce systéme de jeu et sont testé souvent pris à l'essai avant signature d'un contrat définitif.Ils recrutent et forment le plus souvent possible régional et lorsque ce n'est pas suffisant ils enrolent des joueurs déja confirmés qui ont besoin de se relancer et qui donc ont "faim"pas des semi retraités ou ds gens à problémes.Lorsque ces joueurs ont retrouvé leur meilleurs niveau ils les revendent si tel est leur souhait en réalisant une plus value qui leur permet de recruter.Tout ça est trés cohérent ,trés précis.Pourquoi ne serions nous pas capables d'en faire autant?
     
  4. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 976
    Notations:
    +1 564 / 45 / -2
    J'ai lu un peu plus loin que toi et je plusune à 100%.

    #usineagaz
     
test