• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore une de Boubouge de là: Goze et la ligue devant la justice

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Ouai mais on est hors de prixhaha, je n'ai pas dit qu'il était con mais qu'il tentait un truc très compliqué
et concernant les JIFF, si vous rentrez dans les cadres, où est le problème alors? si ce n'est une manœuvre pour faire passer la ligue pour des cons en annulant devant la justice une de leurs mesures phares...

Je ne crois qu'ils aient vraiment besoin de lui pour passer pour des cons .:6775:
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
La Ligue et la fédé ,des démocraties ? ça c'est un scoop haha en Russie aussi , les votes sont majoritaires pour Poutine , cela n'en fait pas un démocrate . La question n'est pas non plus de savoir si Goze a été élu démocratiquement , mais de savoir si une fois élu , cela lui donne le droit de faire passer des règlements contraires aux lois .

Les régles adoptées par la LNR le sont aprés un vote majoritaire du Comité de Direction ...un Comité de Direction qui ne s'est pas proclamé " membre " lui-même , mais aprés un vote des 30 Présidents du Top 14 et de la ProD2 ! Quel autre systéme serait plus démocratique ?

Je sais pas si Boudjellal s'est présenté ou pas ...mais si il s'est présenté , alors il a été battu !

Guazzini était candidat à la présidence de la LNR mais a été battu ; on peut le regretter mais c'est çà la démocratie !!

En tous les cas , il est rassurant que malgré ses millions ,Boudjellal n'ait pas , pour l'instant pris la présidence de la LNR ou plutôt favorisée l'alternative "Guazzini" ... il devra le faire , non pas avec du fric , mais aprés avoir convaincu une majorité des 30 Présidents des clubs "pro" , qu'avec lui , la LNR obtiendra les 100 millions de droit TV !

Attaquer la LNR sur les JIFF , le salary-cap , ou l'indemnisation des clubs sur les joueurs mis à la disposition de la FFR , çà aussi c'est démocratique ; çà peut affaiblir la LNR en cas d'annulation de ces régles par une Cour Européenne , et favoriser l'accession d'un Guazzini par exemple , puisque Boudjellal affirme ne pas être intéressé par la présidence de l'instance qui régie le rugby "pro" français .

Boudjellal défend son RCT ...pour qu'il soit Champion de France et Champion d'Europe tous les ans ...çà ravira les supporters toulonnais !

Il en a que faire de l'Equipe de France ... sauf qu'un grand Chelem ou un titre de Champion du Monde çà fera la joie de plusieurs dizaines de millions de passionnés du rugby français , soit 10 fois plus que 80 ou 100 000 varois !!
 
Dernière édition par un modérateur:

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
Je veux bien croire que je ne suis pas au courant de tout ce que se trame à la ligue......
Comme je te l'ai dis je ne conteste aucunement que Boudjellal s'oppose à la ligue....
Mais quelles sont ses propositions??? Dire que les JIFF c'est nul, je ne pense pas que ça lui rapporte beaucoup de soutiens au sein du rugby français, c'est lui qui a choisit de les attaquer sur ce sujet
après si il a d'autres propositions pour développer le rugby, c'est une chose mais il aurait dû alors commencer par ça.
Boudjellal n'est pas à la ligue??? Si la ligue était peuplée de gens compétents ça se saurait (toute référence une personne connue ou proche de l'USAP est évidemment fortuite et involontaire de ma part hein marco..)
Boudjellal a l'air d'être quelqu'un qui s'est construit envers et contre tous, ce qui expliquerait son tempéramment et son franc parler....mais ça c'est comme en politique, si tu veux te faire élire, à un moment donné tu dois montré que tu es pas seulement un excité qui gueule partout que tout est nul, et que tu proposes des idées.
Vues les phrases chocs qu'il a prononcées depuis qu'il est arrivé, il était quand même évident que la ligue allait pas lui proposer un pont d'or, il aurait du la jouer plus fine, il manque encore un peu d'expérience pour avoir le pouvoir....
Quels règlements protègent certains???? de quoi tu parles??? Quel rapport avec la règle des JIFF


Les gens qui sont à la tête de la ligue de la FFr , du board ou de la ERc sont les gens les plus compétents que l'on puisse trouver avec les règles du système actuel et j'ajoute que Mourad n'est pas compétent dans ces règles. Il voudrait changer les règles pour qu'elles lui soient favorables.... . Mais comme il est loin d'être con, il anticipe un échec ... il recrute du très bons jiFF genre Guirado . la colère de Laporte (quifquif bouricot avec mourad) au sujet de M Bruni est significatif.

PS Il me rappelle le petit caporal de Auch , ljacques Fouroux qui avait voulu foutre un coup de pied dans la fourmilière... un essai non valable accordé au Castres Olympique a totalement anéantis ses "ambitions" . Des salies (arbitre de la finale Grenoble/castres) le corps arbitral en est garni......
2.jpg
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Le règlement des JIFF conjugué a celui du Salary cap était juste mis en place pour nuire a deux clubs Le Métro et Toulon et freiner leur développement , le problème c'est que le club qui va être le plus touché c'est Toulouse , d'où la démission de Bouscatel , pourtant membre fondateur et dirigeant historique de le LNR , car il se trouve doublement coincé , car si l'on rajoute la formidable règle du nombre de match limités pour les internationaux , il s'aperçoit qu'il va être obligé de se passer de la moitié de son effectif pour presque un tiers des matchs , qu'il va devoir les payer alors qu'ils ne jouent pas , va être obliger de les remplacer par des joueurs JIFF de meme niveau mais pas internationaux , surtout pas trop cher Salary cap oblige et évidement pas par des étrangers car bloqué par le quota JIFF , bref ils sont morts .Cela pour but , non pas d'élever le niveau du rugby français mais de le niveler par le bas , pas au plus pauvre de devenir plus riche en générant des recettes mais au plus riche de devenir plus pauvre , voilà ce que désirent ceux qui sont dépassés faute d'idée , d'initiative et d'esprit d'entreprise pour le rugby français en faisant croire que c'est pour son bien , est ce que les droits télé auraient été revu a la hausse si le Métro , Montpellier , Toulouse , Clermont, le Stade Français ou Toulon n'avaient pas fait le recrutement qu'ils ont fait et de cela c'est tout le rugby français qui en profite .

Non mais çà profite à qui , quand tu parles de "tout le rugby français" ? Ca profite à Wilkinson , ou à Sexton en premier !!

Quand Castres est Champion de France ou Toulon CHampion d'Europe çà fait plaisir aux 100 000 supporters et sympatisants de ces clubs !!

Alors que pour moi , "tout le rugby français" c'est quand l'Equipe de France , bat l'Angleterre et remporte un Grand Chelem ou le jour où l'Equipe de France sera championne du Monde !!

Or Boudjellal il se concentre sur son RCT et des 100 000 supporters ou sympatisants , et n'a que faire de l'équipe nationale !!
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Non mais çà profite à qui , quand tu parles de "tout le rugby français" ? Ca profite à Wilkinson , ou à Sexton en premier !!

Quand Castres est Champion de France ou Toulon CHampion d'Europe çà fait plaisir aux 100 000 supporters et sympatisants de ces clubs !!

Alors que pour moi , "tout le rugby français" c'est quand l'Equipe de France , bat l'Angleterre et remporte un Grand Chelem ou le jour où l'Equipe de France sera championne du Monde !!

Or Boudjellal il se concentre sur son RCT et des 100 000 supporters ou sympatisants , et n'a que faire de l'équipe nationale !!
L'augmentation des droits télé se sont toutes les équipes du top 14 et de pro D2 qui en profitent et pas seulement Wilko et Sexton .Je te rappelle que Boudjellal est président du RCT , pas de la ligue ou de la fédé , mais défendre le RCT et le rugby français n'est pas incompatible , car le sort de l'équipe de France et également lié a la bonne santé des clubs , mais lorsque Bouscatel démissionne c'est pour défendre son club , est ce que cela veut dire que lui aussi s'en tape du rugby français ?
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Les gens qui sont à la tête de la ligue de la FFr , du board ou de la ERc sont les gens les plus compétents que l'on puisse trouver avec les règles du système actuel et j'ajoute que Mourad n'est pas compétent dans ces règles. Il voudrait changer les règles pour qu'elles lui soient favorables.... . Mais comme il est loin d'être con, il anticipe un échec ... il recrute du très bons jiFF genre Guirado . la colère de Laporte (quifquif bouricot avec mourad) au sujet de M Bruni est significatif.

PS Il me rappelle le petit caporal de Auch , ljacques Fouroux qui avait voulu foutre un coup de pied dans la fourmilière... un essai non valable accordé au Castres Olympique a totalement anéantis ses "ambitions" . Des salies (arbitre de la finale Grenoble/castres) le corps arbitral en est garni......
2.jpg

Si les dirigeants du rugby français avaient voulu continuer à manipuler les résultats des matchs ( sous-entendu on a demandé à l'arbitre de FCG/CO de valider les faux essais castrais) ils n'auraient pas mis des arbitres d'en but , puis mis en place l'arbitrage vidéo !!

Justement , même si "trop c'est trop" ils ont au contraire encore plus augmenté l'utilisation de l'arbitrage vidéo pour éviter au maximum les erreurs d'arbitrage !
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Les régles adoptées par la LNR le sont aprés un vote majoritaire du Comité de Direction ...un Comité de Direction qui ne s'est pas proclamé " membre " lui-même , mais aprés un vote des 30 Présidents du Top 14 et de la ProD2 ! Quel autre systéme serait plus démocratique ?

Je sais pas si Boudjellal s'est présenté ou pas ...mais si il s'est présenté , alors il a été battu !

Guazzini était candidat à la présidence de la LNR mais a été battu ; on peut le regretter mais c'est çà la démocratie !!

En tous les cas , il est rassurant que malgré ses millions ,Boudjellal n'ait pas , pour l'instant pris la présidence de la LNR ou plutôt favorisée l'alternative "Guazzini" ... il devra le faire , non pas avec du fric , mais aprés avoir convaincu une majorité des 30 Présidents des clubs "pro" , qu'avec lui , la LNR obtiendra les 100 millions de droit TV !

Attaquer la LNR sur les JIFF , le salary-cap , ou l'indemnisation des clubs sur les joueurs mis à la disposition de la FFR , çà aussi c'est démocratique ; çà peut affaiblir la LNR en cas d'annulation de ces régles par une Cour Européenne , et favoriser l'accession d'un Guazzini par exemple , puisque Boudjellal affirme ne pas être intéressé par la présidence de l'instance qui régie le rugby "pro" français .

Boudjellal défend son RCT ...pour qu'il soit Champion de France et Champion d'Europe tous les ans ...çà ravira les supporters toulonnais !

Il en a que faire de l'Equipe de France ... sauf qu'un grand Chelem ou un titre de Champion du Monde çà fera la joie de plusieurs dizaines de millions de passionnés du rugby français , soit 10 fois plus que 80 ou 100 000 varois !!
Tu parles comme un livre , mais si je te donne le choix entre un Bouclier de Brennus pour l'USAP et un grand chelem pour l'équipe de France , tu choisis quoi ?
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Si les dirigeants du rugby français avaient voulu continuer à manipuler les résultats des matchs ( sous-entendu on a demandé à l'arbitre de FCG/CO de valider les faux essais castrais) ils n'auraient pas mis des arbitres d'en but , puis mis en place l'arbitrage vidéo !!

Justement , même si "trop c'est trop" ils ont au contraire encore plus augmenté l'utilisation de l'arbitrage vidéo pour éviter au maximum les erreurs d'arbitrage !
La mise en place de l'arbitrage vidéo est une décision de l'IRB pas de la FFR , tu mélanges tout .
 
Haut Bas